Bref
    4,2
    10931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bref ?

Publiée le 14 juillet 2012
    Cette série est arrivée de nul part avec son concept innovant et drôle. Ce programme court nous plonges dans un univers où on ce reconnait dans ce personnage principal. Embarqué dans des situations drôles mais réalistes. Les auteurs de Bref nous fournis 82 épisodes loufoques et touchant. Derrières les 82 épisodes qui composent cette série un fil rouge ce créer grâce à notre personnage principal spoiler: qui reste sans nom
    et grâce à cette fille. Les personnages secondaires jouent des rôles principaux au final. En bref cette série innovante nous a donnée tout long de l'année de bons moment de fou rire. Les auteurs ont décidés de ce retirer avant de nous lasser et pour cela je m'incline.

Bref le film? Les paris sont lancés ;)
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 mai 2012
    Une mini série drôle et originale, même si les épisodes sont très inégaux, puisque l'on passe parfois de la petite perle culte à l'épisode franchement raté et pas drôle... Heureusement la grande majorité des sketchs sont bons... Digeste, efficace et bien écrit, décrivant brièvement des tranches de vie où chacun peut trouver un peu de son quotidien et en rire... bref, voilà une série à découvrir, si ce n'est déjà fait, vu le succès fulgurant (mérité) qu'elle connaît...
    Alexklaeiis
    Alexklaeiis

