Mon compte
    Antonin Artaud
    Retrouvez tous les films et séries TV disponibles en DVD ou Blu-ray avec Antonin Artaud
    • Faubourg Montmartre

      Faubourg Montmartre

      2 octobre 1931 | 1h 31min | Comédie dramatique
      De Raymond Bernard
      Avec Gaby Morlay, Line Noro, Florelle
      Céline et Ginette sont deux sœurs qui habitent la butte Montmartre. Céline, toxicomane, tente sans succès de dévergonder sa vertueuse sœur Ginette qui décide de fuir cette folie en épousant l'homme qui l'a recueillie.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    • Les Croix de bois

      Les Croix de bois

      17 juillet 1932 | 1h 46min | Historique, Guerre
      Date de reprise 12 novembre 2014
      De Raymond Bernard
      Avec Pierre Blanchar, Gabriel Gabrio, Charles Vanel
      Dans la ferveur et l’exaltation du début de la guerre, Demachy, encore étudiant, répond à l’appel sous les drapeaux. Il rencontre Sulphart, Bréval, Bouffioux et les autres, autrefois ouvrier, boulanger, cuisinier, désormais unis sous le nom de soldat.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    • L'Argent

      L'Argent

      24 juin 2019 | 3h 15min | Drame
      De Marcel L'Herbier
      Avec Pierre Alcover, Alfred Abel, Antonin Artaud
      L'implacable petit et grand monde de la bourse avec, en face du banquier Saccard, un jeune couple. Jacques est aviateur et veut tenter un exploit. Saccard va spéculer et engager une fortune colossale en exploitant l'aventure de Jacques pour son propre compte tout en convoitant par ailleurs Line.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    • La passion de Jeanne d'Arc

      La passion de Jeanne d'Arc

      25 septembre 1928 | 1h 50min | Biopic, Drame, Historique
      De Carl Theodor Dreyer
      Avec Maria Falconetti, Eugene Silvain, Andre Berley
      En 1431 débute le procès de Jeanne dans le château de Rouen, devant un tribunal ecclésiastique au service de l'occupant anglais. Enchaînée, avec une simplicité désarmante, elle explique ses gestes devant une foule qui a décidé de la condamner avant même le début de son jugement.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    • Napoléon

