Lucien Bourrache, beau sous-officier de spahi surnommé Gueule d'amour, part pour Nice pour toucher un héritage. Bientôt, sa petite amie perd tout au jeu...
Octave Mouret monte à Paris et grâce à son pouvoir de séduction et son habileté en affaires réussit à s'infiltrer dans la bourgeoise régnante du négoce. Il ne tarde pas à gravir les échelons de la réussite sociale.
Jovial, attentif, le juge pour enfants Lamy est foncièrement bon. Il ne croit pas plus à la vertu des coups qu’à celle des pénitenciers et il ne punit pas. Il pense que chez un enfant, il y a toujours quelque chose à sauver. Francis, un “dur” malgré ses 15 ans, né de père inconnu, orphelin d’une mère démente, flanqué d’un grand-père gâteux et d’une grand-mère alcoolique, a volé des portefeuilles dans le vestiaire d’un stade…
Séducteur sans le sou, Maxime Cherpray enseigne l'art de bien se conduire. C'est dans ce cadre que l'un de ses élèves, Hubert, lui demande de l'aider à séduire la belle Jacqueline Monneron. Mais Maxime tombe lui-même sous le charme de Jacqueline et la rivalité s'installe entre les deux hommes.
Malgré le refus de son fiancé Pierre, Béatrice se rend à une mystérieuse soirée, organisée par une couturière. Pour se rassurer, Pierre décide de la suivre mais se fait agresser par deux hommes. Il parvient à s'échapper et apprend que la soirée est en réalité une organisation qui contraint les femmes à se prostituer...
Nicolas, veuf taciturne et alcoolique, poursuit d'une haine feroce un seducteur qui est le vrai pere de la petite fille que Nicolas a elevee apres le deces de sa femme.
Un retour sur la vie du musicien allemand Ludwig Van Beethoven : son génie, sa surdité, ses amours,...
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
allomembre
Manèges
Un film extraordinaire servi par un trio d'acteurs exceptionnel. Dora est dans son lit d'hôpital, souffre comme un pauvre petit animal blessé. Robert, son mari aimant est à son chevet quand la mère de Dora arrive. L'image de couple modèle va se fissurer, tomber en lambeaux et laisser place aux bassesses, faux semblants et à une noirceur sans nom. Le film, construit en flashs back nous permet de voir comment Dora et sa mère ont dupé ce pauvre homme et l'ont dépouillé. Qui doit-on plaindre ? Dora est une femme de son temps, soumise aux homme et qui a la chance de savoir en jouer. Elle se marie pour avoir une vie confortable et une sécurité matérielle. C'est assez fréquant même encore de nos jours. ce qui choque, c'est la complicité mère/fille, que ce soit montré de manière ostentatoire. Elle trompe son vieux et laid mari, ça aussi, ça n'a rien d'original. Bref, Simone Signoret est magnifique de cynisme et de séduction, Un des meilleurs rôles de Bernard Blier et Jane Marken est odieuse. Un film assez méconnu mais qui vaut amplement le détour.
[img]http://3.bp.blogspot.com/_dWBj...[/img]
[img]http://filmsdefrance.com/img/M...[/img]
Quelle femme ! :love2: :love:
[img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img]
[img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img]