Mon compte
    Toutes les critiques de Télérama
    Banlieusards 2
    La famille Traoré, et ses trois frères si différents, sont de retour pour de nouvelles aventures. L’enjeu : déjouer les pièges de la violence. Une leçon de morale pachydermique coréalisée par Kery James et Leïla Sy.
    Télérama
    1,0
    Presse
    2,3
    La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar
    Dans ses contes pour enfants, le romancier britannique se faisait volontiers cruel et caustique, c’est ici plutôt la douceur qui l’emporte : on évite soigneusement tout retournement spectaculaire, la critique de la société de consommation est sans outrance (...).
    Télérama
    4,0
    Presse
    3,5
    Dogman
    Un immense fatras que la performance sincère de Caleb Landry Jones ne parvient pas à sauver.
    Télérama
    2,0
    Presse
    2,9
    Coup de chance
    Le New-Yorkais revient à Paris, mais sans magie. Melvil Poupaud et Lou de Laâge marivaudent sans éclat dans ce vaudeville banal et clichetonneux sur les habitants de la Ville lumière. Dommage.
    Télérama
    2,0
    Presse
    2,7
    Club Zero
    Ce conte sur les dérives hygiénistes est piégé par son esthétique épurée et son cynisme.
    Télérama
    1,0
    Presse
    2,7
    N’attendez pas trop de la fin du monde
    Cette critique de nos sociétés phagocytées par les réseaux sociaux et les écrans, signée Radu Jude, impressionne.
    Télérama
    4,0
    Presse
    4,1
    Le Procès Goldman
    Ne pas prendre parti, rendre sa dignité à chacun, voilà ce qui fait toute la force bouleversante de ce film qui n’accable ni ne défend le voyou révolutionnaire, personnage comme frappé par la malédiction d’être né trop tôt ou trop tard, de s’être trompé d’époque.
    Télérama
    4,0
    Presse
    4,5
    Au Clémenceau
    Xavier Gayan filme la vie du Clémenceau, bar-tabac comme beaucoup d’autres, où s’entretiennent les addictions, ultimes béquilles pour ne pas s’effondrer. Mais qu’y a-t-il au-delà du portrait brut de ce lieu et de ses usagers ? Un certain vague à l’âme.
    Télérama
    2,0
    Presse
    3,1
    Caillou, chou, hibou
    Dans cet assemblage de courts d’animation techniquement variés (stop-motion, 2D numérique, papier découpé), les deux meilleurs parlent d’intégration.
    Télérama
    3,0
    Presse
    3,3
    We have a Dream
    Soutenu par Handicap international, ce documentaire reste, malgré tout, un outil utile pour ouvrir à la question des différences les enfants, qui l’apprécieront spontanément, en souriant à d’autres écoliers sur l’écran.
    Télérama
    2,0
    Presse
    2,5
    Jeune cinéma
    À grand renfort d’images d’archives où l’on voit les débats houleux avec le public ou le jury débattre sur la plage, ce documentaire n’élude pas les questions qui fâchent : que faire de films primés qui ne seront jamais distribués ? Quel public pour cet « anti-cinéma » ? Mais quand Chantal Akerman propose de repenser le système de production français, on se dit que le débat reste d’actualité aujourd’hui…
    Télérama
    3,0
    Presse
    3,1
    Poisson rouge
    Bâtie autour de dialogues en partie imaginés par les comédiens, qui forment à la ville une petite troupe d’improvisation, cette comédie flotte parfois, mais frappe juste par petites touches, quand elle explore les angoisses des auteurs à propos de l’amitié ou le rapport de Guillaume à une famille bien amochée.
    Télérama
    3,0
    Presse
    2,5
    The Creator
    Avec des images souvent splendides évoquant de bons souvenirs (de Star Wars à Blade Runner), l’action séduit instantanément. La fable sur le progrès est un peu moins agile mais le plaisir est au rendez-vous et le valeureux John David Washington (Tenet) n’y est pas pour rien.
    Télérama
    3,0
    Presse
    3,5
    Nouveau départ
    Face à cette grande comédienne pimpante et sans gêne, mais aussi à Clotilde Courau, formidable quand elle compare les hommes à des voitures, Dubosc épate par sa sobriété et un humour millimétré. Un nouveau départ pour l’acteur ?
    Télérama
    4,0
    Presse
    3,3
    L'Arbre aux papillons d'or
    Exalté par des paysages sublimes, ce drame vietnamien, centré sur la crise intime que traverse un homme endeuillé, bouleverse par son infinie délicatesse.
    Télérama
    4,0
    Presse
    3,9
    La Petite
    Un film sensible signé Guillaume Nicloux.
    Télérama
    3,0
    Presse
    2,9
    Capitaines !
    Jolie cohérence graphique et thématique dans ce double programme d’animation 2D à la ligne claire, qui met en scène des héroïnes de 9 ans en quête d’émancipation : l’une par l’apprentissage de la navigation, l’autre par sa passion pour l’espace.
    Télérama
    3,0
    Presse
    3,7
    Acide
    Une pluie tueuse sème le chaos sur la France et met en fuite une famille. Effroi, suspense, fin du monde : un cocktail explosif.
    Télérama
    4,0
    Presse
    3,2
    Déserts
    Et il surprend en donnant au rythme clopin-clopant de son film un virage des plus fascinants, existentiels, créant carrément un itinéraire bis à son histoire en collant aux basques d’un troisième personnage : un fugitif tout droit sorti d’un western et porteur de romantisme. Il y a vraiment du beau monde dans ce Déserts.
    Télérama
    4,0
    Presse
    3,5
    Les Feuilles mortes
    Plus sincère que jamais, le Finlandais livre une singulière ode à la ténacité.
    Télérama
    4,0
    Presse
    4,1
    Back to Top