Coma (2012)
    2,9
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coma (2012) ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 15 décembre 2014
    Une mini-série de deux épisodes produit par les frères Scott qui s’annonçait bien avec un pitch et une affiche tous deux accrocheurs tout comme les premières minutes du premier épisode, mais ensuite, j'ai trouvé le traitement un peu décevant en faite, je pense qu'il fallait soit faire une plus longue série pour mieux construire l'intrigue soit faire un film d'1h30 pour aller à l'essentiel... Je sais que c'est contradictoire, mais c'est mon ressenti, car pendant les 2h30 de cette série il y a beaucoup trop de longueurs inutiles surtout pendant la première partie et de plus, l’enquête n'est pas assez poussée ce qui est dommage, car l'idée de départ est pas mal même si déjà exploitée auparavant pour autant malgré ces défauts, c'est une mini-série qui se laisse regarder, mais sans plus.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 9 octobre 2013
    Si des noms au générique comme les frères Ridley et Tony Scott à la production donne envie de se plonger dans cette série en deux épisodes d'une heure vingt, il ne faudra vraiment pas faire la fine bouche pour apprécier pleinement Coma. En effet, l'intrigue est relativement téléphonée, qui plus est, maintes fois traitées au cinéma et, il y a pas mal d'incohérences, la première étant ces comas inexpliqués qui semblent passer inaperçus pour la plupart du personnel qualifié de l'hôpital alors qu'ils sont facilement identifiables. Pour le reste, si l'impénétrable institut Jefferson et sa technologie sont plutôt bien réussis et assez énigmatiques lorsque s'achève le premier épisode, c'est au prix d'une heure vingt d'une enquête bancale doublée d'une petite romance naissante un peu trop soap. Le deuxième épisode gagne en rythme ce qui sauve un peu le tout et relance notre intérêt mais malheureusement, l'ensemble reste quand même sans surprises. Même les révélations finales ne nous donne pas l'impression d'avoir été mené en bateau, la faute sûrement aux personnages pour lesquels on ne tremble pas. Ce n'est pas mauvais mais plat, lisse et sans surprises. Banal en somme. Une mini série à éviter si l'on a autre chose à se mettre sous la dent. Après leur première production pour la chaine A
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 6 juin 2013
    De bons acteurs, une belle idée de départ mais des longueurs à n'en plus finir qui découragent... Un remake bâclé du film "Morts suspectes" du regretté M. Crichton... J'ai largement préféré "Mesures d'urgence", sorti en 1996 !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 septembre 2012
    Cette série médicale mélangée à du polar nous rappelle qu'il ne suffit d'avoir du budget, de grands acteurs et un réalisateur de renom pour faire une bonne série.
    Comme toujours, le scénario subtil, la crédibilité de l'histoire et la psychologie des personnages sont dans le coltard.
    Si la série débute sous les meilleurs hospices (que de jeux de mots!), la série arrive rapidement à ses limites, et enchaîne les incohérences de plus en plus grosses à mesure que le final approche.
    Ajoutez à cela la volonté de mélanger du soap médical (1ère partie) avec de l'enquête policière effectuée par l'ingénue innocente naïve humaniste et gentille héroïne (2ème partie), et ça commence à ne plus aller droit.
    Le réalisateur essaye d'installer du suspense et un semblant "d'enquête" alors tout le monde connaît le "secret" dès le premier quart d'heure de la série, la vidant de tout mystère, retournement de situation, etc.
    D'autant plus lorsque Mikael Salomon essaye de nous refaire du Veilleur de Nuit (1998) plan pour plan, avec la conspiration, le psychopathe qui erre dans les couloirs désert de l'hôpital, la police qui ne les croie pas faute de preuve, c'est lourd.
    Le final achèvera les hésitants, avec l'héroïne droguée titubante dans les longs couloirs gris-blanc de la morgue poursuivie par la méchante vieille peau infirmière la suivant, tremblante, avec sa canne dans une main, et sa seringue verdâtre dans l'autre.
    spoiler: Happy end. La gentille rousse (l'inconscient collectif américain implique que tous les roux soient des "gentils") et le beau docteur se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, avec une grande maison, un chien, et sauvèrent des centaines de vie...
    mordreyne
    mordreyne

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 septembre 2012
    Sympa mais déjà vu car reprise du film "morts suspectes" de Michael Crchton".
    Publiée le 16 septembre 2012
    tres bonne histoire j‘attend avec impatience de voir le second episode car on reste sur sa fin du premier