Naissance
14 novembre 1906
(Cherryvale , Kansas - Etats-Unis)
Décès
8 août 1985
à l'age de 78 ans
(Rochester, New York - Etats-Unis)
60
ans de carrière
13
films et séries tournés
1
nomination
Biographie
Mary Louise Brooks naît le 14 novembre 1906 à Cherryvale, dans l’état du Kansas, aux Etats-Unis. Elle se découvre très tôt une passion pour la danse et, dès 1922, intègre la célèbre compagnie dirigée par Ted Shawn et Ruth St. Denis. Son parcours la mène ensuite, notamment, aux George White’s Scandals en 1924 et aux Ziegfeld Follies en 1925.Elle débute à l’écran à la Paramount en 1925 et devient rapidement une des jeunes stars de la firme. Elle est tout de suite reconnue pour sa beauté étrange, elle arbore des cheveux noirs ébènes coupés au carré, elle se plaît à ne pas sourire devant l’objectif des appareils photos. Elle incarne la parfaite « flapper » dont les attributs sont la jupe courte, les mœurs légères et les cheveux à la garçonne. C’est ainsi qu’elle est employée pour interpréter une femme libre peu scrupuleuse dans Le galant ...
Lire plus
A l'occasion de la sortie de "Desengagement" d'Amos Gitai, Juliette Binoche s'est confiée à AlloCiné dans le cadre d'une…
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
007bond
Sublime actrice et envoûtante
MGM-ranger
Une grande actrice connue pour les films Loulou(1929),Journal d'une fille perdu(1929) et prix de beauté(1930). Honnête et généreuse avec ces amies. Elle tourna ensuite des séries B pour cause d'être sur la liste noir d'Hollywood et un mensonge disant que sa voie n'était pas faite pour le parlant.
Docteur Jivago
Une grande, talentueuse et belle actrice, malheureusement et injustement en retrait depuis la fin du muet à cause des studios qui lui ont fait payé dédain d'antan en faisant propager la rumeur que sa voie n'était pas faite pour le parlant... Ce qui était faux. Une très grande actrice, que l'on n'oubliera pas notamment grâce à des chefs d'oeuvre comme "Loulou" et son incroyable présence.
-marc-
Jamais une actrice n'a su exprimer les émotions de son personnage avec autant de force et avec si peu de jeu. Pour moi, c'est la plus grande.