Jessie
    Votre avis sur Jessie ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 juillet 2019
    Une bien triste disparition que celle du jeune acteur Cameron Boyce, puisse-t-il être parti en souriant comme il le faisait dans cette série... Il aura marqué de nombreux épisodes par son personnage un peu bébête mais attachant, peut-être le plus agréable du casting assez "kermesse" de Jessie. Pour commencer, les scénarios sont souvent redondants (un quiproquos, une résolution improbable, une morale cucul...), les acteurs en surjeu complet, les décors assez renfermés et cartons-pâtes (on étouffe vite dans l'appartement) et des accessoires toujours au-delà du ridicule (on a les mêmes mannequins-cascadeurs depuis Hannah Montana... Disney n'a pas eu les moyens, entre-temps, d'en acheter des plus crédibles ?). Debby Ryan sent plutôt le recyclage après les aventures qu'elle a vécu avec les jumeaux Sprouse (Zack et Cody) sur le bateau de croisière, et la petite actrice "diva" est absolument insupportable et jamais drôle. Le majordome à la limite a quelques répliques amusantes qui contrebalancent la pauvreté des intrigues, et le regretté Cameron Boyce donnait un peu de facéties à une série souvent trop dans les gags lourdingues. Ce jeune acteur, malgré la série bancale dans laquelle il jouait, aura donné le sourire aux jeunes spectateurs qui suivaient Jessie.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 29 août 2020
    Une bonne surprise que cette série Disney Channel pour ados qu'est "Jessie", car elle est vraiment sympathique, originale, barrée et rafraîchissante. Le scénario est intéressant : spoiler: fraîchement arrivée dans la Grande Pomme, Jessie Prescott, toute droite venue de son Texas natal, vient tenter de vivre son rêve américain à New York. La jeune fille de 18 ans souhaite, en effet, se lancer dans le monde du show business et briller en tant qu'artiste de renom. Mais voilà, dès son arrivée, son avenir new-yorkais va prendre une toute autre direction. Quelques secondes après sa descente du taxi l'ayant amenée en ville, et après avoir foulé les rues de la capitale économique du pays le temps d'un instant, Jessie fait la rencontre de quelques enfants qui s’avéreront être ceux de ses futurs employeurs. La jeune texane remarque d'ailleurs vite leurs comportements si particuliers qui font qu'aucune nounou ne tient bien longtemps à leur contact : elle, pourtant, résiste et décroche ainsi son premier emploi, en tant que nurse des enfants de la famille Ross
    . La série "Jessie" retrace alors le quotidien mouvementé de la jeune nounou. Les parents, Morgan et Christina, souvent absents du luxueux domicile familial situé au dernier étage d'un des plus beaux buildings de toute la ville, sont en effet accaparés par leurs carrières. Tandis que Morgan est un réalisateur de blockbusters à succès, sa femme, Christina est un top model reconverti dans le milieu des affaires. Ainsi, leurs enfants sont sous la surveillance quasi-permanente de Jessie. Au programme de la garderie, Ravi, le dernier arrivé chez les Ross, a été adopté par ces derniers en Inde alors que Zuri vient quant à elle de l'Ouganda. Pour compléter le tableau, Luke est issu, lui, depuis son plus jeune âge, d'un orphelinat de Détroit tandis qu'Emma, l’aînée de la famille n'est, elle, pas une enfant adoptée. Jessie est aidée dans sa mission par Bertram, un majordome fainéant et caustique, tandis que se remarque aussi à longueur de journée l'animal de compagnie peu ordinaire de Ravi, Monsieur Kipling, un véritable varan. L'intérêt de la série repose naturellement sur son humour, comme cela est d'usage dans toutes les sitcoms de Disney Channel. Ici encore, le pari est tenu. Chaque personnage impose, en effet son propre style d'humour : tout ne fonctionne pas forcément avec tout le monde (la caricature de certains protagonistes est vraiment poussée) mais s'agissant d'une série Disney Channel, le résultat reste plaisant pour une fois et l'humour n'est jamais trop puéril ou trop immature. Dès lors, les deux principaux facteurs de rires sont assurément Bertram et Zuri. Le premier, majordome de son état, est le personnage narcissique de la série : il passe ses journées à faire des réflexions sur tout et rien et essaie toujours de fuir le moindre effort. Son humour caustique le rend étrangement attachant tant il dénote dans l'univers édulcoré au sein duquel évoluent les autres protagonistes. Chez Zuri, ce qui va faire rire, c'est d'abord la qualité des dialogues écrits pour le personnage, ou du moins, le fait que les fameuses répliques comiques soient prononcées par une jeune fille à l'apparence adorable mais au comportement hystérique. Aussi drôle que peut être cette nouvelle production signée Disney Channel, elle n'échappe pas pour autant aux poncifs du genre qui rendent bon nombre des œuvres de la chaîne, ennuyantes voire redondantes. Ainsi "Jessie" comporte son lot de scènes malheureusement stéréotypées à outrance. Quel plaisir de revoir par exemple le fameux caïd du collège de toute bonne série Disney Channel qui se respecte, venir embêter et bousculer ses petits camarades... Personnage parfaitement dispensable dans la mesure où, en plus, les scènes se déroulant au collège, qui restent assez minimes, sont tout à fait ennuyantes et ralentissent le rythme. Autre bémol du programme, la présence astronomique de bons sentiments parfaitement déjà vus et revus. Alors certes, le jeune public néophyte découvrant "Jessie" ne sera pas spécialement