Notez des films
Mon AlloCiné
    John Barrowman

    État civil

    Métier Acteur
    Nom de naissance

    John Scot Barrowman

    Nationalité Britannique
    Naissance 11 mars 1967 (Glasgow - Ecosse)
    Age 53 ans

    Biographie

    Né à Glasgow (en Ecosse), c’est aux Etats-Unis dans l’état de l’Illinois que John Barrowman passe son enfance. Encouragé par ses professeurs, il se lance dans l’étude des arts de la scène à l’Université Internationale de San Diego. Alors qu’il souhaite devenir comédien, chanteur et danseur, il obtient le rôle de Billy Crocker dans la comédie musicale Anything Goes à Londres.

    Le jeune comédien décroche de nombreux rôles au théâtre dans des pièces renommées, telles que Le Fantôme de l’Opéra et La Cage aux Folles. En 1995, il séduit la télévision américaine qui le découvre d’abord dans le prime time soap Central Park West diffusé sur CBS, mêlant ambition, sexe et pouvoir. Il rejoint Victoria Principal et Casper Van Dien au cœur d’une famille cachant des secrets compromettants dans la série Titans. Dix ans après ses débuts à l’écran, il obtient le rôle principal dans le film Megalodon : Shark Attack 3, une prestation qui marque ses premiers pas dans un long métrage.

    2005 marque un tournant dans sa carrière. Il devient un héros de science-fiction dans Doctor Who. Dans cette série culte, dont il était fan à son jeune âge, il incarne l’un des compagnons de route du Docteur. Face à la popularité du Capitaine Jack Harkness, le showrunner de la série, Russel T. Davies, décide de lancer un spin-off : Torchwood. John Barrowman devient le leader d’une équipe spéciale chargée de combattre toutes les menaces surnaturelles pour assurer le futur de l’humanité. Un personnage à la fois charismatique et marquant car, ouvertement bisexuel, il entretient une relation forte avec Ianto Jones. Quatre saisons plus tard, il rejoint la sixième saison de Desperate Housewives, dans la peau du militant écologique Patrick Logan.

    En parallèle à sa carrière d’acteur, John Barrowman anime de nombreux shows télévisés sur la chaîne britannique BBC. Il est alors le présentateur d’émissions de divertissement comme Tonight’s The Night ou Kids are All Right. Il fait même l’objet d’un documentaire, The Making Of Me, où il aborde son homosexualité. En 2006, il apparaît cette fois comme danseur dans The Ice Show et charme les téléspectateurs.

    L’artiste se rêvait également chanteur d’opéra dans son enfance, c’est donc en 2007 qu’il se lance dans la musique avec un single intitulé "Another Side". Trois ans plus tard, il part en tournée en Grande-Bretagne pour la promotion de son album "John Barrowman".

    En 2012, l’acteur aux multiples talents brille dans Arrow, la série tirée de la célèbre bande dessinée de DC Comics. Il y joue un personnage clé, le sombre Malcolm Merlyn connu aussi sous le nom de "l’Archer Noir". La même année, il figure au générique du film récompensé aux Oscars : Zero Dark Thirty.

    Manon Simenel

    Ses premiers pas à l'écran

    Les Incorruptibles
    Les Incorruptibles
    1987
    Central Park West
    Central Park West
    1995
    Titans
    Titans
    2000
    Method
    Method
    2003

    Sa carrière en chiffres

    33
    Années de carrière
    0
    Récompense
    6
    Films
    11
    Séries
    0
    Nomination
    3 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Thriller : 40 %
    Action : 20 %
    Comédie musicale : 20 %
    Epouvante-horreur : 20 %

    Ses stats sur AlloCiné

    3
    Vidéos
    107
    Photos
    30
    News
    0
    Fan

    A tourné le plus avec

    Neal McDonough
    Neal McDonough
    3 séries
    Emily Bett Rickards
    Emily Bett Rickards
    3 séries
    DC's Legends of Tomorrow (2016), Flash (2014) (2014), Arrow (2012)
    Commentaires
    • Orkhan
      C'est drôle je retrouve beaucoup du Tom Cruise (enfin quand il était jeune^^) dans ce monsieur
    • RiverSong67
      *voix de David Tennant* Barrowmaaaan!
    • daniella Maghiels
      john barrowman a du talent comme acteur chanteur presentateur etc. il est génial et j'adore doctor who et torchwood,
    • Anais Jackson
      il est a moi d'abord lol
    • jess171193
      Il est trop beau ^^ Je l'adore dans TORCHWOOD. <3
    Voir les commentaires
    Back to Top