Pascal Le Pennec

État civil

Métier Compositeur
Nationalité
Français

Biographie

D'abord instrumentiste, accompagnateur, compositeur, orchestrateur, dans les domaines du concert, du théâtre (aux côtés de Jérôme Deschamps, Macha Makeïeff, Pierre Santini...) et de la chanson (Régine, Allain Leprest, Romain Didier, Hélène Delavault, Philippe Meyer...), Pascal Le Pennec se consacre exclusivement au cinéma à partir de 2008, après une première participation à un film en 2005 pour CACHE-CACHE d'Yves Caumon.

Il compose à partir de 2011 la musique de nombreux longs-métrages d'animation, parmi lesquels :

• LE TABLEAU, de Jean-François Laguionie (Prix Sacem de la meilleure musique originale de film au Festival international du film francophone de Tübingen-Stuttgart 2012),

• LOUISE EN HIVER, de Jean-François Laguionie (nommé pour le Prix France Musique - Sacem de la musique de film 2017),

• LE PHARAON, LE SAUVAGE ET LA PRINCESSE, de Michel Ocelot (nommé pour le Prix des Auditeurs France Musique – Sacem de la musique de film 2022).

Ses premiers pas à l'écran

poster de Cache-cache
Cache-cache
1 février 2006
poster de Le soleil des ternes
Le soleil des ternes
Date de sortie inconnue
poster de La Fille de sa mère
La Fille de sa mère
Date de sortie inconnue
poster de Le Tableau
Le Tableau
23 novembre 2011

Sa carrière en chiffres

19
Années de carrière
1
Récompense
0
Film
0
Série
1
Nomination
403 K
Entrées ciné

Genres de prédilection

Animation : 46 %
Drame : 23 %
Famille : 15 %
Fantastique : 15 %

Ses stats sur AlloCiné

0
Vidéo
0
Photo
0
News