Mon compte
    Toutes les critiques de Le Point
    All We Imagine as Light
    Le Point
    3,0
    Presse
    3,8
    La chronique de ces deux existences est menée avec finesse mais à force de tout traiter sur le même mode chuchoté, délicat et vaporeux, le film perd en force et s'étiole progressivement. On aime toutefois la dernière partie au bord de la mer qui propose une échappée au bord du fantastique.
    Quand vient l’automne
    Le Point
    3,0
    Presse
    3,5
    Dans ce rôle complexe, Hélène Vincent est remarquable, tout comme Josiane Balasko qui joue toujours sans fard. Dans ce petit jeu des apparences, François Ozon laisse au spectateur le choix de se faire sa propre opinion sur un mystère qu'il prend plaisir à embrumer.
    Joker: Folie à Deux

    Joker: Folie à Deux

    Titre original Joker : Folie à Deux
    Le Point
    1,0
    Presse
    3,0
    Malgré la présence de Lady Gaga, cette pénible suite musicale du nihiliste « Joker » nous fait davantage broyer du noir que voir la vie en rose.
    Papa est en voyage d'affaires

    Papa est en voyage d'affaires

    Titre original Otac na sluzbenom putu
    Le Point
    5,0
    Presse
    4,3
    A 30 ans, Emir Kusturica nous donne un chef-d’œuvre de deux heures quinze (...) Une simplicité, une force et une émotion qu'on n'avait plus vues depuis longtemps.
    Week-end à Taipei

    Week-end à Taipei

    Titre original Weekend in Taipei
    Le Point
    4,0
    Presse
    2,6
    Écrit et produit par le réalisateur de « Nikita », ce cocktail de bastons et de romance frappe fort et vise juste. Mention spéciale à son épatante vedette, l’impérial Luke Evans.
    Vivre, mourir, renaître
    Le Point
    4,0
    Presse
    3,6
    Gaël Morel, qu'on avait découvert jeune acteur dans le très beau récit d'apprentissage d'André Téchiné Les Roseaux sauvages (1994), réussit à son tour un grand film sur la jeunesse, l'amour et le destin.
    Emmanuelle
    Le Point
    3,0
    Presse
    3,0
    Dans ce film français tourné en anglais, on évolue dans une forme d'apesanteur, de décalage sensoriel délibérément orchestré par la réalisatrice qui signe une mise en scène élégante, éthérée, sans bousculer les codes du classicisme ni du féminisme.
    Riverboom
    Le Point
    4,0
    Presse
    3,6
    S'il en apprend beaucoup au spectateur sur l'Afghanistan, c'est surtout un formidable film sur l'amitié et un autoportrait sensible du réalisateur qui expose sans fard comment ce voyage l'a fait sortir d'une profonde dépression.
    Megalopolis
    Le Point
    4,0
    Presse
    3,2
    Spectaculaire, enchanteur, musical, intimiste, drôle, émouvant, grandiloquent, visuellement toujours surprenant… Megalopolis est un geste de cinéma d'une audace dingue, en roue libre mais le plus souvent sur le bon chemin, celui d'une philanthropie réjouissante en ces temps démagogiques où les oiseaux de malheur tiennent le haut du pavé politique.
    A l’épreuve
    Le Point
    4,0
    Presse
    3,7
    La fiction de France 2 évoque avec intelligence et une humanité dénuée de pathos la précarité d’une fille-mère célibataire, confrontée aux difficultés de la monoparentalité. Avant de réussir à s’émanciper.
    Les Graines du figuier sauvage

    Les Graines du figuier sauvage

    Titre original The Seed of the Sacred Fig
    Le Point
    5,0
    Presse
    4,4
    Un huis clos familial qui raconte tout un pays.
    Dahomey
    Le Point
    4,0
    Presse
    4,1
    Mati Diop filme puissamment, entre imaginaire et réel, le voyage de retour des 26 trésors royaux du Bénin restitués par la France.
    Le Procès du chien
    Le Point
    3,0
    Presse
    3,4
    Bien vu et hilarant.
    Kill
    Le Point
    4,0
    Presse
    3,5
    Si le scénario reste plutôt basique, Kill cloue le spectateur à son siège par sa générosité, son premier degré, son intensité… Entre John Wick et The Raid, c'est tout simplement réjouissant.
    Le Fil
    Le Point
    3,0
    Presse
    3,5
    Aux côtés de Grégory Gadebois qui offre une belle performance, la subtile Alice Belaidi et le débutant Gaëtan Roussel, Daniel Auteuil endosse parfaitement le rôle complexe, tortueux d'un avocat confronté à une vilaine affaire aux nombreux rebondissements.
    Beetlejuice Beetlejuice
    Le Point
    4,0
    Presse
    3,5
    Les amateurs de Brian De Palma et de son mythique Carrie vont tomber de leur chaise en découvrant l'hommage délirant et hilarant que lui rend Burton dans le dernier virage du film. Bref, un feu d'artifice de création tous azimuts.
    À l’ancienne
    Le Point
    3,0
    Presse
    2,1
    Il y a du Pagnol dans cette savoureuse comédie d'Hervé Mimran adaptée de la comédie à succès de Kirk Jones, Vieilles Canailles (1998).
    À son image
    Le Point
    3,0
    Presse
    4,1
    Thierry de Peretti porte un regard sans concession ni illusion sur l'utopie d'un groupe de jeunes militants, prêts à vivre et à mourir pour leurs idées. Le constat est sombre et plein de nostalgie.
    Mi Bestia
    Le Point
    3,0
    Presse
    3,0
    Mission réussie tant l'atmosphère gothique et sensuelle de Mi Bestia s'avère entêtante.
    Tatami
    Le Point
    4,0
    Presse
    3,8
    Un thriller choc, symbole de la lutte des femmes iraniennes.
    Back to Top