Avis Attentats de Londres : La terreur et la traque
Attentats de Londres : La terreur et la traque
Critiques spectateurs
Critiques presse
Voir les critiques spectateurs de
Toutes les saisons
Note moyenne
3,3
21 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 critiques spectateurs
5
0 critique
4
1 critique
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pascal I
903 abonnés
4 256 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 8 juillet 2025
Un documentaire Netflix encore de très bonne facture, ici, sur ces drames survenus il y a 25 ans en Angleterre. Décryptage des faits, interviews, images chocs et "tâtonnement" des forces de l'ordre et des politiques sur l'impensable. 4/5 !
Le 7 juillet 2005, Londres a subi une série d'attaques sans précédent dans l'histoire du Royaume-Uni. Le documentaire revient sur cette tragédie et sur l'enquête qui a suivi, entre précision et émotion.
J’avais 17 ans au moment des attentats de Londres en 2005. À l’époque, il n’y avait ni chaînes d’info en continu, ni documentaires diffusés dans la foulée comme aujourd’hui. On en entendait parler aux actualités, on retenait les grandes lignes, mais sans avoir accès à ce qu’il s’était vraiment passé en profondeur. Je ne lisais pas encore la presse papier, qui devait certainement proposer des analyses plus détaillées, donc au final je suis passé à côté de l’ampleur de ces événements. En découvrant cette mini-série-docu aujourd’hui, j’ai réalisé à quel point je n’avais pas mesuré la gravité de ces attentats ni compris leur impact sur la société britannique. Le documentaire est très bien construit, rythmé, avec des témoignages de premier plan, parfois glaçants, et une tension constante qui tient en haleine. Malheureusement, les derniers épisodes s’alourdissent d’un discours idéologique un peu trop présent. Et c’est vraiment dommage, car cela nuit à l’équilibre global du reportage et vient un peu affaiblir ce qui aurait pu être un documentaire de référence. J’aurais mis une note bien supérieure si cette orientation ne venait pas brouiller ce qui, jusque-là, relevait d’un travail de grande qualité.