Mon compte
    Les Producteurs
    Bande-annonce Les Producteurs
    15 mars 2006 en salle / 2h 14min / Comédie musicale
    De Susan Stroman
    Par Thomas Meehan, Mel Brooks
    Avec Nathan Lane, Matthew Broderick, Uma Thurman
    Titre original The Producers
    VOD
    Presse
    2,7 20 critiques
    Spectateurs
    2,4 322 notes dont 43 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    A Broadway, Max n'est plus que l'ombre du flamboyant producteur qu'il fut autrefois. Lorsque Léo, son comptable, lui révèle que le plus grand des bides peut être une excellente affaire, Max est tout de suite intéressé.

    Leur plan est simple : trouver la pire pièce, le plus mauvais des metteurs en scène, monter le tout grâce au financement d'investisseurs crédules, et laisser venir le désastre pour se sauver avec l'argent !

    Avec une pièce impossible à la gloire d'Hitler, un metteur en scène dingue et la délirante secrétaire suédoise Ulla diva, leur spectacle a tout pour être le flop de l'année et l'arnaque du siècle, d'autant que Max n'a reculé devant rien pour convaincre de pauvres vieilles dames de lui confier toutes leurs économies. Malheureusement pour lui et son complice, rien ne va se passer comme prévu...

    Regarder ce film

    En VOD
    Filmo Location dès 2,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 19,89 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Les Producteurs Bande-annonce VF 1:46
    Les Producteurs Bande-annonce VF
    38 012 vues

    Dernières news

    1ères séances : Poelvoorde débute bien la journée
    NEWS - Box Office
    mercredi 15 mars 2006
    Rencontre avec l'équipe des "Producteurs"
    NEWS - Interviews
    mardi 14 mars 2006
    Matthew Broderick, Nathan Lane, Will Ferrell et la légende Mel Brooks reviennent sur le délirant "Les Producteurs", adaptation…
    Une étoile pour Matthew Broderick et Nathan Lane
    NEWS - Stars
    mardi 10 janvier 2006
    A l'affiche des "Producteurs" le 15 mars prochain, les comédiens Matthew Broderick et Nathan Lane ont reçu ce 9 janvier…
    Box-office US : Narnia détrône enfin le Roi Kong
    NEWS - Box Office
    lundi 2 janvier 2006
    Après trois semaines de règne sur le box-office US du week-end, "King Kong" cède sa couronne au "Monde de Narnia". La suite…
    Golden Globes 2006 : les nominations
    NEWS - Festivals
    mardi 13 décembre 2005
    "Le Secret de Brokeback Moutain" domine les nominations aux Golden Globes 2006 avec sept citations, devant "Match point",…
    9 news sur ce film

    Acteurs et actrices

    Nathan Lane
    Rôle : Max Bialystock
    Matthew Broderick
    Rôle : Leo Bloom
    Uma Thurman
    Rôle : Ulla
    Will Ferrell
    Rôle : Franz Liebkind
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Paris Match
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Ciné Live
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • L'Express
    • Ouest France
    • Score
    • Studio Magazine
    • Brazil
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Yves G.
    Yves G.

    Suivre son activité 823 abonnés Lire ses 2 615 critiques

    2,0
    Publiée le 13 avril 2021
    Max Bialystock (Nathan Lane) n'est plus que l'ombre de lui-même. Ses productions à Broadway enchaînent les flops. L'échec de la dernière en date, une adaptation soi-disant comique de Shakespeare, le laisse désespéré et ruiné. Mais son comptable, Léopold Bloom (Matthew Broderick) lui souffle une idée paradoxale : produire un énorme bide pourrait le rendre très riche. Aussi les deux hommes bientôt rejoints par Ulla, une improbable ...
    Lire plus
    ygor parizel
    ygor parizel

    Suivre son activité 158 abonnés Lire ses 2 503 critiques

    4,0
    Publiée le 18 décembre 2013
    Remake tout à fait valable du classique de Mel Brooks. Fidèle à l'original et pourtant pas mal de différence, moins théâtral et plus musical, les 5 premières minutes sont pas terribles mais ensuite il y a plusieurs scènes franchement très drôles. Par contre la fin se fait un peu attendre le film aurait gagné a être un peu plus court.
    hulot02
    hulot02

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 193 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Excellente surprise avec cette version musicale du film de Mel Brooks qui surpasse trés largement l'original.

    D'un burlesque politiquement incorrect le film rythmé au gré de numéros musicaux inventifs se dévore avec grand plaisir.

    Les acteurs sont formidables (mention spéciale à Uma Thurman et à Matthew Broderick) et le tout est une grande réussite.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 7 573 abonnés Lire ses 11 183 critiques

    3,5
    Publiée le 24 janvier 2022
    Dans le style dècalè pur le film de Susan Stroman rappellera l'excellente version des sixties par Mel Brooks! Quand le roi de Broadway devenu un producteur dèpravè rencontre son comptable à la nèvrose hystèrique mais à la comptabilté crèative, cela donne un divertissement formidablement enlevè et rythmè! Pas facile d'être producteur dans un univers pailletè de New York mais ensemble ils y arriveront! On trompe des apparences ...
    Lire plus
    43 Critiques Spectateurs

    Photos

    54 Photos

    Secrets de tournage

    L'adaptation d'une adaptation

    Les Producteurs n'est autre que l'adaptation de la comédie musicale The Producers, qui s'inspire elle-même du classique de Mel Brooks réalisé en 1968 avec Zero Mostel et Gene Wilder dans les rôles principaux. Véritable triomphe à Broadway, The Producers a été développé par le cinéaste lui-même et chorégraphié et mis en scène par Susan Stroman. Avec ce spectacle, les comédiens Nathan Lane et Matthew Broderick ont vu leur popularité atteindre des s Lire plus

    On ne change pas une équipe qui gagne !

