Notez des films
Mon AlloCiné
    Au service de la France
    Saison 2
    Ma note :
    Au service de la France
    Spectateurs
    3,4 50 notes dont 2 critiques

    Infos saison

    12 épisodes
    Chaîne d'origine : Arte
    Diffusée à partir de : 5 juillet 2018
    19 photos | 1 vidéo
    Voir sur Netflix
    Hugo Becker
    Hugo Becker
    Rôle : André Merlaux
    Wilfred Benaiche
    Wilfred Benaiche
    Rôle : Le colonel Mercaillon
    Christophe Kourotchkine
    Christophe Kourotchkine
    Rôle : Moïse
    Karim Barras
    Karim Barras
    Rôle : Jacquard
    Voir le casting complet de la saison 2
    Photo Bruno Paviot, Jean-Édouard Bodziak, Karim Barras, Wilfred Benaiche Photo Wilfred Benaiche Photo Photo Bruno Paviot, Jean-Édouard Bodziak, Karim Barras Photo Bruno Paviot, Jean-Édouard Bodziak, Karim Barras Photo Bruno Paviot, Jean-Édouard Bodziak, Karim Barras Photo Photo Marie-Julie Baup Photo Wilfred Benaiche
    Voir toutes les photos de la saison 2
    Au service de la France - saison 2 Bande-annonce VF

    La rédac' en parle

    Critiques Spectateurs

    Nicolas S
    Nicolas S

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 333 critiques

    3,0
    Publiée le 16 novembre 2018
    Aussi amusante et pop que la première, cette deuxiême saison fait globalement mouche. Mais il est quand même difficile de maintenir un intérêt constant pour l'intrigue, qui est très anecdotique.
    Pirel
    Pirel

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 51 critiques

    0,5
    Publiée le 12 avril 2020
    Quelle déception après la première saison... Jusqu'à l'épisode 2, la saison 2 est plutôt bien mais après, c'est le drame... Scénario indigeste, humour au ras des pâquerettes et peu recherché, caractère des personnages qui change du tout au tout sans explication... En gros, on ne s'amuse pas, et on souffre pour terminer la saison juste parce qu'on veut comprendre comme ça se fini et... En plus c'est décevant. Bref, une vraie purge ...
    Lire plus
    Guillaume L
    Guillaume L

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    0,5
    Publiée le 31 octobre 2018
    Un suicide. Trouvant la première saison excellente, avec de très bons acteurs, attachants et à l'humour extra, je suis extrêmement déçu par cette deuxième saison qui essaye de démolir toute la première. L'humour n'est que rarement drôle et subtile, on a le droit à de l'humour digne d'un programme TF1... Le personnage de Merlot est radicalement changé pour aucune raison valable, on finit par le trouver insupportable. Vraiment dommage...
    3 Critiques Spectateurs

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming
    • Netflix Abonnement

