Mon compte
    Terence Hill
    Métiers Acteur, Réalisateur, Collaboration au scénario plus
    Nom de naissance

    Mario Girotti

    Nationalité Italien
    Naissance 29 mars 1939 (Venise - Italie)
    Age 82 ans
    67
    ans de carrière
    56
    films et séries tournés

    Biographie

    Né à Venise d'une mère allemande et d'un ingénieur italien, le jeune Terence Hill, qui s'appelle encore à l'époque Mario Girotti, est d'abord un sportif de haut niveau. Enfant, il excelle en natation, discipline qu'il pratique au début des années 50 aux côtés d'un certain Carlo Pedersoli, plus connu aujourd'hui sous le nom de... Bud Spencer. Plus tard, ces deux-là se retrouveront à l'écran pour former un légendaire duo. Mais le jeune Terence Hill est d'abord plus attiré par les bassins que par les plateaux, et il faut le hasard -la venue de Dino Risi à une compétition de natation- pour qu'il découvre le cinéma. Agé de 12 ans, il est choisi par le cinéaste italien pour jouer l'un des cinq enfants du film Vacanze col gangster.La carrière de Terence Hill est lancée et, en parallèle d'études littéraires, il apparaît dans une trentaine de films italiens, tournant ...
    Lire plus

    Filmographie

    My Name Is Thomas
    My Name Is Thomas
    Prochainement
    Don Matteo / Un sacré détective
    Don Matteo / Un sacré détective
    Date de sortie inconnue
    Doc West
    Doc West
    4 avril 2012
    L'homme à la gâchette
    L'homme à la gâchette
    2 juillet 2020
    Petit papa baston
    Petit papa baston
    Date de sortie inconnue
    Lucky Luke
    Lucky Luke
    6 mars 2020
    Renegade
    Renegade
    Date de sortie inconnue
    Les Super-flics de Miami
    Les Super-flics de Miami
    5 octobre 2012
    Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

    Vidéos bonus

    Photos

    30 Photos

    News

    Terence Hill et Bud Spencer, les rois du box-office français
    NEWS - Box Office
    mardi 21 juillet 2020
    Les acteurs Terence Hill et Bud Spencer ont longtemps été des rois du box-office européen des années 70 et 80, et notamment…
    Terence Hill : comment il a changé le western italien
    NEWS - Culture ciné
    samedi 28 mars 2020
    Terence Hill fête ce dimanche ses 81 ans, l'occasion de nous pencher sur la façon dont l'acteur a changé le western italien,…
    7 news à propos de cette star
    Commentaires
    • KOLCHAK
      J'ai vu un film avec Hill de 1977 : on m'appelle dollars (Mr. Billion) Film sympas mais sans plus , Un genre de Road Movie c'est plus sérieux que comique Pffff ce film n'a meme pas été mis sur Allociné dans la filmographie de Terence HillL'histoire :A San Francisco Anthony Falcon un vieux riche industriel meurs et lègue ses biens à son neveu Guido Falcone (Hill) jeune garagiste qui vie en Italie, Cependant le testament stipule que Guido n'a que dix jours pour prendre possession de l'héritage, dans le cas contraire perdra l'argents qui sera remis à l'infâme Cutler Cutler met tout en œuvre pour que Guido parvienne pas à destination ...*Cutler jouer par Jackie Gleason (RIP) été excellent dans son rôle de sheriff qui traqué Bandit jouer par Burt Reynolds (RIP) Dans les culte : Cours après moi shériff + Tu fais pas le poids, shérif!
    • stéphane g.
      Serpieri (Druuna)
    • stéphane g.
      merci, ça peut aider à faire un tri... quand j'étais petit j'ai vu attention on va se facher, j'avais pas trop aimé et j'ai évité les autres films. Comme je suis dans un trip Western Spaghetti , je vais jeter un coup d’œil à ta liste et peut-être que je changerai d'avis sur le duo....
    • Dossiers Brûlants
      J'ai fini de voir les 17 films du duo Spencer-Hill, Donc voila ma critique des films1967 : Dieu pardonne… moi pas ! (très sympas)1968 : Les Quatre de l'Ave Maria (excellent)1969 : Trinita va tout casser (sympas)1970 : On l'appelle Trinita (excellent)1971 : On continue à l'appeler Trinita (sympas)1971 : Deux loustics en bordée (sympas) Spoiler : Bud Spencer meurs à la fin1972 : Maintenant, on l'appelle Plata (excellent)1974 : Attention, on va s'fâcher (bof) y’a Donald Pleasence1974 : Les Deux Missionnaires (bof) y’a robert loggia1977 : Deux super-flics (excellent)1978 : Pair et Impair (sympas)1979 : Cul et Chemise (excellent)1981 : Salut l'ami, adieu le trésor (excellent)1983 : Quand faut y aller, faut y aller (excellent)1984 : Attention les dégâts (sympas)1985 : Les Super-flics de Miami (excellent)1994 : Petit papa baston « de Terence Hill » (super sympas)Voila :)
    • Dossiers Brûlants
      sympas ton avatar :) lol
    • Daoud D
      bonne ani
    • QSG-OMDR M
      il va pas tardez à clamser
    • .Francky.
      En 2018 il a fais un nouveau film (My Name Is Thomas) j'espère sortira en france ?
    • Leonzat
      En ce 29 mars, je souhaite un merveilleux anniversaire à Terence qui fête ses 79 ans. Il as bercé mon enfance (et pas que la mienne !) surtout avec son ami Bud Spencer dans une série de films truculents dont je ne me lasse toujours pas. Il est aussi un acteur sérieux et un réalisateur talentueux.
    • BiggerThanLife
      Terence, un acteur en liberté. Merci Personne.
    • Rutger Hauer
      en 2014 bud a 84 ans et terence a 74 ans et les 2 toujours acteurs sa serait cool de les revoir ensemble une dérnière fois ensemble dans une comédieils été ensemble dans 17 films j'ai les 17 films en DVD :)
    • lucas b.
      "Et tu te retrouve seul contre 150". (Mon nom est Personne)
    • Oriwa
      Personne en personne !
    • BiggerThanLife
      Quel acteur attachant, malicieux, drôle et touchant aussi. Le regarder, avec son pote Bud, c'est regarder un peu de son passé. Un acteur mythique du cinéma, rien que ça... ;)
    • azertie
      A première vue ça a l'air prometteur, mais qu'est-ce que c'est mal doublé... La voix française ne lui va pas du tout. Dommage.
    • Burchell
      Un de mes acteurs préférés.
    • Trepalium
      J'espere vour revoir tres bientot dans des nouvelles avantures avec ton pote bud!!!
    • ludovicbeaudequin
      Un acteur génial :) je suis un grand fan de lui ainsi que de Bud Spencer mais malheureusement on ne l'ai voit plus dans des films récent :(
    • Trelkovsky
      Un acteur très sympathique ...
    • AMCHI
      J'aime bien cet acteur même s'il est regrettable qu'il est joué dans plus de navets qu'autre chose.
    Voir les commentaires
    Back to Top