Inspiré d'un personnage réel, "Je t'ai dans la peau" retrace la vie de Jeanne, religieuse, maitresse d'un prêtre-ouvrier, leader syndicaliste et féministe. "A travers un itinéraire individuel, une saga des Francais qui embrasse en raccourci l'aventure d'une generation et de ses rêves les plus fous, des annees cinquante au 10 mai 1981."
AvecHenri Serre,
Catherine Leprince,
André Valardy
Titre original Le Sud
L’obsession d’un père pour un merveilleux monde imaginaire menace d’aliéner ses enfants. Constatant qu’elle a déjà déteint sur son cadet, Virginie prend les choses en main pour le tirer de sa prison de rêveries. Les trois personnages entament une touchante aventure intérieure, dont ils ne sortiront pas indemnes.
Les dernières 48 heures d’un homme perdu. Alain quitte la maison de santé où il a suivi une cure de désintoxication. Lydia, sa maîtresse, une amie de sa femme Dorothy qui l’a quitté, veut l’aider. Alain se rend à Paris et commence à travers les bars et chez d’anciens amis une sorte de recherche de lui-même en remontant le passé. Au terme de ce pèlerinage, Alain va se préparer au grand départ. Sur la glace de sa cheminée il a inscrit une date et sur la table de chevet, le revolver est prêt.
24 janvier 1962|
1h 45min
|Comédie dramatique,
Romance
DeFrançois Truffaut
AvecJeanne Moreau,
Oskar Werner,
Henri Serre
Paris, dans les années 1900 : Jules, allemand et Jim, français, deux amis artistes, sont épris de la même femme, Catherine. C'est Jules qui épouse Catherine. La guerre les sépare. Ils se retrouvent en 1918. Catherine n'aime plus Jules et tombe amoureuse de Jim.