Mon compte
    Tortues Ninja, La Nouvelle Génération.
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,2
    61 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tortues Ninja, La Nouvelle Génération. ?

    8 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alexarod
    Alexarod

    245 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 12 novembre 2014
    Que dire de cette "série" ? Une saison déjà, il y a peut être une raison, ensuite me viennent les mots : indigne, torture, calamité, atroce, catastrophe, débile, honte, ridicule, désastreux... et pourquoi ?
    Oui pourquoi faire une série d'abord ? Vu le sujet on sait d'emblée (quand on a plus de 2 neurones) que ça se prête mieux à un dessin animé. Ensuite pourquoi changer une formule qui marche ? Là les persos ne sont plus les mêmes, les ennemis non plus, il n'y a plus d'intrigue, pas d'histoire, pas vraiment d'action, enfin rien de bien quoi. Enfin pourquoi créer ça quand on n'a pas les moyens ? Tu vas juste perdre des thunes, autant me les donner directement, je ferais forcément mieux en ne faisant rien. Quand on voit les costumes, le générique, la musique, les "effets spéciaux", les décors, le jeu des "acteurs", la débilité (non pas l'humour) et les dialogues gamins qui ne plairont pas non plus aux enfants, on se demande vraiment comment l'imbécile qui a cautionné ça arrive encore à faire bouger ses membres tant son cerveau doit être englué.
    Ah oui, certains vont peut être ramener "l'évolution" de la saga avec la touche féminine. Hormis que je ne vois là qu'une tentative de féminisation à l'excès de l'univers Tortues ninja, et une sorte de discrimination positive affligeante, au final c'est plus une insulte au monde féminin qu'autre chose. Une tortue ninja donc, habillée de la même façon que les autres, avec un bandeau qui fait une natte pour la différencier, qui ne sait rien faire, plus proche de la princesse Peach de Mario que de Bruce Lee, faisant la plante verte et qui excite les mâles, ouah belle évolution. En plus surprise, elle arrive dès l'épisode 2 (c'est pas un spoil car elle est dans le générique). Passons sur les maitres, plus nazes tu meurs, je regrette Shanghai Kid.
    En bref une série en carton, faite en carton, avec pour public des cartons, les seuls qui pourront rester devant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    906 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 21 mars 2014
    Un an seulement après la fin de la série animée (qui enchanta de nombreux spectateurs neuf années durant), les Tortues Ninja sont de retour sur le petit écran à travers une nouvelle série cette fois-ci en live action. Nouveau concept, nouveau départ : produite par Haim Saban ("Power Rangers", "Beetleborgs", "Masked Rider"...), la série joue la carte de l'humour débile, des gags cartoonesques et apporte son lot de nouveaux personnages à commencer par Venus, cinquième tortue qui plus est féminin. Et si l'idée est excellente, la série hante encore nos mémoires... Comment définir "Tortues Ninja : Nouvelle Génération" ? C'est nul, de bout en bout, nul. Visuellement, c'est d'une laideur sans pareille : les costumes semblent avoir été bâclés, le tout sonne trop cartoonesque (avec des couleurs criardes et même leurs initiales sur les carapaces), l'animation des costumes laisse à désirer tandis que les effets spéciaux ont bien dix ans de retard. Pour une série à l'aube de l'an 2000, ça craint. On ne parlera pas des costumes des autres personnages comme Shredder et son casque en alu, le nouveau venu Dragon Lord et son masque de carnaval ou encore tout simplement Splinter, probablement fabriqué la veille de tournage du pilote. On jurerait que la série est confectionnée par des amateurs. On est loin de la trilogie des longs-métrages et encore plus loin du comics créé par Kevin Eastman et Peter Laird. Pourtant – encore une fois – l'idée est bonne. Insulte totale à la saga, cette nouvelle série est un mélange de n'importe quoi, d'innovations hasardeuses et de bâclage en règle où rien n'est respecté. Ni fun ni attrayante, la "Nouvelle Génération" sert à des spectateurs abrutis des aventures idiotes aux répliques niaises, des péripéties fantastiques horriblement mal mises en scène où tout sonne faux. Ni la bienvenue Venus, ni l'intéressant Dragon Lord ne viendront sauver ce mauvais sentaï de la misère et du ridicule et c'est consternés que nous autres Français avons pu regarder cette horreur sur TF1 à la toute fin des années 90. Une seule saison, 26 épisodes et même un crossover avec les "Power Rangers dans l'Espace" (!!!!!) auront suffit aux producteurs d'arrêter les frais, à Laird et Eastman de se remettre de leurs émotions et aux studios Mirage de nous pondre un reboot du dessin animé original, bien plus fidèle et réussi que cette erreur artistique que l'on se force à oublier.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    94 abonnés 699 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 20 juillet 2015
    Ouille que c'est moche, je sais même pas comment je fais pour écrire tant j'ai plus d'yeux.
    Bon j'exagère un peu mais c'est vraiment la cata ce truc, ça ne reprend rien ni du comics ni du dessin animé (enfin si : les tortues), c'est moche, mal joué, avec des dialogues niais, on aurait dit qu'un gamin s'amuse avec des poupées décharnées. Pas d'intrigues, pas de scénar' en même temps, du nul sur toute la ligne, une honte en somme, juste pour surfer sur le succès des TMNT, mais quand on n'a pas les moyens et qu'on ne sait pas faire on ne fait pas, en tant que fan je me sens insulté.
    Tedy
    Tedy

