Thomas Gioria n'a que 14 quand il est engagé pour incarner un des rôles principaux de Jusqu'à la garde, premier film de Xavier Legrand. Thomas se glisse dans la peau de Julien, un adolescent subissant le divorce de ses parents. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, sa mère, Miriam, en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.L'exceptionnelle performance du jeune homme lui vaut une nomination au César du meilleur espoir masculin en 2019. On le verra prochainement dans le nouveau thriller de Fabrice Du Welz, Adoration.
Après Nahuel Perez Biscayart ("120 BPM") et Camélia Jordana ("Le Brio"), quels comédien et comédienne remporteront le César…
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
conrad7893
magnifique dans jusqu'à la garde aurait mérité un césar de l'espoir masculin je trouveavenir prometteur
210846Jf
Très douloureux mais souvent vrai, car la garde d'enfant est très compliquée. Quant au comportement de la juge, on demanderait qu'elle ne se fie pas uniquement à son ressenti.