Notez des films
Mon AlloCiné
    Bref
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,2
    9957 notes dont 193 critiques
    répartition des 193 critiques par note
    73 critiques
    74 critiques
    21 critiques
    12 critiques
    6 critiques
    7 critiques
    Votre avis sur Bref ?
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

    Suivre son activité 572 abonnés Lire ses 186 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 10 février 2014
    Système de narration original, acteurs géniaux, travail de montage incroyable et excellente réalisation. Une sorte d'étude psychologique d'une société moderne. Burlesque, délirant à souhait, et surtout hilarant, Bref est sans doute une des meilleure création télévisuelle française Que dire de plus ? Il s'agit de la preuve que le France aussi, peut pondre des chef d'œuvres télévisuels !
    tony-76
    tony-76

    Suivre son activité 816 abonnés Lire ses 1 410 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 mars 2012
    J'adore la série "Bref" c'est excellent, je regarde tous les soirs sur canal plus et je suis pas décu. On passe un bon moment avec des fous rires !
    Seb Durden
    Seb Durden

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 269 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 3 décembre 2012
    Ou comment nous faire rire en 2 minutes avec les moments le plus basiques de notre vie. Super idée, fraiche et jeune Bref est une série à regarder et re-regarder.
    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 94 abonnés Lire ses 1 781 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 26 novembre 2012
    Au moins la série a le mérite d'annoncer la vérité : les épisodes sont courts, et ça n'a pas duré des siècles. Sinon suivre la vie pas trépidante et très banale d'un parisien paumé, mouais, vu comme cela le synopsis fait pas envie, ben même 2 minutes de ça c'est pareil, c'est pas trippant et ça donne pas envie d'y retourner. En plus, la diction rapide ça va un temps, 82 épisodes c'est chiant, puis du coup le générique dure presque aussi longtemps que la fiction. Je rejoindrais d'autres critiques sur le fait que le format des mini séries, bien qu'à la mode, n'est pas de la meilleure qualité, et que faire rire ou émouvoir, enfin bref rendre quelques chose à l'écran en 2 minutes c'est très difficile. Bravo quand ça marche mais c'est trop rare, fallait se pencher sur une autre façon de faire parler de sa série que la diction rapide et le format 2 minutes. Puis les acteurs... Kyan joue bien le paumé/looser mais sans plus, les autres sont très inégaux dans leur prestation. Quand au scénario c'est une accumulation de situations archi revue notamment dans d'autres séries (1 gars une fille, scènes de ménage...) Au final je trouve ça certes original mais chiant, long paradoxalement, par manque de renouvellement surement, trop parisien et branché mais pas très marrant surtout. Ça a fait le buzz, bien, c'est fini, encore mieux.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

    Suivre son activité 96 abonnés Lire ses 543 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 20 octobre 2013
    Ce n'est pas une déception car Canal+ nous habituaient déjà à ce genres de séries. Une série toujours ancré dans un sens de l'humour trop répétitif. Les épisodes (d'une durée de seulement deux minutes) sont vite oubliés, faute d'une rapidité dans les dialogues pour le moins exagéré. Et puis toujours finir par ce "bref" lancé fièrement pour amuser la galerie est à la fin fichtrement énervant! Très vite jeté aux oubliettes donc.
    gorillazerty1
    gorillazerty1

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 7 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 14 janvier 2013
    L'apologie de la nullité ou comment exalter la médiocrité d'une génération ! Une série qui se veut consensuelle, qui prétend montrer la "normalité" et donne des leçons de morales à chaque épisodes avec son idéologie puante ! En claire tout ce que je déteste, c'est juste horripilant ! Et puis l' acteur principale, quelle tête à claque !!
    sword-man
    sword-man

    Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 1 017 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 17 février 2012
    Par curiosité j'ai jeté un oeil à cette série qui fait le buzz, histoire pas mourrir idiot. Après avoir regardé 3 épisodes seulement mon constat est sans appel: C'est nullissiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!!!!!!!! Il se passe rien, on s'en fout de la vie de ce gars ordinaire. Il parait que c'est sensé être humoristique donc soit j'ai pas vu les bons épisodes soit c'est vraiment pas drôle vu qu'il n'y a pas de gags. En fait la série est prise à son propre piège, en deux minutes on voit des bouts de la vie d'un mec, mais qu'est ce que tu veux raconter en deux minutes ? le montage hystérique ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle et de regarder à défaut d'apprécier. Encore une fois le buzz est en fait un courant d'air, ou un pétard mouillé.
    Tedy
    Tedy