    219 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 15 octobre 2013
    Cette série live retraçant les aventures des célèbres chevaliers d’écailles reprend tous les défauts des films à savoir de l’humour lourd, des dialogues et des histoires nulles, et bien d’autres encore.
    Real C
    Real C

    102 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 17 mars 2014
    Une série très laide, ennuyeuse et oubliable. Comme le film en somme.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 7 septembre 2009
    Un seul mot:pitoyable.
    Yann C
    Yann C

    10 abonnés 90 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 18 septembre 2019
    Plus pourri que ça tu meurt,tout est naze, pauvres tortues ninja c'est vraiment leur fin.l'humour pour bébé et les combats...que dire avec des méchants gnangnan....
    Calendos_caod
    Calendos_caod

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 mai 2021
    Avez vous déjà côtoyé le divin ? Vous êtes vous déjà ennuyé lors d'une soirée ? Avez vous déjà vécu le VRAI fou rire ? Celui qui vous oblige à faire pause, vous fait mal aux abdos et vous tire les larmes !
    Cette série live action de 26 épisodes n'a au premier abord que des énormes défauts, mais il faut savoir outre passer la qualité technique désastreuse, le doublage miteux, le sound-design outrageusement cartoonesque, les décors qui ne tiennent pas plus debout que l'intrigue, et les réutilisations de plans...
    Tout ça pour dire que malgré ces terribles entraves,une saveur inoubliable et inattendue viendra réveiller vos instincts primaires: la soif d'alcool et de curiosité.
    Lors de vos futurs soirées, vous pourrez choisir un des protagoniste chélonien et ainsi boire jusqu'à ce que mort (cérébrale) s'en suive, chaque fois que votre héros se trouve dans une situation idiote et ubuesque.
    Avec le temps, votre perception des détails subtils s'améliorera, et vous pourrez donc ajouter de nouveaux défis grâce à la richesse insoupçonnée du produit. (les bruits cartoons à chaque action, transition sdf qui fait les poubelles, le recyclage des plans véhicules, les transitions movie-maker, et l'humour improbable tel que: "obiwan shinobi" en référence aux ninjas).
    nous écrivons d’ailleurs cette critique après visionnage et donc de nombreuses gorgées. voici quelques astuces pour vous aiguiller dans vos premières tentatives:

    (de la tortue la plus soft à la plus hard)
    - Donatelo (le moins perdu)
    - Rafael (Le plus keke)
    - Venus (le scénarium)
    - Leonardo (Le patriarca sans autorité)
    - Michael angelo (.... le plus con)
    Back to Top