Le livre de Pierre Péan, "Une jeunesse française", consacré au parcours et aux multiples facettes de François Mitterrand provoque le scandale lors de sa sortie en septembre 1994. L'occasion de revisiter cinquante années de vie publique de l’ancien président, jalonnées de contradictions, de convictions, mais aussi et surtout de se concentrer sur les moments-clés de réinventions de l’homme politique, réinventions qui touchent également sa vie privée complexe, qu’il était si déterminé à préserver.
En 1963, Esther met au monde Roland, petit dernier d’une famille nombreuse. Roland naît avec un pied-bot qui l’empêche de se tenir debout. Contre l’avis de tous, elle promet à son fils qu’il marchera comme les autres et qu’il aura une vie fabuleuse.
Paul Francoeur vient de remporter les primaires de son parti et démarre une campagne présidentielle qui promet d’être mouvementée. César Casalonga, son principal conseiller, doit esquiver les attaques des autres candidats et éteindre les rancœurs de sa propre famille politique. Lorsqu’une rumeur de fraude aux primaires menace d’affaiblir la candidature de son patron, César comprend qu’il va devoir mener le combat le plus difficile de sa vie.
AvecChiara Mastroianni,
Benjamin Biolay,
Catherine Deneuve
C’est l’histoire d’une femme qui s’appelle Chiara. Elle est actrice, elle est la fille de Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve et le temps d’un été, chahutée dans sa propre vie, elle se raconte qu’elle devrait plutôt vivre la vie de son père.
Un portrait libre et intime dans les coulisses de la création de Valeria Bruni Tedeschi. Elle transmet devant la caméra aux jeunes acteurs d’aujourd’hui la mémoire des années 80.
16 novembre 2022|
2h 06min
|Comédie,
Comédie dramatique,
Drame
DeValeria Bruni Tedeschi
AvecNadia Tereszkiewicz,
Sofiane Bennacer,
Louis Garrel
Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre.
Ahmed, 18 ans, est français d’origine algérienne. Il a grandi en banlieue parisienne. Sur les bancs de la fac, il rencontre Farah, une jeune Tunisienne pleine d’énergie fraîchement débarquée de Tunis dont il tombe amoureux. Submergé par le désir, il va tenter d’y résister.
AvecCatherine Deneuve,
Benoît Magimel,
Gabriel Sara
Le déni d’un fils condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d'une mère face à l'inacceptable. Au milieu de ce couple, un médecin et sa collègue luttent pour faire leur travail et un peu plus que ça…
Au début des années 80, Patrick, fils à papa désinvolte, va, après son premier échec amoureux, se transformer en talentueux entrepreneur. Dov, dont la mère attend de brillantes études, quitte le lycée pour travailler dans le Sentier tout en séduisant la femme de son patron.