Bref

RamiValak
    RamiValak

Publiée le 14 août 2019
    Incroyable Histoire Banale

C'est drôle comment cette série arrive à être intéressante et drôle avec un sujet aussi banal, car c'est juste une série sur un gars, qu'est pas spécialement moins bon que les autres, pas meilleur non plus, une personne des plus ordinaires. Pari assez risqué tout de même, mais qui fonctionne parfaitement grâce à de super bons acteurs, une narration ultra rythmée, un montage sous stéroïde, et des vannes s'en dégagent, et elles sont très drôles. Mais la série n'est pas du tout que drôle, et fera se reconnaître plein de gens dans certaines situations, la série aborde assez bien la depression, et les problèmes de la vie qui rende fou. Certains épisodes sont mêmes très touchants comme Bref. Je suis vieilles. ou Bref. On était des gamins., épisodes qui m'ont chacun arraché une larme. Bref, Bref. est une excellente série, dont j'adore me refaire l'intégrale de temps en temps.
    Laleloulelo
    Laleloulelo

Publiée le 2 août 2017
    Né en 81, pas un seul épisode ne m'a pas fait rire, on se reconnaît dans tous, pleins de références, heaster eggs. Une valeur sûre.
    Dache
    Dache

Publiée le 9 avril 2019
    Série , mini série* très prenante!
    C'est bien raconter , c'est rapide et y'a de l'idée.
    A l'époque sur canal, c’était le truc un peu huppé a pas loupé , bon souvenirs!
    Lionel Moliniez
    Lionel Moliniez

Publiée le 24 avril 2012
    Une serie de courts (mais intenses) moments de vie dans lesquels le téléspectateur peut se reconnaitre. "Bref, j'ai pas de mémoire", "Bref, je suis en couple"... A voir et à revoir sans modération. Eclats de rire garantis.
    Publiée le 31 mars 2013
    C'est pas mal à regarder, il s'agit de petit épisode de 2-5min qui raconte la vie d'un trentenaire. Certains épisodes sont bien (10 sur les 90)mais dans l'ensemble je trouve cela chiant et répétitif. Les scènes des regards qui reviennent assez souvent il me regarde jle regarde etc, la série se s'innove pas et reste assez classique au final.
    Publiée le 3 octobre 2013
    Bref est un chef d'oeuvre. On est proche de l'analyse sociologique de toute une génération. Tout ceux qui ont grandi dans les années 90 ne pourront que s’identifier aux personnages et les autres pourront les comprendre.
    A voir absolument.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Super série, qui résume des choses qu'on a tous fait ( ou presque ), les épisodes sont bien reliés entre eux. Après, cette série est moins captivant ( d'après mon avis ) que d'autres séries, ou il y a du suspense, du fantastique, ou du fantasy, par exemple. Moi, qui suis plus attiré vers le type de série précédemment cité, cette série passe très bien. Légère, fine et marrante ! Série à connaître !
    Publiée le 14 juillet 2012
    Bref, médiocrité et auto-satisfaction...très dans l'air du temps, très addictif aussi comme une drogue, et chacun sait que la drogue c'est de la m...
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 10 février 2012
    Voici une excellente mini-série, inventive et de qualité. Une vraie bonne surprise !
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 14 janvier 2022
    Une idée originale mais qui peine vite à se renouveler. Pas facile de savoir à l'avance quel épisode regarder pour être certain de passer un bon moment.
    Publiée le 10 juillet 2013
    Alors non seulement cette série est très drôle ( comme tout le monde le dit ) mais franchement quel idée de génie. Car oui les idée de génie sont souvent les plus simples. Bref raconte la vie de tout les jour de manière...brève (2 minutes max) et contrairement à d'autre série, on à des idée incroyablement inventive. Exemple : l'ascenseur de la vie. Et on à même des épisode sérieux mais il sont tellement bien fait et réussi qu'ils ne servent qu'a renforcer cette série. La meilleur série française du moment sans absolument aucun doute.
    Theo
    Theo

Publiée le 24 février 2024
    "Bref.", une série française de format shortcom, dévoile un portrait incisivement humoristique et singulièrement profond de la vie d'un trentenaire anonyme, naviguant dans les eaux tumultueuses de l'existence parisienne contemporaine. Avec son esthétique visuelle distinctive et son montage rapide, la série plonge le spectateur dans une expérience narrative immersive, où chaque épisode, d'une durée d'environ 1 minute 40, est une fenêtre ouverte sur les tribulations, souvent comiques, parfois poignantes, du protagoniste.