    En VOD

    Orange Achat dès 1.99 €
    Canal VOD Location dès 1.99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 2
    S02E01
    1961. André Merlaux, que tout le monde croit mort, vit caché chez Moïse et prépare sa vengeance en réunissant les preuves de la collaboration du colonel Mercaillon pendant l'Occupation. Sur ordre de ce dernier, et contre les directives de la CIA, Moïse envoie en mission les agents Calot, Jacquard et Moulinier pour sauver un mystérieux espion français pris en otage à Cuba. Alors qu’un pot est organisé à leur retour pour célébrer leur exploit, Mercaillon annonce la mise à pied de Moïse pour vice de procédure.
    S02E02
    André se rend à un déjeuner chez les Mercaillon pour y retrouver sa fiancée, Sophie, la fille du colonel. Le patron du Service, qui le croyait mort, est sidéré. Soumis au chantage de son futur gendre, il accepte de rétablir Moïse dans ses fonctions. Pendant que Calot cherche à comprendre le sens de la question posée aux électeurs du référendum sur l’autodétermination de l’Algérie, Jacquard, secondé par Moktar, prépare un attentat à Alger.
    S02E03
    André retrouve Sophie à un meeting pro-FLN et échappe de peu aux sbires de Mercaillon en provoquant une scène pour se faire embarquer par la police. Venu s'excuser peu après, André apprend que Sophie le quitte pour un jeune Algérien : plus rien ne l’empêche désormais de s’attaquer au colonel. Après les résultats du référendum, une délégation de Québécois fait irruption dans le Service. Ils veulent obtenir l’aide de la France pour mener leur propre lutte souverainiste face au Canada. Chez les Mercaillon, c’est la crise : Irène, la femme du colonel, veut s’émanciper et quitte le domicile conjugal…
    S02E04
    André découvre que ses parents étaient communistes et se met en tête de retrouver sa mère. Alors que le jeune homme veut assassiner le colonel chez lui, ce dernier lui affirme qu’il est son père… Calot organise une conférence sur la guerre froide à destination des collègues, soulignant le sens caché des mots dans un contexte politique difficile. En pleine confusion après le départ de sa femme, le colonel envoie Moulinier à Berlin pour une réunion entre les quatre puissances qui occupent la ville. Complètement dépassé, l’agent commet maladresse sur maladresse, provoquant un incident diplomatique entre les États-Unis et l’URSS.
    S02E05
    Tandis qu'André cherche à entrer au KGB pour retrouver sa mère, Mercaillon, anéanti par le départ de son épouse, rejoint Jacquard à Alger pour mener les négociations avec le FLN, dont il accepte toutes les conditions. Scandalisé, Jacquard pousse des généraux de l’armée française à faire un putsch. Marie-Jo découvre qu’un essai nucléaire serait en préparation à Alger et en informe Moïse. Ce dernier charge Jacquard de récupérer sur place la bombe atomique. De son côté, Moulinier est chargé d’une filature. La cible ? Irène, la femme du colonel.
    S02E06
    À Paris, Moulinier tombe amoureux d’Irène, dont il ignore la véritable identité. Pendant ce temps, à Alger, Moktar et Jacquard chargent la bombe dans une 2 CV et se lancent avec le colonel Mercaillon dans une longue et fastidieuse traversée du désert, pour mettre la "Gerboise verte" en lieu sûr. En France, le KGB répond à l'appel du pied d'André et lui demande de sauter par la fenêtre. Ce dernier s’exécute...
    S02E07
    Les agents apprennent qu’une prime héritée du régime de Vichy est supprimée, remettant en cause leurs acquis sociaux. Indignés, Moulinier, Jacquard et Calot se mettent en grève. Le colonel interdit à Merlaux de revoir sa fille Sophie. Meurtri, le jeune homme se plonge dans le travail et entreprend quelque chose que le Service n’a pas l’habitude de faire : recouper des informations.
    S02E08
    Le colonel apprend que Merlaux continue à fréquenter Sophie. Pour l’en dissuader, il lui tend un piège auprès d’un marchand d’armes libanais. Merlaux se retrouve dans les bras de Clayborn, la belle espionne du Service, et filmé malgré lui. La réussite de cette mission lui vaut d’être enfin titularisé. Le colonel, lui, récupère le film compromettant.
    S02E09
    Moulinier, Jacquard et Calot préparent une mission de la plus haute importance : se rendre incognito en Angleterre pour assister au match de rugby France-pays de Galles. Malheureusement, Moïse les envoie à Alger pour procéder à l’arrestation d’un terroriste. Le colonel révèle à Merlaux qu’il l’a piégé lors de sa mission "monôme", avant de constater qu’il est lui-même menacé : quelqu’un au Service semble fouiller dans son passé…
    S02E10
    Il y a une taupe dans le Service ! Pour la débusquer, Moïse se fait prêter un détecteur de mensonges par le Mossad. Merlaux a peur : il craint que le colonel ne découvre qu’il continue à voir Sophie. Le colonel, lui, craint pour sa réputation : les résultats du détecteur sèment en effet le doute sur la nature de ses activités pendant l’occupation allemande.
    S02E11
    La traque de la taupe stimule les tendances paranoïaques de Calot. Et si le coupable n’était autre que lui-même ? Il en informe ses collègues. Pendant ce temps, les soupçons du colonel se confirment : Moïse fouille dans son passé de collabo. Merlaux accueille Sophie chez lui, et lui raconte son histoire, celle d’un orphelin élevé par un prêtre. Un prêtre que le colonel semble très bien connaître…
    S02E12
    Le colonel veut en finir avec Merlaux : il l’envoie à Alger avec pour consigne de supprimer la taupe. Une mission qu’il confie également à Moïse… Alors que Calot se perd dans ses interrogations identitaires et que Jacquard fomente un attentat contre le général de Gaulle pour préserver ses intérêts immobiliers à Alger, le stratagème du colonel réussit : Moïse revient en France après avoir éliminé Merlaux, traître à la nation. Enterré, son dossier rejoint les archives poussiéreuses du Service. À moins que… ?

    La réaction des fans

    • michaelc1303
      Trop hâte de voir la saison 2.Une date de diffusion connue ?En attendant je re-regarde la saison 1.Excellent , permet de voir des détails pas forcément vus au premier visionnage ...
    Voir les commentaires
    Back to Top