Décès
2 septembre 2013
à l'age de 47 ans
(Paris - France)
27
ans de carrière
43
films et séries tournés
1
prix
Biographie
Valérie Benguigui prend des cours de théâtre au Cours Florent ainsi qu'à l'école du théâtre national de Chaillot et décroche son premier rôle sur grand écran en 1986, dans On a volé Charlie Spencer !, de et avec Francis Huster. Entre 1992 et 1997, l'actrice joue dans plusieurs courts métrages tels que Si vous dites à un Français... d'Alban Guitteny ou encore I got a woman, première réalisation d'Yvan Attal.En 1997, Valérie Benguigui tourne dans le très remarqué La Vérité si je mens de Thomas Gilou. Ce film fait décoller sa carrière, et bien que cantonnée à des seconds rôles, elle tourne dès lors aux côtés de poids lourds du cinéma français comme dans Droit dans le mur de Pierre Richard où elle joue aux côtés de Daniel Prévost et Darry Cowl. Dès 1999, l'actrice tourne dans des succès populaires tels que Mon pere, ma mere, mes freres et mes soeurs... de ...
Lire plus
A l'occasion de la sortie de "Maestro", projet inabouti du regretté Jocelyn Quivrin, focus sur 9 acteurs disparus, remplacés…
15 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
-Nomade-
Je crois qu'elle non plus...
Mephiless s.
R.I.P Valérie. Une actrice que j'aimais beaucoup...
angelabassompierre
Fiston, elle est super! Pour le film d'Alexandre Arcady, pas étonnant qu'ils censurent, suppriment, normal ça fait couler de l'encre, certains n'ont pas aimé alors que j'aurai voulu que ce soit elle Valérie Benguigui pour jouer la mère d'ilan. dommage et ensuite, ça reste comme plein de films de ce réal, ça ouvre des brèches et si on dit la cruauté, c'est ce qui déplaît.Le livre est + complet et ensuite, c'est quand même pris trop à la légère et sans méthode.
titicaca120
revu fiston hier, quel plaisir et quelle prestation , bravo valérie.
titicaca120
quel plaisir de te voir encore hier dans une comédie Fiston.tu es belle et maintenant tu vas vraiment nous manquer.nous garderons dans nos mémoires ce merveilleux fou rire vu hier dans le bêtisier du film avec Franck Dubosc lors du générique de fin.merci encore valérie.
titicaca120
un an après son sacre et 6 mois après son décès pas un mot a la soirée des césars pour saluer son talent lors de la remise du meilleur second rôle féminin.on voit que l'on est vite oublié.mais pas par nous les cinéphiles qui t’aimons et pensons souvent à toi.et lorsque nous regardons en famille tes deux films cultescomme t'y es belle et le prénom nous avons un mélange de rire et de larmes.merci valérie pour le bonheur que tu nous offre.
brunodinah
Tous mes hommages à vont bien sûr à la famille de cette grande actrice française.Découverte par Francis Huster, dévoilée par « La vérité si je mens », Valérie s’en est allée avec un très beau cadeau, le César de la meilleure actrice dans un second rôle.Un « prénom » qu’on n’oubliera pas de sitôt.
Frank Castle
Encore quelqu'un de talentueux qui part trop tôt…
Joseph J.
Que tu reposes en paix Valérie... On ne t'oubliera jamais...
Gauthier G.
Pas une très grande actrice, mais elle manquera tout de même au cinéma français, reposez en paix.
Sylvain F.
Reposez en paix Mme Benguigui. Une pensée à son mari et à ses enfants.
Josepha Coccinelle
C'était une très grande dame et semblait amie avec beaucoup de gens sympa comme elle.Avec ce mal inexorable, elle est enfin libérée ! Adieu l'actrice on ne t'oubliera pas....
_BUZzKILLeR_
RIP !
angelabassompierre
dans l'italien "ah bon, t'es + italien??" je l'entendrais toujours, elle est au poil,repose en paix maintenant je sais pour RIP....
clemrock06
Une tres très grande actrice ! Elle va beaucoup manquer au cinéma français