Notez des films
Mon AlloCiné
    Toutes les critiques de Télérama
    Les Mitchell contre les machines
    Une ode givrée mais futée au grand n’importe quoi.
    Télérama
    4,0
    Presse
    4,0
    Sans aucun remords
    Le film sera instantanément oublié mais au moins aura-t-il permis de se divertir pendant un peu moins de deux heures. Sans regrets donc.
    Télérama
    3,0
    Presse
    3,3
    Ecoliers
    C'est souvent touchant, amusant, parfois ennuyeux.
    Judas and the Black Messiah
    Sans se hisser au niveau de “Malcolm X”, de Spike Lee, cette évocation tragique de l’activisme afro-américain des années 1960, six fois nommée aux Oscars, vaut pour son casting volcanique et sa reconstitution élégante.
    Télérama
    3,0
    Presse
    3,0
    Le Passager nº4
    Malgré un casting prometteur, Joe Penna signe un huis clos psychologique proprement exécuté mais peu crédible, où l’indifférence l’emporte sur l’effroi. Un film mineur qui ne décolle pas.
    Télérama
    1,0
    Presse
    3,0
    La Grande Traversée
    La Grande Traversée réserve enfin un rebondissement majeur, particulièrement inattendu, et dépasse alors la chronique acide pour acquérir cette épaisseur romanesque que les personnages ne cessent d’interroger ou d’invoquer.
    Télérama
    4,0
    Presse
    3,6
    Love And Monsters
    Un chant d’amour aux monstres qui peuplaient les films fantastiques des années 1980-1990, avec un Dylan O’Brien impeccable, digne héritier des héros de Spielberg.
    Télérama
    3,0
    Presse
    3,1
    Possessor
    Un séduisant thriller, clinique et sanglant.
    Télérama
    4,0
    Presse
    3,9
    Wonder Woman 1984
    Le blockbuster, qui aurait dû sortir en salles en décembre dernier, arrive directement en ligne. L’attente n’en valait pas la peine : en transposant dans les années 1980 ses aventures, la réalisatrice Patty Jenkins ne fait qu’aseptiser la fameuse amazone.
    Télérama
    1,0
    Presse
    2,0
    Madame Claude
    CONTRE : Représenter Madame Claude comme une pionnière, une femme puissante avant l’heure : voilà une idée dans l’air du temps, mais qui, en l’occurrence, ne suffit pas, et reste trop générale pour façonner un personnage saillant.
    Télérama
    1,0
    Presse
    3,0
    Madame Claude

    Madame Claude

    POUR : La direction artistique, léchée sans débauche, évite le chromo et Madame Claude navigue efficacement de Pigalle aux beaux quartiers, du milieu à l’ancienne aux fêtes nanties chez Castel.
    Télérama
    4,0
    Presse
    3,0
    Meurtres à la Pointe du Raz
    Un jeu de piste soporifique. À décourager jusqu’aux amateurs de contes et légendes.
    Télérama
    1,0
    Presse
    2,8
    Zack Snyder's Justice League
    Malgré sa longueur et son maniérisme, ce “cut” vaut le détour.
    Télérama
    3,0
    Presse
    3,5
    Music
    Le scénario de ce mélange entre comédie musicale et drame psychologique sur le thème de l’autisme a le principal défaut d’être maladroit. Entre les clips vidéos de la chanteuse canadienne et les clichés larmoyants, la partition, visible en VOD, est mal ficelée.
    Télérama
    1,0
    Presse
    2,7
    Je te veux, moi non plus
    Intrigue prévisible, personnages un brin caricaturaux (la bonne copine intello à lunettes et la « chaudasse vulgaire » revendiquée), musique omniprésente, ce premier long métrage librement inspiré de l’histoire du couple à la ville et réalisé par Rodolphe Lauga (La Source, 2019) manque souvent de nuance et de profondeur.
    Télérama
    1,0
    Presse
    2,5
    Sacrées sorcières
    Malgré la technologie, cette adaptation du classique jeunesse de Roald Dahl, signée par le réalisateur de Forrest Gump, n’apporte hélas rien de neuf.
    Télérama
    1,0
    Presse
    3,1
    The Dissident
    Une enquête fouillée.
    Télérama
    4,0
    Presse
    4,2
    La Traque
    Les dialogues sont parfois à l’emporte-pièce et l’ambiance, peu réaliste. En édulcorant la dimension sadique et la dangerosité du tueur, la fiction traque les signes avant-coureurs, et les traces du pacte criminel scellé entre les époux durant l’incarcération de Fourniret (joué par Philippe Torreton, troublant de ressemblance).
    Télérama
    2,5
    Presse
    3,3
    Un prince à New York 2
    Trente-trois ans après le long métrage de John Landis, Eddie Murphy, en roi du Zamunda, pays imaginaire d’Afrique, est de retour dans “Un prince à New York 2”, sur Amazon Prime Video. Loin de sa verve d’antan, l’acteur paraît en retrait. Et le film, coupé du monde.
    Télérama
    1,0
    Presse
    2,3
    Sentinelle
    Sous ses faux airs d’éloge à la sororité, le film d’action français de Julien Leclercq est plus opportuniste que féministe. À mi-chemin entre la salade niçoise et un spot de recrutement pour le ministère des Armées. Circulez, y a rien à voir !
    Télérama
    1,0
    Presse
    1,8
    Back to Top