      Napoléon

      19 décembre 2016 | 5h 30min | Biopic, Historique, Guerre
      De Abel Gance
      Avec Albert Dieudonné, Vladimir Roudenko, Gina Manès
      L'épopée napoléonienne d'Abel Gance dans sa version la plus complète avec la nouvelle musique de Carmine Coppola. Il a été projeté à l'occasion de la fête du cinéma avec ses célèbres triptyques au Zenith.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    Commentaires
    • Plume231
      Napoléon (1927) d'Abel Gance [img]http://www.cinemotions.com/dat...[/img] Synopsis : Le parcours de Bonaparte, de 1781 à Brienne jusqu'au 16 avril 1796 alors que va s'achever la campagne d’Italie. [img]http://www.filmreference.com/i...[/img] Critique : Allez 330 minutes de plans en caméras portés, de caméras qui font du cheval, de caméras qui font de la balançoire, de caméras qui se font même guillotiner, de split screen, de montages rapides...bref un foisonnement technique de très gros malade. Et au-delà de l'aspect technique qui en fait déjà une des oeuvres les plus importantes du cinéma, le message d'Abel Gance est très clair : Napoléon est un homme de destinée pas de psychologie. C'est le sauveur de la France, il a changé la face du monde, point barre... Et il faut le prendre comme cela, fermer sa gueule et se laisser porter par la puissance lyrique du tout. J'avoue une p'tite préférence pour les séquences révolutionnaires, super-puissantes, en particulier une scène de très grand cinéma : le montage parallèle où pendant que le futur empereur est pris dans une tempête au sens propre, la Convention est prise dans une au sens figuré sauf que cette dernière sera moins clémente que l'autre. Albert Dieudonné était prédestiné pour le rôle-titre. On a pas l'impression de voir Albert Dieudonné jouer le rôle de Napoléon Bonaparte mais de voir Napoléon Bonaparte jouer son propre rôle, trop fort. Seule très grosse pointe de regret, que contrairement à l'Histoire avec le sien, Abel Gance n'ait pas réussi à mener son Napoléon jusqu'à Sainte-Hélène. Et cela constitue certainement une des choses dont le Septième Art est le plus orphelin. Note : 18/20 (*****) [img]http://www.fanboy.com/wp-conte...[/img]
    • Plume231
      L'Argent (1928) de Marcel L'Herbier [img]http://www.filmsofevillights.o...[/img] Synopsis : Le banquier juif, Alphonse Gundermann et l'homme d'affaire, aventurier de la finance, virtuose en spéculation, Nicolas Saccard, président de La Banque Universelle , se livre une bataille sans merci. Leur relation incarne la folie obsessionnelle des hommes d'argent et de pouvoir. Saccard est au plus mal mais il rebondit grâce à sa rencontre avec le couple Hammelin dont Jacques, que l'argent a contrario indiffère, a élaboré un nouvel avion et possède des terrains pétrolifères en Guyane. En outre, son épouse, Lise, à l'inverse de son mari, cupide et coquette, attise le désir de Saccard. Celui-ci aime posséder les biens comme les femmes. Tout en entreprenant Lise Hammelin, Saccard reconquiert aussi son ancienne maîtresse, la Baronne Sandorf, qui travaille sournoisement pour Gundermann. Magicien de la manipulation, grand bonimenteur, Saccard paiera avec fracas ses ambitions peu scrupuleuses... [img]http://www.cinemotions.com/dat...[/img] [img]http://somecamerunning.typepad...[/img] [img]http://wondersinthedark.files....[/img] [img]http://www.cinemotions.com/dat...[/img] Critique : Adaptation très libre et intelligemment actualisée du roman d'Emile Zola, "L'Argent" est certainement un des derniers grands films muets du cinéma. Pur film d'auteur à très gros budget, Marcel L'Herbier, au sommet, se montre très imaginatif et audacieux pour ce qui est des décors, du montage et surtout dans le choix des cadres et des mouvements de caméra, nombreux et très souples. Au lieu d'être une entreprise vaine et purement tape-à-l'oeil comme on pourrait le penser, la technique sert au contraire la dramaturgie de l'ensemble. Bon le thème est bien évidemment l'argent et tout ce qui tourne autour à savoir la soif de pouvoir, l'insatiable cupidité melées à du désir sexuel. Inutile d'ajouter que ces sujets font que cette oeuvre est très actuelle. Les scènes les plus fortes sont celles avec les personnages interprétés par Pierre Alcover et Mary Glory, les deux comédiens qui tirent le plus leur épingle du jeu, et en particulier lorsque le premier, habituellement dur et implacable, se comporte comme un gamin lorsqu'il se sent vraiment perdu. Par contre, les séquences les plus impressionnantes sont bien évidemment les plans vertigineux de la bourse et de sa foule de spéculateurs. Le reste du casting par son prestige vaut aussi un petit détour : Antonin Artaud, Jules Berry et les deux acteurs de "Metropolis" Alfred Abel et Brigitte Helm, rien que ça. Un dernier détail, le film dure près de 2h45 mais cela ne pose aucun problème étant donné que l'intrigue est très dense et que donc le temps passe très bien. Un must. Note : 17/20 (****) [img]http://eurekavideo.co.uk/moc/i...[/img] [img]http://storage.canalblog.com/0...[/img] [img]http://www.iletaitunefoislecin...[/img] [img]http://www.afrhc.fr/slideshow/...[/img] [img]http://t1.gstatic.com/images?q...[/img]
    • Tom-A
      :hello: Coucou toi !
    • MlleMorvelle
      artaud fils dep
    Back to Top