Vegas (2012)
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vegas (2012) ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 6 octobre 2012
    En dépit d'un casting de grandes gueules (Quaid, Chiklis, Moss), cette énième reconstitution des années 60 déçoit une nouvelle fois.
    Me rappelant les interludes "flashbackiennes" de la série Alcatraz, on retrouve donc un monde fait en papier glacé, où aucune humanité, aucun sentiment de "vérité" n'est présent. Tout semble faux, bidon.
    Si le scénario, un énième polar qui voit s'affronter deux individus que tout oppose, ici un mafieux propriétaire d'un casino et de l'autre un modeste gardien de ranch et shérif à ses heures perdues; aucune originalité sur le fond comme la forme ne vient perturber les" habitudes" américaines.
    Pire, on se tape un jeu d'acteur "hasardeux" des sommités, entre un Dennis Quaid vieux et fatigué qui tire la tronche durant tous les épisodes, un Michael Chiklis déphasé et qui se demande ce qu'il fait là.
    Seule, Carrie-Anne Moss, semble donner le change et un minimum de charisme à l'ensemble. On enrage qu'elle ait un rôle si secondaire.
    Des intrigues pauvres, des acteurs usés, des décapotables toutes pimpantes qui semblent toujours sorties d'une révision au garage, et un côté presque feuilletonnant du show, coulent cette série, qui rejoindra Pan'Am, The PlayBoy Club et consort.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 15 juillet 2013
    Le pauvre Michael Chiklis n’a jamais vraiment rebondi après l’immense série The Shield. On l’a peu vu au cinéma (Parker, quand même), sa série No Ordinary Family. Seul son groupe de musique a quelque peu prospéré.

La télévision étant un de ses premiers amours, on se rappellera de L’As de la Crime, il n’abandonne pas et décroche le premier rôle de Vegas aux côtés de Dennis Quaid et de l’autre gentil loser, Jason O’Mara (qui a vu Terra Nova annulée au bout d’une saison). Vegas est une série plutôt sympathique, avec des personnages réussis, des enquêtes pas forcément désagréables, parfois originales, mais pas vraiment un intérêt décoiffant. Là où HBO ou une autre chaîne du câble auraient fait une série bien plus hardcore, plus violente et plus vulgaire (sûrement même trop), un network va faire une œuvre un peu plus grand public et édulcorée. Ce qu’est totalement Vegas. La série manque un peu de vice, de violence et ne peut être sauvée par un casting pourtant remarquable, des 2 protagonistes principaux à Taylor Handley et Aimée Garcia, dont la relation forme une jolie storyline. De plus, le côté cheap de la série est parfois scandaleux. En effet, la musique diffusée dans le casino est parfois la musique du jeu vidéo parodique The Movies. Improbable.

Vegas fut malheureusement annulée après une petite saison, sans qu’on connaisse réellement la fin de l’histoire. C’est dommage mais la série ne restera pas dans les mémoires. Potentiel gâché.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 28 septembre 2012
    Alors casting 4 étoiles pour pilot 4 étoiles(facile),très bon pilot.J'avoue que j'ai vraiment accrocher a l'ambiance que dégager ce premier épisode très western,est avec des acteur de la trempe de Chiklis(qui a dit The Shield),et Quaid(ne vous arrêter pas qu'au"Jour D’après"),ça se déguste encore plus facilement.

Les autres persos sont malgré le peux de temps de présence(enfin disons que pour l'instant on ne s'attarde pas trop sur eux),plutot sympa,un plaisir de revoir Carrie Anne(Trinity)Moss qui n'a pas vieillie(légèrement),quand a Taylor Handley c'était un acter que j'avais découvert dans les année 2000 est qui m'avait bien plus,donc un plaisir de le revoir,avec son rôle de don juan un peux rebelle.

