Mon compte
    Colin Trevorrow

    État civil

    Métiers Réalisateur, Scénariste, Producteur plus
    Nationalité Américain
    Naissance 13 septembre 1976
    Age 45 ans

    Biographie

    Diplômé de la Tisch School of the Arts de l’Université de New York en 1999, Colin Trevorrow écrit, réalise et produit trois ans plus tard son premier court-métrage, Home base, qui fait l’objet pour la première fois d’un grand succès sur internet. En 2004, le jeune réalisateur continue doucement sur sa lancée avec le documentaire Reality Show, et l'année suivante, il signe le scénario et la réalisation du téléfilm Gary: Under Crisis.


    C’est en 2012 que Colin Trevorrow réalise son premier long-métrage, Safety Not Guaranteed, inédit en France. Il y dirige, entre autres, Jake Johnson (vu dans New Girl), dans le rôle de Jeff Schwensen, jeune journaliste qui part à la recherche de l’auteur d’une petite annonce de voyage dans le temps. En 2013, sa carrière prend un tournant pour le moins spectaculaire : le cinéaste est choisi pour écrire et réaliser l'un des trois films les plus attendus de 2015 : Jurassic World, quatrième volet de la saga Jurassic Park, avec le très en vogue Chris Pratt dans le rôle principal.

    Ses premiers pas à l'écran

    Safety Not Guaranteed
    Safety Not Guaranteed
    2012
    Stealing Time
    Stealing Time
    2015
    Jurassic World
    Jurassic World
    2015
    The Book Of Henry
    The Book Of Henry
    2017

    Ses meilleurs films et séries

    Safety Not Guaranteed
    Safety Not Guaranteed
    2012
    Jurassic World
    Jurassic World
    2015

    Sa carrière en chiffres

    9
    Années de carrière
    0
    Récompense
    13
    Films
    1
    Série
    3
    Nominations
    23,7 M
    Entrées ciné

    Récenres de prédilectionompenses

    Science fiction : 36 %
    Action : 29 %
    Aventure : 29 %
    Epouvante-horreur : 7 %

    Ses stats sur AlloCiné

    4
    Vidéos
    13
    Photos
    89
    News
    0
    Fan

    A tourné le plus avec

    Jake Johnson (XVI)
    Jake Johnson (XVI)
    3 films
    Jurassic World: Le Monde d'après (2022), Jurassic World (2015), Safety Not Guaranteed (2012)
    Commentaires
    • james_bond007
      Bon apparemment éjecté pour faire SW9. Dommage...
    • Jurassic Park t.
      Les gens disent bien ce qu'ils veulent, mais moi je trouve que Colin Trevorrow est un très bon réalisateur et je le soutien pour la suite de sa carrière.
    • denox
      Je pourrais pas faire pire que lui en tout cas
    • ouais mais non
      calme-toi, boudin.
    • S.Spielberg fan
      Et toi, t'es quoi ?Qu'un sombre crétin que fait chier tout le monde et qui critique tout le monde.Tu serais même pas capable de faire le quart de ce qu'il fait.
    • ouais mais non
      c'est pas un réalisateur : c'est une bousasse
    • BiggerThanLife
      pour Jurassic World, merci merci merci merci merci !!!!!!!!!!!!! quel cadeau vous m'avez fait, j'ai eu à nouveau 10 ans !
    • FeetLover
      Relis ce que j'ai dit : je cite les erreurs, et je dis "à part ça" il est vraiment bon, donc nul en le prenant dans son entier, mais si on fait abstraction des défauts, si on oubli ces détails, ça passe et il est bon...
    • FeetLover
      Bah le Spino est le dino carnivore le plus grand et le plus puissant à son temps, le T-Rex était beaucoup plus petit : le T-Rex est archi connu et ultra populaire, mais face au Spino il n'a aucune chance : les petites pattes du spino sont plus fonctionnelles que le TRex, et sa gueule allongée en fond une meilleure prise pour choper ses proies. Par contre les Raptor qui communiquent ne me dérange pas vu que c'est ce qu'ils faisaient. Faut arrêter de prendre les animaux pour des cons hein. Les loups, les dauphins, baleines, lions, tigres etc. communiquent et coordonnes leurs efforts je te signale !
    • Lucius-verus
      je cite: le 3 est nul, mais à par ça il est vraiment bon... OK.
    • Alex Jaeger
      Je suis avec toi !
    • Doctor Nico
      En quoi c'est "pas possible" que le T-Rex perde ? Un Spinosaure est largement plus grand, fort et dangereux qu'un T-Rex, c'est logique qu'il perde.
    • sabgrt
      Faut qu'il arrête de jouer avec mes nerfs :) !!!!
    • sptz
      bah le 3, y'a juste deux trois connerie qui énerve mais il est sympa quand même (le t-rex qui perd contre le gros dino la, juste pas possible, les raptor qui communique entre eux, mais surtout qui parle avec grant via son truc pour immiter le son des raptor... et deux trois autres truc qui m'ont fait tiquer...
    • sabgrt
      On va voir ce qu'il va donné avec un blockbuster
    • olfeskar
      Oue en Gros le 1 était une merveille, le deux une sorte de king kong jurassic plutôt bien mais pas innovateur(scenar du 1 et de king kong).Le 3 moyen, vraiment pas digne du premier.Deja un jurassic park qui dure moins de 2 heures c'est juste pas possible et pas fait par un passionné.
    • milaresol44
      Le 3 avait un scénario ultra léger, mais la réalisation de Joe Johnston était efficace. Espérons qu'il y ai une meilleure histoire dans le prochain.
    • FeetLover
      Le preums était nul, trop de blabla, trop de gnan gnantisme à la spielberg (avec les gosses) : mais, il était bien pour l'effet de surprise. Le 2 est le meilleur pour moi : plus aventure, plus ouvert. Le 3 est nul, MAIS, il a quand même quelque chose de vraiment sympa : j'ai bien aimé l'aventure, c'est juste le contexte qui ne me plait pas (le couple qui cherche leur gosse) : mais à part ça, le 3 est vraiment bon.
    • scarface666
      La réussite ou l’échec de Jurassic Park IV scellera son destin !Je te souhaite bonne chance mec, c'est un enorme fardeau que t'a sur tes épaules avant même que ta carrière n'ait vraiment décollé !
    Voir les commentaires
    Back to Top