The Firm
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Firm ?

Publiée le 1 février 2014
    Une série à dévorer. Je m'explique mal son peu de succès aux États-Unis.
    Bien que la série soit dérivée du film du même nom avec Tom Cruise, qu'on y retrouve les mêmes personnages (avec d'autres acteurs) et que quelques allusions nous rappellent le passé, il n'y a rien de commun entre le film initial et cette série thriller. Campée dans le milieu des avocats, le série devient vite une série d'action fertile en rebondissements. Le rythme est haletant et n'est pas sans me rappeler par moments 24 heures. Nous avons avalé les épisodes (en français) en à coup de 5 ou 6 par soir. Et, ce qui me ramène à la première ligne de mon commentaire, c'est peut-être justement ce qui explique son insuccès aux États : ce genre de série, de par son rythme, s'accommode mal d'une diffusion hebdomadaire, entrecoupé de pubs ineptes toutes les 12 minutes. La firme doit absolument se voir en rafale, pour rester dans l'action.
    Publiée le 14 février 2013
    C'est une série pas exceptionnelle mais qui se regarde très bien !
    Aftersun
    Aftersun

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 janvier 2022
    Le début de la série est prometteur, ensuite les schémas se répètent sans grande surprise dommage qu'il n'y ait pas de véritable fin.
    Publiée le 12 août 2013
    Le film est plus haletant que la série mais bon ça aurait pu être pire.
    Publiée le 15 mai 2014
    Decevant,ca commence pas trop mal mais ca tient 22 episodes,non bon'parce qua a un moment il aime bien se retrouver des bonnes grosses galeres le mitch mc deere! bref .vite vu vite oublie!!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 5 février 2012
    Cette série essaye de mélanger du procédurier et du drama.
    Évidemment, les défauts et autres facilités scénaristiques inhérents à ces deux genre respectifs sont légions.
    Mais qu'à cela ne tienne, on va jouer les conspirationnistes où un honnête avocat McDeere est impliqué dans une affaire qui le dépasse, et où les enjeux sont tels que liquider des témoins gênants ou des avocats en sachant trop est d'une gratuité sans nom.
    On mets donc en place, dès le premier épisode, des cliffhanger où le héros est victime d'une machination après avoir découvert je ne sais quel secret.
    Puis, on revient au présent, pour introduire l'affaire de la semaine. Le héros étant avocat de la défense au pénal, il passe son temps à innocenter des pauvres types accusés de meurtres, viol, etc en raison des failles du système judiciaire américain qu'on ne présente plus après l'affaire Strauss-Kahn.
    Le problème, c'est que la vision de ces procès et contre-enquête est niaise et manichéenne à souhait. Le héros fait toujours sa bonne action du jour, et nous étale une leçon de moralité et de droits de l'homme dans chaque épisode.
    Les autres personnages sont soit gentils (sa famille, les prévenus) soit méchants (la "firme" d'avocat avec laquelle il s'associe, les hommes de l'ombre de la conspiration, la mafia ou simplement les vrais coupables des affaires qu'il plaide).
    Moins chiant qu'un Law & Order, aussi passionnant qu'un mauvais drama policier, et dont l'intrigue est pompée sur la série Damages.
    Voilà, une nouvelle série avec un scénario déjà-vu et façile, des acteurs peu convaincant qui exaspèrent à la longue, et une mise en scène à destination des 9-12 ans, façon soap moraliste des années 50.
    Normal que la chaîne NBC ait déprogrammé la série pour mieux l'annuler.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 avril 2012
    (...) indigeste, fade, insipide, nauséabonde… les qualificatifs manquent pour palper une frustration gagnant en intensité au fil des épisodes. L’incompréhension reste totale.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-serie/critique-serie-the-firm-saison-1/
    Publiée le 7 mars 2012
    pour ceux qui aiment damages, les rebondissements, ça ne renouvelle pas le genre mais c' est un bon divertissement, l acteur qui joue Ray est tres bon
    Publiée le 25 janvier 2012
    on accroche direct, car on est tout de suite mis dans le bain, par des épisodes à contre-sens, des flash-back.
    les perso sont attachants, les intrigues connexes sont également bonnes.
    convaincue !
    Publiée le 1 février 2012
    Oula ! On s'ennuie du début à la fin cette série, il n'y a vraiment rien qui est intéressant dedans et qui nous donne envie de la continuer, et ca dès le pilot
    Publiée le 18 janvier 2012
    Oh la la!!! Série qui ne sert à rien qui n'apporte rien, on s'ennuie ferme. Du vu et revu! À la première minute on a envie d'éteindre la tv. Regardez plutôt Homeland pour moi meilleure nouveauté de cette année!!!
    Publiée le 20 janvier 2012
    Ca démarre très mal. Aucune originalité, au bout de deux épisodes on se dit qu'il faut peut être déjà lâcher l'affaire