Bref un univers qui ma pas laisser de marbre,de même que l’enquête pourtant tout ce qu'il y a de plus banal,mais qui réussit grâce a la ténacité du persos de Quaid de nous tenir jusqu’à la fin.A voir la suite(clairement)
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 14 août 2015
    Que dire sur cette épatante série qui nous replonge dans le Las Vegas des années 60. Tout d'abord je ne comprends pas son classement en "western" (ok les représentants de la loi ont des Stetsons et des bottes pointues mais à ce compte là on pourrait aussi ranger "la soupe aux choux" dans les documentaires potagers lol). Retour au sujet principal, les acteurs tout d'abord, Denis Quaid est vraiment au top de sa forme (je me demande même si ça n'est pas l'un de ses meilleurs rôles), Michael Chicklis est lui aussi toujours impérial dans un rôle de mafieux tricoté sur mesure (si ce gars là était né français dans les années 60 il aurait eu des rôles à la Ventura dans tous les Audiard). L'ambiance est parfaitement retranscrite y compris sur le plan musical avec une petite prédominance du répertoire de Sinatra, mais en même temps quand il est question de chanteur et de mafia.... Je ne comprends pas bien ceux qui ont regretté le découpage 1 épisode / 1 enquête, ça n'est absolument pas le cas. La plupart des épisodes comportent certes une enquête propre mais elle vient la plupart du temps s'inscrire dans le fil rouge qu'est le face à face Denis Quaid / Michael Chiklis qui occupe 75 % de la trame narrative pour notre plus grand plaisir, et de ce côté là c'est 0 temps mort. Applaudissements tout aussi nourris pour les nombreux seconds rôles particulièrement léchés. Quand on voit certaines séries attaquer vaille que vaille leur 10ème saison, voire plus (suivez mon regard) on ne peut qu'être stupéfait que cette excellente réalisation ait été arrêtée dans l'oeuf en fin de saison 1.....rassurez vous les scénaristes ont bossés à l'arrache pour essayer de pondre une fin de série pas trop frustrante. Mon conseil : foncez c'est du très très bon
    Publiée le 5 février 2013
    Fan des années 60 et de l'ambiance Casino, il est vrai que cette série est faites pour moi. En dehors de cela, Vegas est plutôt bien réalisé et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Petit bémol, cela manque parfois de rebondissement mais on ne peut pas tout avoir.
    Publiée le 15 octobre 2012
    Pas mal du tout! Acteurs impeccables.... J'espère que la saison aura un fil rouge et pas une enquête à résoudre chaque épisode.c'est chouette de voir le las Vegas des années 60 quand on connaît la ville aujourd'hui......j'attends l'épisode 2 pour me faire une véritable opinion!
    Publiée le 8 mai 2013
    Une série qui s'est bonifiée au cours du temps, L'ambiance des premiers épisodes est assez froide et les différents personnages nous paraissent un peu distants, mais une fois l'intrigue mise en place, on prend de plus en plus de plaisir à suivre cette série.
    En revanche la mise en scène et le casting est irréprochable. Un plaisir de revoir Michael Chiklis et bien sûr Sarah Jones qui apporte sa touche de charme à la série.

Conclusion : Série que je recommande surtout si vous êtes amateurs d'ambiance rétro et de films de tels que Casino.
    Jiminou76
    Jiminou76

Publiée le 13 mai 2013
    Voilà le genre de série qui fait mal à voir : un potentiel de fou, des percées, et pourtant ca ne décolle pas. Son erreur est flagrante : un véritable problème de fond. Une série policière montée sur le principe d'un épisode : une enquête résolue, avec une trame de fond s'avancant lentement. Des enquêtes originales et particulièrement intéressantes, des personnages secondaires qui évoluent, mais c'est le principal qui n'avance pas. Des acteurs principaux pourtant excelents sous exploités : Chiklis monoexpressif et sans réelle saveur (trop de fois la serie hésite à nous mntrer sa violence : quel gachis), Quaid qui en fait des caisse (et le rendrait presque fictif par ce sourire figé), et Moss qui n'est d'aucune importance. L'affiche promettait une montée en puissance, et non. Même la fin, quoique original, sera en demi mesure. Bref, retournons à Boardwalk Empire.
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 30 juillet 2021
    excellente série , de très bons acteurs, des décors grandiose .. je ne comprend pas pourquoi on arrete un aussi bon programme
    Publiée le 10 décembre 2013
    Voilà une série que j'ai apprécié jusqu'au bout.
    Les premiers épisodes permettent de se mettre dans l'ambiance et à faire connaissance avec les personnages principaux.
    J'adore l'univers créé pour cette série, les années 60 étaient une bonne idée.
    Les musiques ont été entendues dans d'autres films mais j'aime beaucoup et ça colle parfaitement.
    Vegas prend de l'ampleur au fur et à mesure des épisodes, surtout à la mi-saison et il y a une fin pour une fois malgré ce que disent certains. Rien n'est laissé en suspens, tout se finit bien pour tous les personnages ou presque.
    Il y a des rebondissements assez intéressants et retrouver les acteurs Dennis Quaid, Michael Chiklis, Marie-Anne Moss, Sarah Jones fait rudement plaisir. Sans oublier Jason O'Mara ( de la série : Terra Nova )
    C'est une petite série agréable à découvrir.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 11 mars 2014
    une des meilleures sorties 2013, avec le plaisir de voir Quaid et revoir Chiklis .Mais la réalisation et le scénario sont un peu brouillon.
    Décidément Las Vegas est un bon filon pour les séries
    et comme souvent ça finit en eau de boudin , c'est typique chez la Fox
    Publiée le 18 novembre 2013
    Pas mal. Gros casting mais un peu fade.
    Ça se regarde avec plaisir mais louper un épisode ne me dérangera pas. J'en suis au 6eme épisode.
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 29 juin 2014
    Une excellente série qui avait pourtant du potentiel, un véritable cachet cinématographique et scénaristique, avec un Dennis Quaid absolument génial dans son rôle, quand on voit les bouses monumentales qui sont produites par dizaines de saisons et celles qui sont étouffées par simple manque de bénéfices pour les producteurs, cela suffit à dégoûter. Le casting était génial, je le répète, en citant Nicholas Pileggi, scénariste de Casino, un très grand Scorsese.
    Publiée le 14 mars 2013
    j'aime beaucoup cette serie!! le charme des annees 60, de supers acteurs, certains connus et d'autres moins mais non moins talentueux (cf mia)
    un vilain qu'on aime bien, des gentils qui ne le sont pas toujours...

dommage qu'on ne voit pas plus carrie ann moss!
    Publiée le 16 novembre 2013
    Las Vegas juste avant son ascension fulgurante où un cow-boy va mettre de l'ordre : jouissif