Mon compte
    Toutes les critiques de Marianne
    Occupied City
    Marianne
    5,0
    Presse
    3,3
    Présenté l’an passé hors compétition au Festival de Cannes, un film contemplatif et historique à découvrir d’urgence dans les quelques salles qui ont la bonne idée de le diffuser.
    Le Déserteur

    Le Déserteur

    Titre original The Vanishing Soldier
    Marianne
    4,0
    Presse
    3,4
    Malgré ses afféteries, ce portrait grinçant d’un soldat non héroïque mérite d’être découvert.
    N’avoue jamais
    Marianne
    1,0
    Presse
    2,6
    Cette comédie poids lourd réalisée par Ivan Calbérac cherche à séduire en priorité les spectateurs aux cheveux blancs et parvient – exploit involontaire – à faire déjouer ses deux excellents acteurs principaux. Juste catastrophique.
    L’Echappée

    L’Echappée

    Titre original Drift
    Marianne
    4,0
    Presse
    3,4
    Le réalisateur singapourien Anthony Chen adapte avec subtilité un roman de l’écrivain américain Alexander Maksik : La mesure de la dérive
    Première Affaire
    Marianne
    3,0
    Presse
    3,0
    Malgré ses maladresses, ce coup d’essai intriguant incarné par Noée Abita (vue, notamment, dans Les passagers de la nuit, de Mikhaël Hers) ne laisse pas indifférent.
    Back To Black
    Marianne
    3,0
    Presse
    2,6
    Sagement mis en scène, mais plutôt convaincant dans ses séquences musicales, le film pose de gros problèmes dans sa représentation de l’entourage de l’héroïne.
    Hopeless

    Hopeless

    Titre original Hwaran
    Marianne
    2,0
    Presse
    3,1
    Le polar coréen – urbain et poisseux, comme il se doit – révèle à intervalles réguliers de nouveaux noms : Chang-hoon Kim en est un, mais, hélas, la virtuosité indéniable de sa mise en scène tourne à vide tant ses personnages sont caricaturaux.
    Le Jour où j'ai rencontré ma mère
    Marianne
    2,0
    Presse
    3,3
    Ce Thelma et Louise version mère/fille mise sur l’insolence, la poésie et l’humour, mais, après un prologue stimulant, ne tient pas ses promesses. En premier lieu à cause de son scénario rapidement répétitif.
    Civil War
    Marianne
    4,0
    Presse
    3,7
    POUR : Une divertissante dystopie, « Civil War » ? Incontestablement. Du grand spectacle. Des grands espaces. Mais surtout une fiction étonnement réaliste.
    Civil War

    Civil War

    Marianne
    1,0
    Presse
    3,7
    CONTRE : Il y a ceux (dont le signataire de ces lignes) qui trouvent le résultat navrant, Alex Garland signant un film racoleur où les surenchères visuelles tentent (en vain) de dissimuler la vacuité du propos. Le réalisateur a d'ailleurs annoncé récemment vouloir renoncer à la mise en scène – pas forcément une mauvaise idée…
    La Machine à écrire et autres sources de tracas
    Marianne
    4,0
    Presse
    4,0
    Un film qui clôt en majesté cette trilogie majeure, et qui fera date.
    Amal - Un esprit libre

    Amal - Un esprit libre

    Titre original Amal
    Marianne
    4,0
    Presse
    3,2
    Le cinéaste belge d’origine marocaine Jawad Rhalib signe un film documenté et implacable sur ce sujet douloureusement d’actualité.
    Borgo
    Marianne
    5,0
    Presse
    3,9
    Dans un film noir captivant, Stéphane Demoustier détricote les clichés cinématographiques associés à l'île de beauté. Cette fiction magistrale s'impose comme l'une des plus belles réussites de l'année du côté du cinéma français.
    Les Aventuriers de l'arche de Noé

    Les Aventuriers de l'arche de Noé

    Titre original Arca de Noé
    Marianne
    4,0
    Presse
    3,2
    Ce film d’animation dynamique signé Sergio Machado et Alois Di Leo s’adresse en priorité au jeune public, mais son humour malicieux ne désespérera pas les accompagnateurs adultes. Une bénédiction pour les journées de vacances pluvieuses.
    Rosalie
    Marianne
    3,0
    Presse
    3,2
    Si le film n’échappe pas toujours à l’académisme, l’originalité du scénario et, surtout, la prestation de Nadia Tereszkiewicz (vue, entre autres, dans Les Amandiers, de Valeria Bruni Tedeschi et Mon crime, de François Ozon) ne laissent pas de marbre.
    Quitter la nuit
    Marianne
    2,0
    Presse
    3,4
    La réalisatrice belge Delphine Girard met en scène une histoire de réparation psychologique qui, hélas, s’enlise dans les poncifs. Troublant pendant dix minutes. Dix minutes seulement.
    Madame Hofmann
    Marianne
    4,0
    Presse
    4,0
    Témoignage implacable sur l’engagement d’une femme et sur le délabrement du système de soins, ce documentaire sensible et offensif mérite d’attirer en masse les spectateurs dans les salles.
    Le Mal n'existe pas

    Le Mal n'existe pas

    Titre original Aku wa sonzai shinai
    Marianne
    5,0
    Presse
    4,5
    Le plus grand réalisateur japonais du moment - on lui doit notamment « Senses » et « Drive My Car » - signe son retour avec un nouveau film hypnotique. Un film où il célèbre la beauté parfois inquiétante de la nature et décrit avec une ironie acide la religion du profit.
    Ducobu passe au vert
    Marianne
    1,0
    Presse
    2,5
    À en croire les bons chiffres de son lancement, le long métrage, en salles depuis ce mercredi 3 avril, s’apprête pourtant à rencontrer le succès des épisodes précédents (entre 1 et 1,5 million d’entrées en France par film). Pas de quoi se réjouir, au vu des nombreux clichés qui émaillent l'intrigue.
    Et plus si affinités
    Marianne
    1,0
    Presse
    3,2
    Hélas, malgré la présence dans la distribution de l’excellente Isabelle Carré, le film s’enlise dans les clichés, et est aussi aphrodisiaque qu’une tisane à la camomille.
    Back to Top