Mon compte
    Nick Park
    Métiers Réalisateur , Scénariste , Producteur délégué plus
    Nationalité
    Britannique
    Naissance 6 décembre 1958 (Preston, Lancashire - Grande-Bretagne)
    Age
    65 ans
    34
    ans de carrière
    16
    films et séries tournés
    12
    prix

    Biographie

    Nick Park s'intéresse à l'animation dès sa plus tendre enfance et réalise ses premiers films dans le grenier familial à l'âge de treize ans. L'une de ses oeuvres de jeunesse : " Archies Concret Nightmare ", filmée en 8mm, sera diffusée par la BBC en 1975. Elève à la National Film and Television School de Beaconsfield, il est rapidement remarqué par le Studio Aardman, qui l'aide à finir son film de fin d'étude : Une grande excursion, la première aventure des inséparables personnages de pâte à modeler : Wallace et Gromit. Le film est nommé aux Oscars en 1991 dans la catégorie meilleur court-métrage d'animation. Il remporte la récompense mais avec un autre film, L'Avis des animaux qui était sélectionné dans la même catégorie. Travaillant désormais à temps plein pour Aardman, Nick Park se consacre aux suites des aventures de Wallace et Gromit et réalise coup ...
    Lire plus
    #Fun Facts - Les studios Aardman

    Filmographie

    Vidéos bonus

    Photo

    News

    #Fun Facts - Saviez-vous que Wallace ressemblait au père du réalisateur Nick Park ?
    News - Stars
    L'inspiration du personnage de Wallace, l'origine du noms des héros de "Chicken Run", son caméo dans "Shaun le mouton" :…
    mercredi 7 février 2018
    "Dans Cro Man, nous avons dû rendre un match de football cinématographique", explique Nick Park
    News - Interviews
    Créateur de Wallace et Gromit, Nick Park signe un nouveau long métrage et nous entraîne dans la Préhistoire, pour nous faire…
    mercredi 7 février 2018
    Commentaires
    Back to Top