gêné par cet afflux de bons sentiments, mais un public plus mature ne pourra peut-être pas apprécier la série à sa juste valeur tant elle déborde parfois de nounours à la fraise et de bouquets de roses... Malgré ses quelques petits défauts, "Jessie" arrive toutefois à sortir de temps en temps de son cadre d'origine et se permet quelques digressions et autres originalités. L'épisode dans lequel toute la petite tribu part en vacances avant que leur avion ne se pose en catastrophe sur une île déserte par exemple est tout à fait plaisant tant les nouveaux décors et ce cadre inédit donnent aux personnages une nouvelle aire de jeu enthousiasmante. Au rang du casting pour interpréter ces personnages hauts en couleurs, c'est celui de Jessie, interprétée par Debby Ryan, qui mène la barque et tente de gérer tous les troublions de la famille. Depuis son arrivée à New York avec des rêves plein la tête, la nouvelle et principale mission de la jeune texane est de s'occuper de cette famille atypique ! Debby Ryan, bien connue des studios Disney, assure le rôle de la tête en l'air, Jessie. Du côté des enfants, le personnage d'Emma Ross, une véritable Barbie sympathique mais très superficielle, est interprété par Peyton Roi List, déjà remarquée dans des productions comme "Confessions d'une Accro au Shopping" en 2009 ou l'année suivante dans "L'Apprenti Sorcier" pour Walt Disney Pictures. Son petit frère, Luke, danseur de talent, fauteur de troubles et surtout toujours prêt à charmer Jessie, est joué par Cameron Boyce, connu chez Disney pour avoir participé à des séries du label comme "Bonne Chance Charlie" ou encore "Shake It Up", mais surtout pour avoir interprété le rôle de Carlos, le fils de Cruella dans le Disney Channel Original Movie "Descendants", sorti en 2015. Le personnage de l'hilarante Zuri est quant à lui tenu par Skai Jackson, déjà aperçue dans de petits rôles à la télévision ou au cinéma tandis que le dernier arrivé dans la famille, le petit Ravi toujours accompagné de son fidèle compagnon Monsieur Kipling, est interprété, pour sa part, par Karan Brar, déjà vu au cinéma dans une série de films peu connus de ce côté de l'Atlantique comme par exemple "Le Journal d'un Dégonflé". Un des piliers humoristiques de la série est assurément le personnage de Bertram. Ce majordome que tout fatigue est interprété par Kevin Chamberlin, un habitué pendant de longues années à jouer sur les planches et même nommé une fois aux Tony Awards. L'acteur voit pourtant sa popularité exploser grâce à sa participation à la série "Jessie" mais aussi grâce à son rôle du Docteur Fusion en 2013 dans le Disney Channel Original Movie "Teen Beach Movie". Affichant un casting parfait pour une série à l'humour bien dosé, "Jessie" est ainsi une belle série pour ados signée Disney, une belle réussite de chez Disney Channel qui sera confirmée par un appui du public sans failles lui accordant une longévité bienfaisante pour la chaîne, et qui prouve que toutes les séries Disney Channel ne sont pas toutes de la même qualité
    Publiée le 22 janvier 2017
    Jessie est une vraie série Disney, c'est ma meilleure série de DisneyChannel même ma meilleure série. C'est la série à ne pas oublier car elle est magnifique, drôle et émouvante mais elle a quand même parfois des blagues classiques et pleins de clichés. Dommage que la série s'arrête :'( mais je la regarderais toujours. Une série à voir et à revoir.
    Publiée le 18 novembre 2017
    Série nul, pas drôle mais c'est la série disney que je note le mieux car il y a pire en manière de série disney cul-cul.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Ma série préférée après Austin et Ally! Des épisodes joyeux et drôles, délirants même, avec des acteurs bien dans leur personnages et Debby Ryan est une de mes actrices préférés de cette chaine!
    Un humour morderne qui fait son petit effet et c'est pour ça que je en me lasse pas de regarder cette série !
    Publiée le 15 juin 2013
    Très drole !! bien trouvé !! moi j'adore zury !!!!
    Publiée le 5 juillet 2013
    Une très bonne série où la bonne humeur et la joie est garantie !!! Je recommande ;)
    Publiée le 6 janvier 2014
    Cette série est génial mais les encein épisode tour en boucles j'aimerais avoir plus d'épisode de la nouvel saison
    Publiée le 17 mars 2012
    j'adore! cette série tous les acteurs jouent super bien et c'est trop bien et amusant je vous la conseille a tous
    Publiée le 25 décembre 2013
    C'est une série,peut être une des meilleures de DIsney Channel, pleine d'humour, où il y a constamment de la bonne humeur! Je pense que l'humour de cette série est plus "subtile" que les autres séries de Disney Channel, avec parfois des scènes de rires avec des références à certains films très connus (Twilight, Matrix, Le Hobbit). Acteurs/actrices très compétents et très beaux/belles, qui semblent investits dans la série. Bonne VF mais a regarder en VOSTFR pour les habitués!
    Publiée le 19 décembre 2013
    Un grand bol d'air frais, à la sauce Disney Channel! J'adore tout ce qui en ressort, du moment que je prenne un grand bol d'air frais et de détente!
    Publiée le 11 septembre 2012
    c'est bien je vous le conseille debby ryan est tr�s �l�gante moi franchement je pr�f�re Luc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 30 novembre 2014
    i love you super série je ne m'en laisserai jamais
    Publiée le 23 avril 2012
    Une série très faible comme la majorité sur Disney Channel depuis peu.