Laura, pharmacienne et mère de famille, a fondé une association d'aide aux femmes victimes de violences, Femmes Debout. Un jour, elle assiste, impuissante, au meurtre d'une de ses membres. Profondément traumatisée par ce féminicide et révoltée par l'inaction de la police et de la justice, elle décide de répondre à la violence des hommes par la violence pour protéger celles qui l'entourent.
En juin 40, Villeneuve, petite ville du centre de la France, est bouleversée par l'arrivée de l'armée allemande. L'Occupation vient de commencer et va durer cinq ans.
Les routes croisées, rythmées et imprévisibles de trois couples, trois hommes et trois femmes en quête de ce qu’on appelle le bonheur quand on est jeune, l’équilibre quand on l’est moins. Que faut-il sacrifier pour réussir son couple ?
Au Sahel, un groupe de jeunes soldats du 22e régiment d’infanterie de l’armée française tombe dans une embuscade. Au cours de ce qui ne devait être qu’une mission de reconnaissance, ces engagés volontaires se retrouvent pris dans un guet-apens.
24 février 2022. Le lieutenant Anaïs Collet est en permission dans une clinique GPA dans le Donbass au moment où La Russie lance une offensive militaire sur l’Ukraine. Elle et sa compagne se retrouvent avec d’autres couples de futurs parents pris au piège. Alors que l’armée russe est à quelques kilomètres de la maternité, peuvent-ils encore attendre la naissance de leur enfant ou doivent-ils fuir au plus vite ?