    Lorsqu'il a été sérieusement question d'en faire une version cinéma, Mel Brooks a souhaité y associer le plus possible ceux qui avaient contribué au succès du spectacle. On retrouve donc ici Susan Stroman, chorégraphe et metteur en scène, à la réalisation, et les comédiens Nathan Lane et Matthew Broderick, ainsi que Gary Beach, lauréat d'un Tony, et Roger Bart, cité au Tony, qui ont respectivement créé les rôles du metteur en scène de la pièce, R Lire plus

    A vos tablettes !

    Une fois l'idée du film lancée, Mel Brooks et son partenaire à l'écriture Thomas Meehan ont commencé à travailler sur le scénario. La structure d'un film est traditionnellement découpée en trois actes, et les comédies musicales de Broadway en deux. Thomas Meehan explique : "Pour le spectacle, nous avions repris le scénario original des Producteurs en trois actes et l'avions transformé en deux, mais ici, nous avons tout remis à plat et sommes Lire plus
    7 Secrets de tournage

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Gaumont Columbia Tristar Films
    Récompenses 4 nominations
    Année de production 2005
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 09/12/2019
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Budget 45 000 000 $
    Remake de Les Producteurs
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 114428

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • James Ford
      Revu le film (j'ai aussi la pièce de 2001, qui reste magistral) avec ma meilleur amie.Elle qui n'aime pas les Musical, elle c'est éclater avec ce film. Surtout c'est 2 prestation aussi barge l'une que l'autre 😆👏.Elle commence à tomber raide dingue de Nathan Lane 😍👍. Mission accomplie.
    • James Ford
      Nathan Lane/M.Broderick (my BEST comédie musical).La pièce a rapporter au Tony Awards 2001, elle a remporté 12 de ses 15 nominations, établissant le record du plus grand nombre de victoires dans l'histoire, devenant l'une des rares comédies musical à gagner dans toutes les catégories.
    • James Ford
      Un sketch fabuleux (qui date de 4 ans), avec toujours ce duo fabuleux qu'est Nathan Lane et Matthew Broderick : https://www.youtube.com/wat...J'avais beaucoup aimé ce remake (Surtout Lane qui est une véritable pile électrique vivante).Et puis y'aurait de quoi faire avec ce genre de connerie.
    • James Ford
      Enfin vu le film, tiré la pièce de Mel Brooks (inspiré de celle de 2001), avec le même duo d'acteur a savoir Nathan Lane et Matthew Broderick, ainsi que la chorégraphe Susan Stroman qui dirige le long métrage.Alors moi qui ne suis pas dit tout comédie musical (mais alors vraiment pas). Seul 2/3 films de ce genre m'on assez divertie. J'avais donc énormément de crainte, surtout vis a vis de la réception du film...(et le film a aussi eu un jolie flop).J'était surtout la pour le duo d'acteur dont je suis assez fan (bon surtout Nathan Lane ^^). Et finalement, trés bonne surprise. Alors certaine partie musical ou certain partie d'humour sont pas vraiment génial, clairement. Mais le tout m'a suffisamment divertie pour que j'en ressortent avec un gros sourire.Y'a énormément de chose typique de ce genre de prod musical, les décors, les chorégraphe, surtout période année 50's/60's, mais je suis pas assez expert pour le certifier. C'est l'impression que j'ai eu en tout cas (sans doute les costume et les décor qui me font penser a cela).Le gros atout du film, réside dans le duo d'acteur Lane/Broderick sont hilarant (les deux était déja parfait dans la piéce The Odd Couple la même année).La majorité des réplique font mouche, l'humour aussi (surtout le perso de Lane ^^). Et a ma grande surprise un Will Ferrell présent dans le rôle trés savoureux d'un nazi...Uma Thurman es aussi présente, mais bon sont rôle fait plus office de belle secrétaire/assistante/plante verte, malgré de beau numéro mis en scène. Mais les réaction du duo sont marrant.La mise en scène est vraiment incroyable, des numéro de dance au décors (fabriquer ou urbains), avec de superbe chorégraphie. La dessus ceux qui sont fan du genre devrait se régaler.Bref trés bonne surprise dans le domaine musical, avec un casting qui se donne a fond (les numéro de danse et de chant de Lane et Broderick valent leur pesant de cacahuète), et un scénario qui part dans un délire assez fascinant a voir !4/5
    • Dav C.
      Très bon film avec des acteurs de grand talent. L'humour quelquefois un peu potache et plutôt efficace avec des scènes qui nous rappelle le monde de Broadway. Enfin une bonne comédie musicale dans toute la tradition américaine.
    Voir les commentaires
    Back to Top