Notez des films
Mon AlloCiné
    True Detective : quand Woody Harrelson regarde la saison... et enrage
    Par Maximilien Pierrette — 3 août 2015 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A quelques jours de son final, attendu le dimanche 9 août sur HBO, la saison 2 de "True Detective" continue d'inspirer les internautes, comme le prouve ce détournement mettant en scène les héros de la précédente.

    Considérée comme inférieure à la première, la saison 2 de True Detective continue de susciter des railleries, à quelques jours de la diffusion de son final, le 9 août sur HBO et le lendemain sur OCS. Après les affiches évoquant une "perte d'intérêt" des téléspectateurs, c'est en vidéo que l'intrigue emmenée par Colin Farrell, Rachel McAdams et Taylor Kitsch est moquée.

    ==> Mais pas de quoi remettre en cause une éventuelle saison 3

    Alors qu'il enquête aux côtés de Rusty (Matthew McConaughey), Marty (Woody Harrelson), l'un des héros de la saison 1, décide de jeter un oeil à ses successeurs, et c'est vert de rage qu'il arrête les frais, après avoir notamment tiqué sur l'une des répliques de Vince Vaughn et demandé à ce que personne d'autre ne voit ça.

    Ça n'a bien sûr pas été le cas, puisque la saison 2 de True Detective, diffusée depuis le 21 juin, réalise des audiences correctes, après avoir reçu des critiques globalement positives de la presse américaine. Et peut-être que son final, décrit comme "énormément satisfaisant" par le président d'HBO, mettra enfin tout le monde d'accord.