Le génie de "Bref." réside dans sa capacité à transformer des situations quotidiennes en moments de révélation comique et d'introspection. La série excelle dans l'art de la concision, distillant des émotions complexes et des réflexions existentielles dans des épisodes éphémères, un format qui reflète à merveille la fragmentation de l'attention dans l'ère numérique. Le personnage principal, avec sa voix off caractéristique, devient un alter ego universel pour la génération Y, naviguant dans le labyrinthe des relations modernes, du travail précaire et des quêtes identitaires.

L'alchimie entre les acteurs, notamment Kyan Khojandi dans le rôle du protagoniste et Alice David en tant que "cette fille", ajoute une couche supplémentaire d'authenticité et de charisme à l'ensemble. Leur interprétation nuancée donne vie à des personnages qui, malgré le format bref des épisodes, se révèlent étonnamment complexes et tridimensionnels.

Cependant, "Bref." n'est pas sans défauts. Le rythme frénétique, bien que souvent source de son dynamisme, peut parfois nuire à la profondeur émotionnelle des narrations, laissant le spectateur sur sa faim. De plus, bien que la série soit louée pour son originalité, certains épisodes tombent dans des schémas prévisibles, flirtant avec les clichés des comédies romantiques et des drames familiaux.

La série s'aventure également dans un terrain expérimental avec des épisodes du point de vue d'autres personnages, offrant une variation bienvenue et des perspectives rafraîchissantes. Ces détours narratifs enrichissent l'univers de "Bref." mais peuvent parfois sembler décousus par rapport à la trame principale, diluant l'impact de l'arc narratif du protagoniste.

L'influence cinématographique de "Bref.", s'inspirant de films comme "Fight Club" et "Trainspotting", confère à la série une esthétique visuelle riche et une texture narrative qui transcende les attentes habituelles du format shortcom. Cette dimension cinématographique, combinée à une bande-son éclectique puisant dans la scène électronique française, élève "Bref." au-dessus de ses pairs, offrant une expérience sensorielle et émotionnelle complète.

En définitive, "Bref." est une série audacieuse et inventivement mise en scène, qui parvient à capturer l'essence des dilemmes contemporains avec humour et perspicacité. Malgré ses quelques irrégularités et une certaine prévisibilité dans ses développements, elle demeure une œuvre marquante qui a su redéfinir les contours du shortcom français. Sa contribution au paysage télévisuel est indéniable, laissant une empreinte durable dans le cœur des spectateurs et dans l'histoire de la télévision française.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Bref c'est juste épique! Ce mec est un artiste! Un Génie! Un Héro!
    Publiée le 17 mai 2014
    J'ai regardé cette série en seulement une semaine et j'ai été étonné par ce nouveau format. Il faut être super attentif tout au long de la série qui est originale est osée. Les plans s'enchaînent, le personnage principal parle très vite; normal vu que chaque épisode dure environ 2 minutes. Le héros qui est un mec lambda nous raconte ses aventures au quotidien et même si chaque épisode peut se regarder dans le désordre sans problème, il reste tout de même un fil conducteur du début à la fin du film qui est la fille que veut séduire le héros. La série est donc très drôle je trouve et c'est un bon point qu'elle ait durée peu de temps car on commençait à sentir une baisse de régime à la fin : "Bref - Je suis né". Et finalement, une bonne série française qui tient la route avec de très bon acteurs et une bonne fin. Bref, j'ai aimé cette série.
    Publiée le 17 février 2012
    Tout simplement génial ! Canal font fort encore une fois