Mon compte
    Toutes les critiques de Le Journal du Geek
    The Northman
    Entre sauvagerie et rêverie, le long-métrage se présente comme un conte rude, animal, mélancolique qui fascine autant qu'il secoue. C'est un film dont le goût âpre se révèle délicieux en bouche. Peut-on encore dire que Robert Eggers est un réalisateur qui monte ? Non, The Northman vient définitivement célébrer un réalisateur qui compte.
    Le Journal du Geek
    5,0
    Presse
    3,4
    Loin du périph
    Le contenu, encore le contenu, toujours le contenu ; voilà ce qui ressort de Loin du périph qui se plaît à appliquer la fameuse recette Netflix aussi consciencieusement que possible. Du cinéma fast-food mal torché et cuisiné sans envie uniquement dans le but de nous faire consommer. Après tout, tant que c'est vu, qu'importe si c'est oublié, n'est-ce pas ?
    Le Journal du Geek
    1,0
    Presse
    3,0
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Véritable surprise à bien des égards, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est une réussite. Devant la caméra de Sam Raimi, le Marvel Cinematic Universe arbore une nouvelle teinte : celle du sang. Si le curseur aurait pu être poussé plus loin, l’incursion du cinéaste dans la franchise bénéficie d’une singularité que l’on peut saluer.
    Le Journal du Geek
    4,0
    Presse
    3,3
    Un talent en or massif
    Drôle et attachant, ce buddy movie cathartique est à l'image de sa star : Un O.V. N.I. Et si sa seconde partie s'embourbe dans sa propre critique du système, est-ce qu'on en ressort avec une envie de se refaire toute la filmographie de Nick Cage ? Vous n'avez aucune preuve.
    Le Journal du Geek
    4,0
    Presse
    3,1
    Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore
    À l’image des dragées Bertie Crochue, Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore est peuplé de jolies surprises, mais n’évite pas les éléments et raccourcis narratifs goût crotte de nez.
    Le Journal du Geek
    3,0
    Presse
    2,9
    Les Bad Guys
    Jolie surprise animée, The Bad Guys est sans conteste une réussite. Un long-métrage d’animation à l’esthétique soignée qui suit une bande d’animaux attendrissants. Un braquage dans les règles de l’art, qui réussira à convaincre les petits et les grands enfants…
    Le Journal du Geek
    4,0
    Presse
    3,6
    Morbius
    Morbius devait montrer les crocs avec son premier long-métrage chez Sony, on a à peine eu droit à une molaire. Le vampire de Marvel fait grise mine, et même Jared Leto ne parviendra pas le sauver. Sans être un ratage complet, comme Venom 2 a pu l’être, Morbius ne s’imposera sans doute pas dans la légende. Un long-métrage loin d’être immortel.
    Le Journal du Geek
    2,0
    Presse
    2,3
    Jujutsu Kaisen 0
    Si Jujutsu Kaisen 0 est aussi bon, c’est parce que le film réussit là où beaucoup de prequels échouent. Non seulement il plaira aux fans en livrant un récit connecté à l’histoire principale et subtilement saupoudré de fan-service, mais en plus il constitue un très bon point d’entrée dans la saga de Gege Akutami.
    Le Journal du Geek
    4,0
    Presse
    3,9
    Adam à travers le temps
    Adam à travers le temps n'a rien de détestable tant il prend grand soin de ne pas se faire détester en accumulant tout ce qui peut plaire sans chercher à se doter d'une personnalité. En résulte un divertissement qui fait son office, juste avant de disparaître des mémoires collectives.
    Le Journal du Geek
    3,0
    Presse
    3,2
    Alerte rouge
    Un long-métrage qui pose un regard tendre sur l’adolescence, en jouant la carte de la nostalgie. Moins sage que l’on pourrait l’imaginer, le nouveau film des studios est une plongée pop et colorée au cœur des années 2000, qui nous fait presque regretter cette période bénie qu’était l’adolescence.
    Le Journal du Geek
    4,0
    Presse
    3,7
    The Batman
    Dans la lignée de Joker, sans pour autant l’égaler, The Batman est un tour de force visuel pour Warner Bros et DC. Véritable hommage au film noir et à l’univers des comics, le film de Matt Reeves est néanmoins empêché par une narration qui traîne parfois en longueur. Avec Robert Pattinson, la chauve-souris a définitivement pris son envol (...).
    Le Journal du Geek
    4,0
    Presse
    3,9
    Uncharted
    Sans véritablement révolutionner le genre, Uncharted s’impose comme un divertissement à l’état pur. Une relecture plutôt réjouissante des jeux vidéo à succès, qui en oublie néanmoins d’être une fable de personnages.
    Le Journal du Geek
    4,0
    Presse
    2,6
    BigBug
    Bourré d'idées mal exploitées, BigBug n'est pas tant le retour au sommet de Jean-Pierre Jeunet qu'une preuve que le réalisateur a peut-être besoin d'être cadré. En voulant jouer sur la parodie, le film en devient presque la parodie de son auteur...
    Le Journal du Geek
    1,0
    Presse
    2,3
    Nightmare Alley
    Une fable de monstres aboutie, qui rend hommage aux films noirs et au fantastique, porté par un casting monstrueux. Bradley Cooper s'impose comme un caméléon du grand-écran devant la caméra du réalisateur et signe sans doute ici sa performance la plus remarquable.
    Le Journal du Geek
    5,0
    Presse
    3,8
    Scream
    Dispensable et faussement malin, Scream n'est qu'un énième exemple du manque d'inspiration des scénaristes des studios ces dernières années. Si le film paraît assumer son absence de sous-texte, il démontre surtout qu'il n'a rien compris à l'esprit de la saga ou du moins, qu'il est incapable de le reproduire.
    Le Journal du Geek
    2,0
    Presse
    2,7
    The King's Man : Première Mission
    Presque aussi loufoque que les précédents Kingsman, le film ne parvient pas toujours à faire se rencontrer ses multiples inspirations. A ne jamais choisir entre le film d’espionnage ou historique, la narration se perd parfois un peu. On retrouve néanmoins sans déplaisir la mise en scène explosive et inspirée de Matthew Vaughn.
    Le Journal du Geek
    4,0
    Presse
    3,2
    Matrix Resurrections
    Matrix Resurrections est un film trop occupé à se justifier pour être justifiable. Malgré quelques excellentes idées dont devraient s'inspirer nombreux de ses contemporains, il s'enlise dans des intrigues sans conséquences, afin de nous rendre nostalgiques du passé. Bravo, c'est réussi...
    Le Journal du Geek
    3,0
    Presse
    3,5
    Spider-Man: No Way Home
    Si le film n'est pas exempt de défauts, il parvient à s'inscrire comme le meilleur de la saga de Peter Parker chez Marvel. Spider-Man nous a définitivement pris dans ses filets.
    Le Journal du Geek
    4,0
    Presse
    3,3
    S.O.S. Fantômes : L'Héritage
    Un parfait hommage qui en fait paradoxalement un film imparfait dès lors qu'il s'enferme dans cette prison nostalgique, incapable d'exister au-delà de son rapport à son géniteur, prouvant (définitivement ?) que ce dernier est indépassable.
    Le Journal du Geek
    3,0
    Presse
    3,0
    Encanto, la fantastique famille Madrigal
    Disney signe une fable colorée et magique, au cœur d’un univers visuellement inspiré. Si le film est bien moins ambitieux qu’on l’espérait dans sa narration, il parvient à se démarquer grâce au talent de Lin-Manuel Miranda à la musique. On est sous le charme.
    Le Journal du Geek
    4,0
    Presse
    3,7
    Back to Top