Lorsque le commandant Raphaëlle Coste s'adresse au service des archives judiciaires de la police pour une de ses enquêtes, elle ne se doute pas qu'elle va rencontrer une jeune femme aussi brillante que déroutante, mémoire vivante des enquêtes criminelles, Astrid, une autiste Asperger.
Magistralement interprété par Catherine Frot et laurent Gerra ! Une gendarme pugnace et téméraire est appelée pour enquêter sur la mort d'une jeune femme tombée du haut d'une falaise sous les yeux de son mari. Un film poignant à ne pas manquer !
Lors d’une battue, Pascal Achard, un chasseur d’une quarantaine d’années est assassiné. La vice-procureure Elisabeth Richard mène l’enquête pour la première fois avec le capitaine de gendarmerie Charles Jouanic, épaulée de l’adjudante-cheffe Caroline Martinez. Qui a abattu cet homme ?