    A l'image de son générique, envoûtant et très réussi :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • True Detective : une saison 3 envisagée, malgré l'accueil mitigé
    • True Detective saison 2 : certains n’y comprennent rien et l’affichent dans la rue
    Commentaires
    • Hunnam29
      Surement oui... C'est pas forcément beaucoup mieux.
    • Paul B.
      Merci, Merci, Merci. C'est exactement ça. Enfin des acteurs digne de ce nom dans la saison 2. Mais le scenario reste quand même alambiqué.
    • Dislo
      la deuxième saison est pourtant largement meilleure que la précédente qui était tellement prétentieuse et surjouée que son scénario lamentable (mais bien filmé) la rendait insupportable à regarder.
    • Cyphre14
      Sur Allociné, ce qui domine ce sont les commentaires quasi extatiques de fans qui trouvent cette saison géniale et sans aucun défaut. Le comportement moutonnier se retrouve donc des deux côtés.
    • bobzogu
      Vous êtes dures avec cette saison 2. En effet, elle est moins bien que la 1, mais comment faire aussi bien ? Cette première saison est un pur chef d'oeuvre.La deuxième est pas mal. Les premiers épisodes n'étaient pas terribles mais la fin s'améliore. Soyez indulgent !J'aime bien dans cette saison 2 l'aspect monstrueux de la ville et des routes. C'est un perso que cette ville décadente qui avale ses habitants et les recrache corrompus et anéantis.
    • sandman78
      article pour remettre de l'huile sur le feu. Les haters vont adorer. Au sinon la saison 2 est pas mal, l'histoire est certes compliqué mais ca reste une saison de qualité pour l'instant, comparé aux 90% de séries dramatiques qui sont sur le network.
    • lexcalvin
      Il faudra une saison 3 fabuleuse pour compenser.
    • Hunnam29
      J'entends les bonnes critiques bien construites. Mais le "c'était mieux avant" prévisible, sans arguments ni rien, et qui représente un très gros pourcentage de gens, non merci. Ce que j'ai lu par ci par là me désespère, et me conforte dans l'idée que le spectateur lambda est de plus en plus capricieux et prévisible.Sans parler de quelques mouvements où "on ne comprendrait rien à l'intrigue" qui sont en place. Franchement, je suis concentré à chaque épisode, je ne regarde pas mon portable toutes les deux secondes comme certains, et je serais capables d'expliquer les détails de l'intrigue et de chaque personnages. Je ne me sens pas du tout au-dessus du lot, pour moi tout le monde serait capable de le faire en étant un minimum dedans.Je ne lis plus aucuns avis sur cette saison 2, ça me gonfle au plus haut point. Il y a un an, lors de l'annonce de cette saison 2, moi et d'autres nous étions dit que ce serait exactement ça la réaction d'une grosse partie du public, qui est devenu plus prévisible que jamais. C'est blasant. Le ton hypnotique et l'ambiance exceptionnelle qui font True Détective est là. Après, les critiques construites et argumentées de certains sur l'histoire, c'est autre chose. Ca, je le conçois totalement, tout le monde ne peut pas aimer.
    • Dim L.
      Il a pas tord, comme pour Homeland et 3 saisons qui suffisent, je ne pense pas m'aventurer dans cette saison 2 qui n'aurait jamais dû exister.
    • MC4815162342
      lol
    • UnknownX
      Le montage n'est pas fini, il manque la séquence où Matthew.M chiale devant son téléviseur (interstellar) XD
    • captainEO
      L'épisode 5 m'a vraiment déçu, beaucoup de scènes avec des effets de répétition, ça n'avance plus dramaturgiquement :-( . Globalement ça reste confus cette saison 2. Ceci dit j'ai quand même plus de plaisir à regarder cette série que bien d'autre, ça c'est sur. Belle surprise concernant Vince Vaughn, ayant joué dans très peux de bons films, c'est l'occasion pour moi de le voir faire une bonne interprétation.
    • Arnaud B.
      si on oublie la saison 1, la saison 2 est plus que correcte, moi il est pas question de louper un épisode le lundi soir.C'est dur de rivaliser avec le bayou, la consanguinité et les sectes sataniques en terme d'intrigue. La on a l'industrialisation, les casinos, l'argent, la corruption, le vice, je trouve qu'on est toujours dans l'intrigue malsaine mais pas le meme theme, et je la trouve tres tres bien.La video avec Harelson est marante mais je la trouve exagéré car cest une tres bonne serie, je suis d'accord avec ceux qui disent que pour lincher quelque chose, n'importe quoi, il ya tres souvent un phénomène de moutonnerie.
    • ConFucAmuS
      J'apprécie beaucoup la saison 2 de True Detective, ceci dit cette vidéo m'a quelque peu amusé. Peut être est-ce dû à ce pressentiment que la nouvelle histoire de Pizzolato sera réévaluée et assez vite. Du coup, cette vidéo passera pour ce qu'elle est à mes yeux: une foutaise. Plus qu'un épisode pour en être sûr, mais c'est très bien parti.
    • Cyphre14
      Oui, la rédaction d'Allociné semble quand même soutenir cette saison en ne cessant de rappeler que les critiques sont positives en oubliant de préciser qu'elles font pour la plupart état d'une forte déception.
    • Cyphre14
      C'est marrant cette façon de ne prêter aucune attention aux nombreuses critiques faites à la saison 2, qui reposent pourtant sur des arguments, en prétextant que c'est un comportement moutonnier de ne pas aimer cette saison, ça s'appelle un procès d'intention J'aurais aimé que cette saison soit réussie et l'apprécier, je ne suis pas parti avec un a priori négatif, bien au contraire. Mais effectivement, c'est plus facile de se croire au-dessus du troupeau plutôt que prendre au sérieux 5 minutes les attaques contre cette saison.
    • Nicano
      Je n'ai pas regardé la saison 2, mais je suis d'accord. La saison 1 était aussi longuette plus d'une fois, mais l'ambiance était exceptionnelle.Comme tu dis, les gens sont des moutons, et aiment bien faire genre " La première saison / la première version du film / le premier acteur à interpréter ce rôle était meilleure, et tout ce qui suit est bidon.
    • Hunnam29
      C'est bien nul comme vidéo...Sinon pour la saison 2, c'était tellement prévisible que tout le monde allait lui sauter dessus pour dire que c'est moins bien... Je déteste ces mouvements de foule, tout ces moutons qui s'agitent sur Twitter et autres et qui se mettent tous d'accord que c'est nul. Parce que cette saison 2, même si elle est moins attractive, a quand même tout les ingrédients de la première saison, si on raisonne de façon objective. La saison 1 ne brillait pas non plus par son scénario, avec une révélation finale pas dingue. C'est surtout l'atmosphère générale, la réalisation 5 étoiles (digne d'un bon film de cinéma), l'impression d'être hypnotisé par l'ambiance générale.Ici c'est encore le cas, faut dire ce qui est.Après non, il n'y a plus de Rust qui fait des discours philosophiques toutes les 15 minutes, il n'y a plus les décors de la Louisiane, plus de Yellow King. Mais tout les ingrédients ont été transporté dans une ville, avec ce coup-ci 4 personnages principaux. Ceux qui n'aiment pas le style, je crains qu'ils n'aimeront plus jamais la série sauf la saison 1. Le scénario est peut être compliqué (d'ailleurs pas tant que ça si on est concentré un minimum) et moins attractif, mais n'empêche que ce n'est pas le scénario qui a façonné True Détective depuis le départ... C'est vraiment l'ambiance globale qui s'en dégage.
    • MickDenfer
      c'est triste de voir ça.
    • joeylennon
      Pondez-nous des articles intéressants, au lieu de faire du bashing dégueulasse pour avoir des clics avec un titre mensonger. Webedia, ou comment faire fuir les passionnés, peu importe le site concerné.
    Voir les commentaires
    Back to Top