Publiée le 20 avril 2012
    Bref , j'aime cette série courte , marrante et avec des persos attachants
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 10 avril 2023
    La meilleure série de comédie français ! Chaque épisode est drôle ! Que dire de la construction de la série qui est une véritable masterclass ! Un grand Kyan Khojandi !
    Publiée le 31 octobre 2012
    Scenario original réalisation aussi très bon humour de Kyan Khojandi malgré 2 3 épisode assez lourd ou inutile une très bonne série humoriste française et on a pas beaucoup l’occasion de le dire donc on va pas bouder notre bonheur
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 5 mai 2022
    Une saison (2011 à 2012, soit 82 épisodes). Série terminée.
    Les chroniques humoristiques d’un célibataire manquant d'assurance et de son entourage. Cette série créée par Kyan Khojandi (également l’acteur principal) et Bruno Muschio possède une vraie originalité. En effet, le contenu de chaque épisode est narré par une voix-off particulièrement rythmée décrivant le quotidien ordinaire de cet homme attachant. Ce concept donne lieu à des séquences parfois hilarantes et d’autres plus banales. En outre, la courte durée de chaque épisode (moins de deux minutes) ne permet pas toujours de développer des intrigues percutantes, créant ainsi le sentiment de vite vu aussi vite oublié. Bref, un divertissement bien foutu mais quelque peu répétitif qui a su néanmoins mettre un terme avant de tomber dans la facilité.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 12 août 2017
    Un très bonne série comique comme souvent avec canal contrairement au autre chaîne . En plus remplacer le sav et un tâche difficile mais cette série et devenu limite culte avec seulement 1 saison des petit sketch drôle et original très bien Interprèter un peu comme Kaamelott
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 2 juin 2020
    Canal plus nous dévoile sa meilleure création originale depuis Les guignols, le zapping, etc. Bref est cette série culte qui continue à voir ses vues augmenter sur YouTube, au fil des années, et de manière continue. Elle a permis à de petites discussions de bistrots entre collègues de pimenter la forme de leurs propos grâce à des répliques mémorables des personnages principaux. Khan Khojandi, à la fois metteur en scène et personnage principal, a su inventer un concept marrant, brillant, efficace et exceptionnel. C est extrêmement drôle a mourir de rire, et extrêmement triste et noir jusqu’à nous pousser dans un état de psychose extrême (selon moi), la dernière fois que j ai ressenti quelque chose comme ça c était avec Forrest gump. Kheiron, Alice David, etc sont toujours là pour épauler ce personnage looser mais pas si bête que ça dans son épopée qui a connu des hauts et bas en permanence. Plus de 80 épisodes, pour plus d une heure et demie de sensations fortes, jusqu’à un final terrible. C’est les rues de Paris, à la lumière du jour où la mauvaise conscience se propage, et à la noirceur de la nuit où les fous rires éclatent, que cet esprit contradictoire, paradoxale et souvent décalé de la série se base. Le personnage est un anti héros, les spectateurs rigolent alors qu il ne faut pas, des fois on se sent mal à certaines séquences alors que l on devrait se réjouir d une situation. Bref est indispensable à voir. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 5/5
    Publiée le 2 janvier 2012
    Excellente série courte et toute en rythme qui transcende la banalité de la vie ordinaire. Les thèmes abordés sont géniales de justesse avec un mélange d'humour et de tendresse qui nous fait souvent dire : c'est trop ça ! Et en plus, ce qui n'est pas pour me déplaire, c'est une série française.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 23 septembre 2020
    Tranche de vie d’un trentenaire qui peine à réussir sa vie, « Bref » est un concentré d’humour, inspiré et plutôt bien écrit. C’est frais, sympathique, drôle, touchant parfois. Malgré le concept, on n’a pas trop l’impression que ça tourne en boucle et on prend plaisir à découvrir les micro-épisodes car le montage est intelligent. Une petite réussite.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 13 juillet 2012
    Un véritable phénomène de société qui aura su me convaincre. C'est sûr que c'est très "putain mais grave c'est tellement ça en vrai", mais ça marche à tous les coups, ça fait sourire, ça fait repenser à des anecdotes personnelles... Il y a des épisodes pas terribles mais aussi d'autres qui sont juste énormes. De bonnes idées et un montage supersonique et donc très rythmé, condensé, qui me plaisait bien. C'est donc avec regret que j'apprends que la série prend fin car j'aimais beaucoup avoir droit à mes deux petites minutes de bonheur journalier. Merci en tout cas.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 3 avril 2018
    Bref est avant tout un concept, raconté et commenté en très peu de temps l'essentiel, le vide, l'absence ... En somme, un peu tout et rien ! Ce qui compte le plus c'est sa drôlerie et sa mélancolie, quelques épisodes se distinguent dans ce genre comme le 47, 57, 65 ... Les changements de narrateurs et subterfuges trouvé par Kyan Khojandi sont remarquables et apporte à la série une spécificité supplémentaire. Un bon programme.
    Publiée le 8 juillet 2015
    C'est barjo c'est déjanté et pourtant c'est inlassable tellement c'est drôooooooole !
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 26 juillet 2013
    Malgré son format court, assez fréquent et à la mode sur les grandes chaînes françaises, "Bref." a su se démarquer des séries concurrentes grâce à son rythme, son originalité et son humour. Cependant, en présentant la vie d'une poignée de trentenaires bobos parisiens – voire parisianistes –, elle a pris le risque de voir une partie de son public s'éloigner, là ou une autre aura plus de facilité à se reconnaître dans les personnages évoqués ; mais en l'achevant de façon relativement prématurée, les auteurs ont su prévenir l’essoufflement qui pointait le bout de son nez en cours de route – et ont sans doute aussi optimisé son statut de série culte dans l'avenir, qui aurait sûrement eu moins de chance d'exister si elle s'était poursuivie plus longuement. Ainsi, après de nombreuses scènes humoristiques un peu casanières et un début de lassitude une fois l'état de grâce passé, la série s'est reprise en main en misant sur la nostalgie et en abordant des thèmes universels, avant de sortir par la grande porte. Pas la meilleure série du genre, mais il faut concéder que "Bref." aura su marquer les esprits et son époque.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 3 janvier 2012
    Il est difficile de noter une mini série comme celle-ci, personnellement avant de faire mon choix j'ai oscillé entre 3 et 5 pour ma note et j'ai finalement opté pour 4,5. Une série très rythmé, très audacieuse qui a fait un carton amplement mérité sur Canal . Le montage est parfait, les histoires sont drôles (même si parfois un peu moins). Bref (excellente cette coincidence), une bonne série qui risque de durer longtemps !