Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office US : Narnia détrône enfin le Roi Kong
    2 janv. 2006 à 18:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après trois semaines de règne sur le box-office US du week-end, "King Kong" cède sa couronne au "Monde de Narnia". La suite du classement confirme la tendance comédie du moment, avec "Braqueurs amateurs", "Treize à la douzaine 2" et "Esprit de famille".

    Le choc des Titans, Chapitre 3. Comme l'absence de nouvelles sorties le laissait prévoir, le box-office US du week-end voit une nouvelle fois s'affronter les deux mastodontes du moment, King Kong* et Le Monde de Narnia*. Mais cette semaine, le rapport de forces s'inverse. Après deux semaines de domination du gorille géant, la féerie l'emporte enfin sur la bestialité. Aslan et ses disciples triomphent avec quelque 32,8 millions de dollars, portant à 225 millions les recettes du film. Si elle rétrograde à la deuxième place, la bébête de Peter Jackson n'a pour autant pas dit son dernier mot, récoltant en trois jours 31,6 millions, ce qui permet à la superproduction de 207 millions (estimation) de passer la barre de 174 millions de recettes cumulées après trois semaines sur les écrans américains.

    Tendance comédie

    La suite du classement fait la part belle au rire, avec pas moins de six comédies dans le top 10 du week-end. Braqueurs amateurs* monte cette semaine encore sur la troisième marche du podium, le duo explosif Jim Carrey-Téa Leoni récoltant 21 millions de dollars. Treize à la douzaine 2* se maintient lui aussi et conserve la quatrième place, avec 19,3 millions. La Rumeur court...*, Esprit de famille*, Les Producteurs* et The Ringer* confirment la tendance résolument comédie du box-office.

    Sale temps sur Munich... et pour la geisha

    Le passage à la nouvelle année n'a pas été bénéfique à Steven Spielberg et Rob Marshall. Avec 6,1 dollars de plus, Munich* culmine maintenant à 15,6 millions de recettes, tandis que Mémoires d'une geisha* grappille quelques nouveaux billets verts (10 millions) et hisse ses recettes à un décevant 30,4 millions. Et Harry Potter* dans tout ça ? Il se porte bien, merci. 7,46 millions sont encore tombés dans l'escarcelle du jeune sorcier, qui affiche des recettes monstre de 277 millions.

    Vincent Garnier

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées lundi soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : "King Kong" talonné par "Narnia"
    • "King Kong" au sommet du box-office US !
    • Box-office US : Narnia triomphal
    Commentaires
    • TrinityPadme
      Narnia premier :jap: Ce film est une merveille :saint: Toutefois le succès de Kong est mériter je pense même s'en l'avoir vu (je sais pas bien :D ) quand aux chiffres de potter qui sont tout de même très bon vont pale sur la longueur celà dit Narnia va t-il rester aussi longtemps que Harry à l'affiche :sarcastic: c'est tout se que je lui souhaite... Quand à Munich je l'attend avec impatience.Même si mon préféré de Spieberg demeure "La Liste de Schindler".
    • mathtroq
      Moi personnellement je suis contente du succès que remportent Harry et Narnia... Avez-vous lu le livre de C.S. Lewis ? Alors ne critiquez pas une adaptation cinématographique tant que vous ne possédez pas toutes les cartes en main !
    • lurtz2006
      La féérie prend enfin le dessus sur la bestialité. Quelle connerie!!!!
    • Bobbylatope1
      [quote]le duo Lucy / Tumnus pulverise la fausse relation Potter / Hermione[/quote]I agree.U're right :crazy:
    • ben110691
      harry Potter ne fait que 277 millions de dollar, mais c est une honte! c est tellement peu !le monde de narnia fait 225, mais c est enorme!
    • NoLeafClover
      Le score de Munich n'est pas décevant.Munich n'est pour le moment que un parc de salles limitées , il sort ce week end dans un grand nombre de salles; là on pourra juger de son score.
    • Rod-inou
      Harry Potter malgré ses 3 opus précédents ne fait que "277" millions face à Aslan "trop disneyien" parait il mais qui arrive à 225 ... Bravo Adamson, ton film a le merite d'etre mieux monté ... et réellement féérique (le duo Lucy / Tumnus pulverise la fausse relation Potter / Hermione)
    Voir les commentaires
    Back to Top