Toutes les critiques de Ouest France
Un portrait tout en empathie mais jamais mièvre de la France périphérique.
Dialogues, écriture des personnages, gestion des rebondissements... Tout sonne aussi faux que daté.
Une comédie bien vue et rythmée.
Si le film pèche par certains excès, il emporte le spectateur dans un monde où la violence côtoie la naïveté.
Un drame psychologique tendu de bout en bout.
Guillaume Nicloux effleure le débat sur la GPA pour pour ce concentrer sur l'art de devenir grand-père, dans un lent mélo.
Un film beau à pleurer, mais jamais larmoyant.
Puissant.
François Berléand trouve là un rôle à sa mesure.
Un jouant brillamment avec les codes du film d'horreur, Branagh signe le film le plus palpitant de la trilogie.
Le sujet sulfureux est traité avec subtilité.
Un conte baroque très théâtral qu'on finit par trouver assez séduisant.
Après les soignants, cette incursion dans le monde des enseignants est tout aussi profondément humaine.
Une œuvre aussi puissamment sensorielle que mélancolique.
Remarquable.
Une réflexion passionnante sur la violence que l’on doit à Rabah Ameur-Zaïmeche.
L’influence de Ken Loach plane sur ce portrait de femme, signé Marco Martins.
Sur une excellente idée, une réalisation et une interprétation très froides, y compris quand l’héroïne se met à douter.
Ce film de Christian Petzold, dans lequel les corps s’enflamment aussi, possède un charme inquiétant. Et envoûtant, grâce notamment à Paula Beer.
Indispensable.