    Suivre son activité 143 abonnés Lire ses 2 480 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 24 juillet 2013
    Courte, rapide et inspirée, voilà une série fraîche et sympathique, mais avec des épisodes assez inégaux.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 695 critiques

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 9 janvier 2012
    : Bref, c'est une série courte qui a fait le buzz. Et comme tout buzz, tout engouement, on l'imagine intouchable et mythique. Mais voilà, Bref, c'est avant tout trois premiers épisodes très bons (qui innovent, drôles et bien écrits) et une suite franchement décevante, sans idée et oiseuse.
    Dicidente
    Dicidente

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 691 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 avril 2013
    Cette série est drôle et touchante dans le sens ou, déjà, c'est bien fait, on s'y reconnaît, et c'est tout simplement humain.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 2045 abonnés Lire ses 3 132 critiques

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 10 janvier 2015
    Saison 1 (****) : Petit phénomène diffusé de temps en temps durant le « Grand Journal » de Canal+, « Bref » a clairement su faire son trou dans le PAF grâce à cette capacité qu’elle a eu, un peu à l’image des premiers podcasters du web, à s’être posée comme un représentant culturel de la nouvelle génération née dans les années 1980 et 1990. Phénomène générationnel donc, mais pas que… L’air de rien, il y a dans ce format très court, celui de la « shortcom », une maitrise incroyable du montage et de la forme. D’un certain point de vue même, cette forme est en totale adéquation avec le propos et la génération en question : elle speede, elle va vite, parfois trop vite, au point d’atteindre des moments d’absurdités bien jouissives lors des rares moments où elle entend se poser… Alors oui, on s’y reconnaitra donc ça fera forcément rire, mais au-delà de ça il y a un ton, un propos et une posture que je trouve vraiment innovante et, j’ose le dire, unique en son genre (du moins pour son époque). Pour moi, ce n’est pas un hasard si « Bref » a autant été récupéré et à autant influencé le format « shortcom » et la télé en général. Les amis Khojandi et Navo ont su apporter là quelque-chose de frais, de sincère, mais aussi de réfléchi et adapté à son époque. Franchement, bravo. Saison 2 (*****): C’est en tombant par hasard sur une émission de Radio Navo sur « Bref » (qui s’interrogeait si la série était sexiste ou non) que l’occasion m’a été donnée de repenser à cette série puis de la revoir. Jusqu’à présent, pour moi, « Bref » était une série sympa, une série originale, mais une série inoffensive, une série sans réel propos... Mais depuis j’ai revu cette série en intégralité donc, et notamment sa deuxième saison. A voir les épisodes au coup par coup, le propos global de cette seconde saison m’avait quelque peu échappé. Il faut dire, je n’avais pas cherché à en voir. J’étais resté sur la logique que j’avais cru percevoir dans la première saison : ce côté « tranche de vie » propre à tous les podcasters Youtube. Seulement, à tout voir d’un bloc, non seulement j’ai su davantage voir le propos, mais en plus de ça j’ai su être touché par la pertinence de celui-ci. Depuis, je l’affirme : « Bref » n’est pas qu’un simple programme générationnel à la forme plutôt sympa, c’est un excellent regard sur ce qu’est cette génération ; un regard d’autant plus cruel qu’il est moqueur. Décidément, plus j’y repense et plus j’ai envie de féliciter Kyan Khojandi et Bruno Muschio tant leur travail a été rigoureux et subtil. Et en plus de ça, il a fallu qu’ils sachent s’arrêter à temps. Que c’est brillant autant de lucidité de nos jours…
    tisma
    tisma

    Suivre son activité 95 abonnés Lire ses 1 195 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 23 janvier 2018
    Une bonne serie qui dans sa premiere partie parle de choses drole, de nos tracas de la vie et la seconde partie est beaucoup plus serieuse et parle de sujets touchant et poignant, meme si elle garde son humour
    willydemon
    willydemon

    Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 1 544 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 17 février 2012
    Et rond et rond et rond.. la série qui tourne en rond..
    Sildenafil
    Sildenafil

    Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 1 009 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 9 octobre 2013
    Aux premiers épisodes franchement drôles ont succédé d'autres épisodes franchement moins drôles. Espérons qu'à l'avenir "Bref" arrive à récupérer la fraîcheur et le dynamisme de ses débuts.
    yayo
    yayo

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 221 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 mars 2012
    Bref fait partis de ses rares séries qui provoque chez moi une addiction instantanée. Par contre au vu du concept, j'ai peur que tout ça tourne en rond. Il va falloir innover assez rapidement!
    Back to Top