Titulaire d'une maîtrise en sciences et techniques de communication audiovisuelle en 1991, Eric Valette réalise plusieurs courts métrages, dont Samedi, dimanche et aussi lundi, remarqué au Festival de Cognac 1999 où il remporte le Grand Prix, Il est difficile de tuer quelqu'un, même un lundi (2000) et Dégustation (2002). Parallèlement, Eric Valette signe plusieurs clips et met en scène de nombreux sketches des Guignols pour Canal +.En 2002, il dirige Clovis Cornillac et Gérald Laroche dans son premier long métrage, Maléfique, qui décroche le Prix du jury du 10e Festival "Fantastic'Arts" de Gérardmer. Fort de ce succès critique, le cinéaste part tenter sa chance aux Etats-Unis. C'est là qu'il est approché pour livrer une version américaine du thriller horrifique La Mort en ligne de Takashi Miike. Intitulé One Missed Call, ce remake resté inédit en salles chez nous ...
Lire plus
Course-poursuite, Alice Taglioni, cascades, combat... Albert Dupontel et le réalisateur Eric Valette reviennent en images…
10 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Yann Dubois
J'adore ces film,même si pour La Proie,je pense qu'il à été tacheront.Mais top!
jeveuxdireque
je suis Vraiment totalement FAN , car pour la premiere fois depuis longtemps j ai vu d excellents acteurs jQU on ne VOIT JAMAIS assez ailleurs , jouer dans un film rythmé , pas con, pas mou, pas qui veut faire , pas cliché, pas petite flicaille, pas moche , pas nul, non, un vrai film , un vrai bon film, un film d'ou l on sort en se disant , putain ce mec existe !!!!!!!!!!!! j espere qu il va changer la face du cinema francais ! OUFFFFFF!!! merci !!!!!!!!!!!!!!!!