Mon compte
    Zoé Adjani
    Métier Actrice
    Nationalité
    Française
    9
    ans de carrière
    5
    films et séries tournés

    Biographie

    Née en 1999, la jeune Zoé Adjani est en première littéraire option théâtre dans le sud de la France lorsqu’elle est contactée pour passer le casting du nouveau film de Jérôme Enrico (Paulette) intitulé Cerise.A ce moment-là, le cinéaste a vu plus de 450 jeunes actrices venues de tout le pays et n’est toujours pas satisfait, même après des auditions très poussées. Quand la jeune Zoé passe à son tour le casting auprès du metteur en scène, ce dernier est rapidement conquis ; il a trouvé sa Cerise, celle qui aura le talent et le charisme nécessaires pour incarner cette adolescente rebelle aux cheveux violets forcée de rejoindre son père (Jonathan Zaccaï) en Ukraine.La comédienne est la nièce de la célèbre Isabelle Adjani mais Jérôme Enrico assure que son patronyme n’a rien à voir avec l’obtention du rôle de Cerise ; c’est pourquoi ce dernier a ...
    Lire plus
    Bula Bande-annonce VF

    Filmographie

    Filles du feu
    Filles du feu
    30 novembre 2023
    Cigare au miel
    Cigare au miel
    6 octobre 2021
    Bula
    Bula
    Prochainement
    Cerise
    Cerise
    1 avril 2015

    Photo

    News

    Ces stars sont de la même famille et vous ne le saviez pas !
    News - Culture ciné
    Il existe des liens de parentés peu évidents entre les stars, surtout lorsqu'elles ne portent pas toujours le même patronyme.…
    samedi 17 septembre 2022
    Cigare au miel : Zoé Adjani en héroïne rebelle dans un film plein de liberté
    News - Sorties ciné
    Au cinéma ce 6 octobre, "Cigare au miel", premier long métrage de Kamir Aïnouz, suit le parcours de Selma, une adolescente…
    mercredi 6 octobre 2021
    Commentaires
    • Noob Saibot
      Ne t'en fais pas, on est pas dans un cours de dictée... 🙂
    • angelabassompierre
      Ado ingénue, je lui aurai moins donné un ton de quartier et ce lexique, ça fait vrai d'un côté et d'un autre, on croit l'esquive sur un autre mode.... elle a le film sur ses épaules, lutte pour s'affirmer et hurle sa détresse en disant à ses parents qu'elle existe, a besoin de leur soutien pour pouvoir s'envoler haut, poétique. Trop chou la romance avec son ukrainien et ses rêves de toute jeune fille et aussi d'une grande pureté, une petite poupée........ le coloris de cheveux, hum c'est super beau, enjoué. autant aller le voir si vous aimez le ton de Paulette, de ces films de jeunes qui ont besoin d'amour, de trouver un avenir, d'être un peusous les feux de la rampe et d'apprendre à éviter les dangers.
    • OuestFrance F.
      (Excusez moi pour mon français)
    • OuestFrance F.
      Je suis un mec et franchement cette nana est très attirante, sa couleur violet machin dans le film est oui trés sale, mais au naturelle bon dieu (elle est passé sur canal+) mh! Une Beauté vraiment a ce point c'est rare! Cette femme va avoir un sacré destin je le garantie.
    Back to Top