Mon compte
    Toutes les critiques de Télérama
    Les Malvenus
    Télérama
    4,0
    Presse
    3,9
    Avec sa finesse habituelle, Sandrine Veysset met en scène la singularité des êtres sous le masque social, et, avec l’aide de Virginie Despentes à l’écriture, passe habilement entre les mailles du cliché.
    Le Jour où j'ai rencontré ma mère
    Télérama
    4,0
    Presse
    3,4
    Un road movie endiablé et touchant sur une enfance chahutée.
    Riddle of Fire
    Télérama
    3,0
    Presse
    3,5
    Un peu long, mais charmant.
    La Machine à écrire et autres sources de tracas
    Télérama
    3,0
    Presse
    4,0
    Être présent, à l’écoute et faire le lien, voilà une méthode également éprouvée par Nicolas Philibert derrière sa caméra. « Et moi, je n’ai pas droit à un chocolat ? », l’entend-on glisser à Muriel, rappel discret et malicieux de sa présence empathique hors champ… qui participe, une fois de plus, à élaborer un film sensible et juste.
    Resilient Man

    Resilient Man

    Titre original A resilient man
    Télérama
    4,0
    Presse
    3,6
    Stéphane Carrel filme à nouveau la danse à travers le beau portrait nuancé, entre résilience et acharnement, du danseur étoile Steven McRae, gravement blessé au tendon d’Achille.
    Borgo
    Télérama
    4,0
    Presse
    3,8
    Stéphane Demoustier a su créer de subtils décalages entre les personnages de Borgo et leurs interprètes : Saveriu, incarné par Louis Memmi, a l’air d’un bon garçon, pas d’un petit voyou, et le commissaire campé par Michel Fau n’a rien, lui non plus, de typique.
    Civil War
    Télérama
    3,0
    Presse
    3,7
    Film de guerre et film d’horreur, ce blockbuster efficace s’avère très réaliste.
    Knit’s Island, L’Île sans fin

    Knit’s Island, L’Île sans fin

    Titre original Knit's Island
    Télérama
    4,0
    Presse
    3,8
    Il fallait aux trois auteurs, Ekiem Barbier, Guilhem Causse et Quentin L’Helgoualc’h, inventer une méthode documentaire qui permettre de dompter cet univers numérique.
    LaRoy

    LaRoy

    Titre original LaRoy, Texas
    Télérama
    3,0
    Presse
    3,5
    Une épatante comédie noire, sous l’influence manifeste des frères Coen.
    L'Homme Aux Mille Visages
    Télérama
    4,0
    Presse
    3,9
    Un documentaire salvateur en forme de thriller.
    Amal - Un esprit libre

    Amal - Un esprit libre

    Titre original Amal
    Télérama
    2,0
    Presse
    3,1
    Avec une actrice convaincante en enseignante passionnée, Lubna Azabal, et une caméra qui donne habilement l’illusion de filmer sur le vif, le film reconstitue avec courage la mécanique délétère de l’intolérance. Mais ces rouages laissent peu de place au recul et pas toujours assez à la nuance, dans cette tragédie où chaque personnage représente une réalité trop vite reconnaissable.
    SPY x FAMILY CODE: White

    SPY x FAMILY CODE: White

    Titre original Gekijoban Spy x Family Code: White
    Télérama
    3,0
    Presse
    3,4
    D’une insouciance épatante, le film trouve de fait la juste mesure entre un humour bon enfant, destiné aux plus jeunes, et des questionnements passionnants sur l’adultère et la parentalité. Dommage que sa dernière partie, truffée d’explosions à gogo et de combats survitaminés, vienne alourdir un peu l’ensemble.
    Monkey Man
    Télérama
    2,0
    Presse
    3,0
    Pour ses premiers pas comme réalisateur, l’acteur Dev Patel fonce tête baissée dans la récitation malheureuse : devant sa caméra tremblotante à l’épaule, se bousculent un John Wick et un Rocky hindis, assaisonnés d’une pincée d’emphase mystique à la Gladiator.
    Hopeless

    Hopeless

    Titre original Hwaran
    Télérama
    2,0
    Presse
    3,1
    Ce premier long métrage louvoie constamment entre la saga mafieuse et le récit initiatique un rien tordu et, malgré d’excellents comédiens, ne réussit ni l’une, ni l’autre. La faute à un récit pas toujours intelligible et à une ultraviolence mise en scène avec une complaisance malsaine.
    L’Île
    Télérama
    3,0
    Presse
    3,6
    Cette fiction trop légère, et trop grisée par la force et la fragilité des liens adolescents, se révèle un ovni attachant, où la danse et la chorégraphie des corps prennent une belle place.
    Orso
    Télérama
    1,0
    Presse
    1,7
    Amour, violence, création… Quelle que soit la scène, les interprètes forcent le trait.
    Zaman Dark
    Télérama
    1,0
    Presse
    2,6
    Un cauchemar qui, sous prétexte d’aborder en filigrane le traumatisme de la guerre, nous en fait vivre un véritable, particulièrement scabreux – scène de masturbation agrémentée de bouts de cadavre, dialogues crus à base de « Tu te souviens de ce prof de chimie qui bandait dès qu’il me voyait ? »…
    Par-delà les montagnes

    Par-delà les montagnes

    Titre original Oura el Jebel
    Télérama
    4,0
    Presse
    2,9
    Une tension parfaitement maîtrisée s’installe dans ce film qui fait surgir une atmosphère et un imaginaire rappelant, contre toute attente, l’univers de M. Night Shyamalan, l’auteur de Sixième Sens (1999) — où des gens ordinaires développent un rapport obsédant avec une autre réalité.
    Le Mal n'existe pas

    Le Mal n'existe pas

    Titre original Aku wa sonzai shinai
    Télérama
    4,0
    Presse
    4,5
    Derrière son titre intrigant, sans doute mensonger, Le Mal n’existe pas conjugue élégie écolo, fable politique et western contemplatif dans un élan de mise en scène d’une beauté rare.
    Enys Men
    Télérama
    3,0
    Presse
    3,4
    Un voyage horrifique au climat captivant, par le réalisateur britannique Mark Jenkin.
    Back to Top