Notez des films
Mon AlloCiné
    Sarah Shahi

    État civil

    Métiers Actrice, Producteur délégué
    Nom de naissance

    Aahoo Jahansouz Shahi

    Nationalité Américaine
    Naissance 10 janvier 1980 (Euless, Texas, USA)
    Age 41 ans

    Biographie

    D’origine iranienne et espagnole, Sarah Shahi grandit au Texas où elle étudie à la Southern Methodist University de Dallas. Dans la ville texane, la belle Sarah fait partie de l’équipe des Dallas Cowboys Cheerleaders.

    C’est lors d’une prestation pour un match des Dallas Cowboys que la jeune femme tape dans l’œil du célèbre cinéaste Robert Altman. Ce dernier prend contact avec elle lui conseille de faire ses valises pour Hollywood.

    Mais avant de lui prodiguer ce précieux conseil, le réalisateur engage Sarah pour faire de la figuration sur son dernier film qu’il est en train de tourner à Dallas, Dr T et les femmes avec Richard Gere. Ni une ni deux, Sarah s’envole pour Los Angeles afin d’y poursuivre une carrière d’actrice.

    La jeune femme se distingue alors dans plusieurs séries TV populaires comme Boston Public, Spin City, Alias, Dawson, Urgences ou Supernatural. En 2005, elle brille dans la peau de la sexy Carmen pour la série The L World avant de prêter ses traits à Sonya dans Les Soprano aux côtés du regretté James Gandolfini.

    En 2007, la jeune comédienne tient un des rôles principaux de la série Life aux côtés de Damian Lewis, celui de l’officier de police Dani Reese. La série est malheureusement annulée au bout de deux petites saisons. L’actrice rebondit en 2011 avec le premier rôle de Facing Kate, série retraçant le parcours de Kate Reed, avocate reconvertie dans le métier de médiatrice. Le show est également annulé au bout de 2 saisons, ce qui laisse le temps à Sarah de rejoindre Pierce Brosnan et Sarah Jessica Parker pour tourner la comédie Mais comment font les femmes.

    En 2012, la jeune femme donne la réplique à Sylvester Stallone et Jason Momoa dans le film d’action Du plomb dans la tête avant de retourner sur le petit écran pour prêter ses traits à Sameen Shaw, un des personnages principaux de la série Person of Interest. Shaw est un agent opérationnel au caractère bien trempé, chargée de traiter les "affaires pertinentes" pour le compte d'un organisme du Pentagone. La même année, elle fait tourner la tête du pompier Kelly Severide (Taylor Kinney) dans Chicago Fire.

    La bombe texane était à l’affiche du premier long-métrage de Jason Momoa, Road To Paloma, une histoire de vengeance, en 2014. Ensuite, elle se contente de faire quelques apparitions jusqu'en 2018, où elle obtient le rôle de Mari Kint dans Rêverie, une experte en comportement humain qui accepte de venir en aide à son ancien patron lorsqu'un programme de réalité virtuelle hyper immersif, nommé "Reverie", tourne mal et plonge ses participants dans un profond coma qui pourrait bien s'avérer mortel.

    Vincent Formica

    Ses premiers pas à l'écran

    Spin City
    Spin City
    2000
    Boston Public
    Boston Public
    2000
    Sexe et dépendances
    Sexe et dépendances
    2001
    C'est pas ma faute !
    C'est pas ma faute !
    2001

    Ses meilleurs films et séries

    Sa carrière en chiffres

    19
    Années de carrière
    0
    Récompense
    15
    Films
    26
    Séries
    0
    Nomination
    509 K
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 33 %
    Comédie : 33 %
    Thriller : 22 %
    Action : 11 %

    Ses stats sur AlloCiné

    5
    Vidéos
    194
    Photos
    21
    News
    0
    Fan

    A tourné le plus avec

    Michael Hogan
    Michael Hogan
    1 film et 2 séries
    Commentaires
    • Mr. Piggy
      gabardine !
    • Dumdumboy
      Le duo qu'elle forme avec Root dans Person of Interest est un des meilleurs qui soient. Quel tandem !
    • brice O.
      Jadore cette actrice,elle a de bons rôle et un charme de fou
    • elvire b.
      Joyeux anniversaire Sarah !! Je te souhaite pleins de bonnes choses et SPPOOOOIIIIILLLEEERRRR j'espère que tu reviendras un jour dans Person of Interest mais au moins c'est la meilleure raison de départ être enceinte !! Shaw va me manquer... :'( Shoot <3
    • elvire b.
      Elle est génial en Shaw dans Person of Interest !!!!!!! Et elle est trop jolie...
    • Crystal Lake
      je me rappelle d'elle dans le 1er épisode de supernatural c'est elle le fantôme de la fille comme la dame blanche !
    • Glaire Witch
      magnifique !
    Voir les commentaires
    Back to Top