Film d’action un peu bourrin, scénario qui ne fait pas dans la dentelle (les vampires ne sont qu’un prétexte, remplacez-les par n’importe quels grands méchants voulant étendre leur emprise), duo mal assorti qui va finir par s’entendre, papa poule prêt à tout pour protéger sa famille, rôle cliché de Snoop Dogg… Toutes les grosses ficelles sont de sortie !
Il n'était pas difficile d'élever la saga Predator à un niveau supérieur tant les suites du film original de 1987 sont... mauvaises. Prey arrive alors à redonner à celle-ci de la fraîcheur et de l'intérêt, haut la main.
Lorgnant le cinéma de Quentin Tarantino, sans pour autant l'égaler, cette adaptation du roman japonais Maria Beetle de Kōtarō Isaka, vaut néanmoins pour ses séquences de castagne millimétrées, son rythme débridé et son casting déchaîné !
Taiseux et énigmatique, Tim Roth brille par son interprétation dans ce mélo crépusculaire et indolent, mais à l'intrigue suffisamment complexe pour tenir en haleine.
Original dans le choix de ses protagonistes (souvent drôles), rempli de références à l'univers des super-héros, le film distille en outre un beau message sur l'adoption.
Pendant un peu plus de deux heures, les scènes explosives succèdent aux poursuites et aux impressionnantes bagarres. Et ça marche ! [...] Reste que dans cette histoire qui ne s’embarrasse pas de vraisemblance (c’est le moins qu’on puisse dire, mais pourquoi pas), la psychologie des personnages et l’émotion… peinent à trouver leur place.