Francois Donge, riche industriel provincial, a epouse Elisabeth d'Onneville surnommee Bebe. Sentimentalement decue, incomprise, Bebe empoisonne un jour son mari. Francois, sur son lit de mort, revoit son passe au cours de sa longue agonie.
Film à sketches. Portraits de quatre femmes. Christiane et Catherine, pourtant heureuses en ménage, rêvent en secret de grands voyages mais craignent l'aventure. Minouche est une coureuse de dots. Denise, mécène et croqueuse d'hommes, préfère les artistes à l'art.
18 février 2015|
1h 35min
|Comédie dramatique,
Romance
DeGilles Grangier
AvecAnnie Ducaux,
Claude Dauphin,
Marguerite Moreno
Catherine Laurence, une star grimée pour ne pas être reconnue lors d'une croisière, tombe sous le charme du mystérieux Michel Trévines. La jeune femme lui donne rendez-vous dans l'une des villes les plus romantiques au monde : Paris.
A la Restauration, les officiers de Napoléon sont mis à la retraite et doivent vivre avec une demi-solde. Inutiles et désoeuvrés, ils ont perdu tout prestige et passent leur temps à se réuniren espérant son retour. A la mort de l'empereur, ils complotent pour offrir le trône à l'Aiglon.