Laura, pharmacienne et mère de famille, a fondé une association d'aide aux femmes victimes de violences, Femmes Debout. Un jour, elle assiste, impuissante, au meurtre d'une de ses membres. Profondément traumatisée par ce féminicide et révoltée par l'inaction de la police et de la justice, elle décide de répondre à la violence des hommes par la violence pour protéger celles qui l'entourent.
Nour, 27 ans, a émigré clandestinement à Marseille. Avec ses amis, il vit de petits trafics et mène une vie marginale et festive… Mais sa rencontre avec Serge, un flic charismatique et imprévisible, et sa femme Noémie, va bouleverser son existence. De 1990 à 2000, Nour aime, vieillit et se raccroche à ses rêves.
Les Segpa se retrouvent pour une nouvelle année scolaire riche en aventures, propulsés directement en Terminale. Deux challenges majeurs les attendent : la réussite de leur bac et leur participation soudaine aux Olympiades d’hiver inter-lycées.
Alger. Houria est une jeune et talentueuse danseuse. Après une agression, ses rêves de carrière de ballerine s’envolent. Elle doit alors accepter et aimer son nouveau corps. Entourée d’une communauté de femmes, Houria va retrouver un sens à sa vie.
AvecIchem Bougheraba,
Walid Ben Amar,
Arriles Amrani
Les SEGPA se font virer de leur établissement. À leur grande surprise, ils intègrent le prestigieux collège Franklin D. Roosevelt.Le Principal, peu enclin à voir la réputation de son école se détériorer, imagine un stratagème pour virer les SEGPA tout en conservant les aides.