Hannibal
    4,3
    6435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hannibal ?

alyss42
    alyss42

Publiée le 14 mars 2020
    j aime les dialogues à double sens, les décors/lumières, etc mais par contre autant j'ai tenu le coup question violence (en tournant souvent de l'oeil il faut dire) dans les S1 et S2, autant S3 un ou deux passages m ont "traumatisée" et mentalement/moralement ça devient très malsain il faut dire, spoiler: je préférais quand on restait dans l'idée de la fascination W/H mais là parler d'amour c'est totalement inconcevable et dc paradoxal ou alors cela suppose qu'il n'y a plus psychopathie (en mode Dexter ce qui est invraisemblable...) par contre le final est qd même beau et peut s'interpréter de plusieurs façons différentes même sans la scène post générique.

dommage pour l'annulation mais en même temps le créateur savait que c'était déjà tendu de faire ces trois saisons vu le contenu
    scarface85
    scarface85

Publiée le 26 juillet 2023
    J’ai adoré la saison 1, bien aimé la 2 mais alors la 3 n’avait plus la même saveur. Mads Mikkelsen campe un hannibal plus vrai que nature, il a vraiment ce qu’il faut pour jouer ce personnage : charme, élégance et bien sûr le talent. Après je dois avouer m’être fait la réflexion que le flic était quand même pas futé mais bon mis à part ça serie prenante qui repose sur hannibal et sur sa relation ambigue avec Will.
    Maxime C.
    Maxime C.

Publiée le 12 mars 2018
    Je trouve que la saison est vraiment parfaite après c’est un tout petit peu moins bien mais la série reste excellente.
    Patrick
    Patrick

Publiée le 13 janvier 2017
    Bof, on s'ennuie souvent dans les épisodes intermédiaires....beaucoup de parlotte, des invraisemblances .On se rassure avec les maquillages et les scènes de meurtre qui sont très spectaculaires.

la saison 2 est particulièrement pénible à suivre, 6 épisodes auraient suffi. Comme on dit: quand on n'a rien à dire, on ferait mieux de fermer sa .......

Je ne déconseille pas la série, mais je pense qu'il y a des productions plus intéressantes à suivre ( Black Mirror, Breaking Bad et même Better call Saul, American Crime story, American Horror story....)
    Paul D
    Paul D

Publiée le 25 novembre 2021
    Fascinant !! Envoûtant !! Flippant !! Super bien joué !! Une des meilleures séries vues ces 10 dernières années !! Mickelsen éblouissant, comme les principaux acteurs de cette super série !! 3 saisons à déguster avec les recettes top chez du camarade Hannibal !! On en redemande en gore et en gore !!
    edip89
    edip89

Publiée le 30 avril 2016
    Je me suis ennuyé ferme ! J ai pas été jusqu a la fin de la première saison ! Une série pour dormir sur son canapé !
    Celine L.
    Celine L.

Publiée le 1 février 2022
    Après une première saison assez épatante avec un casting 5 étoiles, on perd vite pied et on s ennuie ferme dans les deux autres saisons. La musique omniprésente est usante et les voix chuchutantes qui se veulent séduisantes deviennent éreintantes. De plus les morts qui ne meurent pas... franchement s en est trop. Ne perdez donc pas votre temps donc ! Quel dommage avec de si beaux acteurs !
    Konrad Darfeuille
    Konrad Darfeuille

Publiée le 18 janvier 2021
    Étant fan de la trilogie des hannibal lecter, je me suis laissé envoûté sur cette série créée par Bryan Fuller et produit par netflix et franchement, Mads mikkelsen peut être fière de lui car passer après le légendaire Anthony Hopkins, c'est risqué.
    Petite série qui n'a pas eu le droit à sa suite à cause de netflix (comme d'habitude), elle pourra plaire à plus d'une personne si l'univers de hannibal vous plaît.
    Publiée le 19 octobre 2015
    Série déconseillée à voir. Elle est basée sur le docteur hannibal lecter mais le scénario ne tient pas debout avec des explications trop compliquées.
    Critique de la saison 3
    Publiée le 9 juillet 2015
    Qu'elle est longue à démarrer cette saison...
    Personnellement, comme dans les deux premières saison, je trouve Will plutôt "fade" et là, c'est de pire en pire !
    Au niveau de l'histoire chaque personnage a son propre parcours et à chaque fois, une seule envie, retrouver Hannibal sur qui se centre davantage l'action, et quelle action d'ailleurs, SUPERBE épisode 5 ! Du coup, j'espère pouvoir donner une meilleure note pour les épisodes à venir...
    Critique de la saison 3
    Publiée le 16 mars 2016
    La première saison laissait promettre d'autres de qualité malgré une bande son détestable et malheureusement omniprésente de quoi se taper la tête contre les murs. Des personnages intéressants oui, mais ça c'était dans la première saison, après on s'est perdus dans tout et rien
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 30 août 2022
    J'ai presque tout réussi à regarder, je dis "réussi" car c'est extrêmement difficile à regarder, soutenir... de plus, il y avait eu du retard lors de la dernière saison, pour finir annulée. Je ne suis pas fâchée qu'elle soit terminée car même si elle était soignée et très bien jouée, surtout par Mad M. qui est très intimidant, cette série m'a dérangé. Certes, elle pose de nouvelle bases sur H. Lecteur et raconte une histoire plus que terrifiante, mais vraiment dérangeante... tout y compris les personnages tournent tous dans l'horreur la plus extrême... et finissent très mal !!! Heureusement ça été annulé !! Ça allait beaucoup trop loin...
    Dans le genre, j'ai préféré Dexter. Horrifique, mais mieux géré. J'ai d'ailleurs préféré M. C. Hall dans le rôle d'un sociopathe (il ne l'est pas totalement lui). Et Dexter à eu droit à une fin digne de ce nom dernièrement.
    Dans Hannibal, je nuis pas arrivée à m'attacher à 100% aux personnages, malgré le talentueux L. Fishburn..
    Je déconseille cette série...!
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 30 mai 2020
    Musique, horreur, ambiance glauque et très travaillée, tout est là pour nous faire "rêver". Hannibal restera une des meilleures série à ce jour, et nous attendons avec impatience une saison 4, pour peu qu'il y en ai une un jour...
    Publiée le 12 juillet 2015
    J'en suis à la 2e saison et je trouve cette série bien inférieure à l’œuvre cinématographique.

Les personnages sont caricaturaux. Mentions spéciales pour Will le torturé, qui s'échine à nous faire comprendre qu'il est fou et pour Hannibal, qui a l'expressivité d'une limande et qui baragouine son texte sans entrain dans anglais approximatif.
    2/5

Dans le même genre, une série qui date un peu, il y a Millenium avec Lance Henriksen qui est bien plus réussie d’après moi.
    didier g.
    didier g.

Critique de la saison 1
    Publiée le 20 décembre 2015
    ben moi j'abandonne après plusieurs épisodes le début me semblait bien mais je trouve que les épisodes tournent en ronds sa se répètent sans avancer donc pour moi je stop au bout de 9 épisodes