Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Film à sketches. Portraits de quatre femmes. Christiane et Catherine, pourtant heureuses en ménage, rêvent en secret de grands voyages mais craignent l'aventure. Minouche est une coureuse de dots. Denise, mécène et croqueuse d'hommes, préfère les artistes à l'art.
Suivre son activité
47 abonnés
Lire ses 1 476 critiques
3,0
Publiée le 25 octobre 2014
L'homme avec tous ces femmes, le film a de l'âge, mais il reste plaisant à regarder. Mais effectivement les scènes restent redondantes et on attend la fin.
jean-paul K.
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 323 critiques
3,0
Publiée le 12 juin 2017
Ce film est parfois très drôle, grâce à de bonnes répliques, notamment la voix-off, mais les personnages féminins sont vraiment trop caricaturaux. D'autre part il est très répétitif et de ce fait semble parfois très long. Je pense aussi, du fait de la diction notamment, que ce film a mal vieilli et est vraiment trop misogyne. Enfin, Daniel Gélin, acteur très sympathique, ne me semble pas avoir la carrure pour ce rôle de "tombeur".
Gérard Delteil
Suivre son activité
111 abonnés
Lire ses 1 658 critiques
2,0
Publiée le 25 octobre 2017
A l'époque de sa sortie, ce film devait sembler pétillant. Aujourd'hui, il apparait comme terriblement ringard. Sans compter une voix off insupportable. Cette comédie bourgeoise, jouée dans le style de Un théâtre ce soir, est devenue d'une certaine façon un document sur les préjugés sexistes qui imbibaient la société française des années cinquante.
chrischambers86
Suivre son activité
7 451 abonnés
Lire ses 11 131 critiques
3,0
Publiée le 18 septembre 2018
Avoir le coeur qui bat plus vite...C'est ça l'amour! Souvenirs amoureux d'un jeune homme (Daniel Gèlin) qui joue les Don Juan! Digne reprèsentante du sexe fèminin des annèes 50, Martine Carol rècolta de nombreux succès, en particulier avec son second mari, le rèalisateur Christian-Jaque! il convient de mentionner cette sympathique comèdie de moeurs avec une autre star du cinèma français, Danièle Darrieux, femme de tact qui sait ...
Lire plus
Film un peut désuet mais avec un charme propre.UN parfum de misogynie impossible a reproduire aujourd'hui. Nous sommes a une époque ou la forme prime sur le sujet , grace aux injonctions. Certaines visions sont donc définitivement tricardes, quitte , forcement, a tordre des réalités intemporelles.