3 septembre 1966|
1h 32min
|Comédie dramatique,
Fantastique
DeAgnès Varda
AvecCatherine Deneuve,
Michel Piccoli,
Eva Dahlbeck
Après un accident de voiture, Milène, la femme d'Edgar perd la voix. Le couple s'installe sur l'île de Noirmoutiers dans une maison qu'il ne quitte guère. Edgar compte profiter de son séjour pour avancer sur son roman. Ses promenades sur l'île l'amènent à croiser différents personnages singuliers dont il s'inspire pour son récit fantastique. Alors que les villageois adoptent des comportements étranges, s'emportant parfois violemment, Edgar découvre un homme enfermé dans une haute tour. Onirique et visuellement très soigné avec un noir et blanc gothique, ce film méconnu d'Agnès Varda réunit à l'écran Catherine Deneuve et Michel Piccoli, un an avant "Les Demoiselles de Rocherfort".
Deux frères jumeaux ont été séparés a la naissance. L'un deux est accusé de meurtre et de vol de documents secrets. Il retrouve son frère qui accepte de prendre sa place pour tenir tète a la police et aux trafiquants qui en veulent au documents...
La famille Langlois s'agrandit, en plus des parents et du jeune couple que forment Robert et Catherine, viennent s'ajouter quatre enfants. Les petits tracas du quotidien et la présence des deux paires de jumeaux rendent la cohabitation difficile. Les parents, à bout de nerfs, décident de déménager pour laisser la place aux jeunes. Pourtant, leurs petits-enfants leur feront comprendre leur erreur et la vie reprendra comme avant.
AvecGisèle Pascal,
Philippe Lemaire,
Louise Carletti
Marie-Thérèse s'occupe fermement d'une oeuvre consacrée à la réinsertion des prostituées. Elle s'approche ainsi de Marcelle qui, pour l'amour de Pierre, un honnête peintre, cache son métier déshonorant, et elle c toie Maria, amoureuse du gentil René. La tante de Marcelle est assassinée, la fille arrêtée. Marie-Thérèse va s'employer à démontrer son innocence mais les deux garçons apprennent tout sur les deux malheureuses. Pierre ne pardonne pas. Plus heureuse, Maria va refaire sa vie avec René.