Né au Maroc, Ismaël Ferroukhi arrive en France durant son enfance et grandit dans une petite ville du sud. En 1992, il écrit et réalise son premier court métrage, L' Exposé, sélectionné à Cannes dans la catégorie Cinéma en France. Il y obtient le prix du meilleur court métrage et le prix Kodak. Cette même année, le jury du Festival de Clermont-Ferrand lui décerne son prix spécial. Deux ans plus tard, il rencontre Cédric Kahn et co-écrit avec lui Trop de bonheur. Le film, co-produit par Arte, est présenté à Cannes. S'en suit une autre collaboration entre les deux hommes puisqu'ils écrivent ensemble Culpabilite zero. En 1996, il réalise son second court métrage, L' Inconnu, avec dans le rôle titre une certaine Catherine Deneuve. Dans un même temps, il écrit et met en scène deux téléfilms (Un été aux hirondelles et Petit Ben). Son premier long métrage, Le ...
Lire plus
Les premières photos du long métrage d'Ismael Ferroukhi, "Les Hommes Libres", emmené par Tahar Rahim et Michael Lonsdale…
5 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
mecheri
Monsieur Ferroukhi : un très grand Merci pour ce nécessaire témoignage !Ma famille a été au nombre de ces gens volontairement tombés dans l'oubli et, je souhaiterais vous en faire partager leur histoire.Omar Mecheri : 06.82.24.88.37.