Revolution (2012)
    3,4
    3861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolution (2012) ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 25 avril 2014
    Une excellente série de science-fiction avec Billy Burke ( le père de Bella dans la saga Twilight) . Si l'humanité perdait son électricité , serait-elle réduit à l’esclavage et la barbarie des hommes ? Une révolte éclate, c'est une véritable révolution.
    Publiée le 6 mai 2014
    Exellente série avec toujours un suspens qui donne envie de voir toujours le prochaine épisode
    Publiée le 28 janvier 2014
    Nouveauté de la rentrée 2012, Revolution s’annonçait très prometteuse, non seulement grâce à JJ Abrams et Eric Kripke, mais aussi grâce au concept qui était novateur. L’histoire était censé dépeindre un monde (l’Amérique) où l’électricité a disparu de manière mystérieuse. J’avais hâte de découvrir la série et ne connaissant personne au casting, j’étais prêt à être émerveillé. J’ai été déçu dès les cinq premières minutes. Je m’attendais à voir comment les gens aller gérer cette disparition soudaine d’un élément central de nos vies, comment les gouvernements allaient réussir ou non à tout tenir en place, comment les modes de vie allaient changer ou encore comment ils allaient faire sans Doctor Who. Et bien non, l’histoire commence 15 ans après, soit au moment où tout ceci est déjà réglé et où l’intrigue n’a pas vraiment d’intérêt. On va ainsi nous narrer l’histoire d’une jeune fille dont le père vient d’être tué et dont le frère a été capturé qui va essayer de venger son père et de sauver son frère. Sauf que … on s’en fout quoi, c’est pas ça qu’on voulait voir.

La jeune fille (qu’on voit toujours très bien maquillée dans un monde post-apocalyptique) va donc devoir retrouver son oncle qu’elle n’a jamais vu, qui comme par hasard est un soldat très très doué puisqu’il va dézinguer une patrouille de milice à lui tout seul, co-fondateur du régime autocratique et dont l’ex-meilleur ami n’est autre que le général de la milice, elle va aussi retrouver sa mère qu’elle croyait morte mais qui en fait est vivante et qui est responsable de la disparition de l’électricité, accompagné de sa belle-mère qui sert à rien et qui va donc mourir rapidement et d’un geek réincarné en prof de maternelle à qui le père a confié un mystérieux pendentif qui peut ramener l’électricité pendant un cours instant. Le pire c’est que ça n’a pas l’air de gêner Kripke (à qui on doit Supernatural). Le tout est superbement mal joué, j’crois que j’avais jamais vu autant de mauvais acteurs au mètre carré.

C’est tellement dommage, l’idée était vraiment brillante, on reconnait bien ici Kripke. Mais tout a été gâché dès le début par le choix d’une intrigue aussi intéressante que la vie d’un mollusque au Sahara. Dommage…
    chkims01
    chkims01

Publiée le 17 février 2014
    Revolution

Après un blackout total qui a privé d’électricité toutes la planète, on suit les aventures d’un groupe de survivant confronté à une milice sanguinaire qui cherche le contrôle à tous prix.

Avec des critiques plutôt sévère et différents avis d’amis plus que mauvais, c’est avec appréhension que je me suis lancé dans l’aventure revolution, on ne peut pas dire effectivement que cette dernière soit « révolutionnaire » mais c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai dévoré les 20 épisodes en 1 semaine.
    Malgré un concept original la série surprend d’avantage par la survie et le combat des héros que par le pourquoi du blackout en lui-même, néanmoins parvient à poser suffisamment de questions pour attiser accroitre curiosité au fil des épisodes et on veut toujours en savoir d’avantage.

La guerre qui oppose les différents clans ma vraiment tenu en haleine et les flashbacks qui parsème la saison pour nous faire comprendre les choses comme les anciennes rivalités, fraternités et d’autre aspect parvient réellement à lier l’ensemble tout en attisant notre envie.

Au niveau des personnages on trouve des rôles aussi intéressants qu’antipathique, je pense à Charlie l’héroïne aussi jolie qu’agaçante. Pour moi 3 personnages sorte du lot en commençant par mon favori Miles Matheson incarné par Billy Burke soldat hors pair, as du couteau et ex-général fondateur de la milice, son personnage a, on ne peut pas le nier, trop de facilité à tuer ses ennemis mais c’est justement ce qui plaît. Ensuite le général Monroe ex-meilleur ami et frère d’arme de Matheson aujourd’hui sanguinaire chef de la milice et leur nouvelle rivalité est vraiment au centre de l’intrigue ce qui en fait pour moi le principal intérêt de la série. Enfin Thom Neuville incarner par Giancarlo Esposito inoubliable Gus Frings de Breaking Bad, Neuville ancien looser qui depuis le blackout se révèle une âme de guerrier limite leader qui lui aussi ne fait pas dans la demi-mesure quand il s’agit de parvenir à ses fin.

Bref la série ne fait peut-être pas partie des meilleurs mais assez prenante sur la longueur et j’en redemande. vivement la saison 2.

Pour plus d'avis, critques, actu, jeux, quiz :
    Publiée le 10 décembre 2013
    Pour moi le bilan de cette première saison est très décevant. En positif, on a des décors plutôt bon, un "design" de la série correct et disons le, un fond d'histoire pas trop mal...mais pour le reste c'est très mauvais, des incohérences en pagailles (à commencer par des acteurs qui ne prennent pas une ride en 15 ans....débile...), une héroïne (Charlie) absolument pas crédible, un héro (Miles) invincible et une Rachel imbuvable...bref, cette équipe de naze me donne envie de supporter le Général Monroe!!! c'est pour dire...Je regarderai probablement la saison 2 mais, à mon avis, si la série ne prend pas un virage l'annulation est proche....
    neilseim
    neilseim

Publiée le 31 mars 2015
    C'est la série type qui sait nous maintenir en haleine, nous énerve continuellement, est bourré d'incohérences, mais nous accroche quand même...
    ... c'est la série genre Lost, où on espère qu'ils n'iront pas se perdre vers des complications inutiles et une fin décevante !
    Bourrée de bonnes idées, d'action, de personnages troublés, de rivalités continuelles, c'est à la fois SF et réaliste. Mais chaque épisode est long : beaucoup de temps perdu par épisode pour quelques infos utiles : le système de cliffhanger fonctionne d'ailleurs très bien !
    L'ambiance musicale rappelle clairement Lost, ainsi, sans spoiler, que le système de base, de camps, de factions...
    L'attrait principal reste quand même la relation entre le pseudo héro et le pseudo méchant, ainsi que le pourquoi de la coupure électrique et tout ce qui s'en suit.
    Série annulée ?, vivement que je vois la saison 2 pour voir ce qu'ils en ont fait !!!
    Publiée le 9 décembre 2014
    Voilà pour moi le type de série qui part avec un concept intéressant (pas novateur, la survie est à la mode en ce moment, mais a pour avantage de ne pas parler de zombies ou d’extraterrestres) mais qui est totalement ratée. A vrai dire il y a véritablement deux choses qui m’ont énervé. Tout d’abord, l’absence de réalisme de la série, tous acteurs sont beaux, propres, coiffés… Il y a quand même un minimum à avoir quand on veut nous faire croire qu’il n’y a plus d’électricité depuis 15 ans. Le second, ce sont les acteurs. J’ai rarement vu plus mauvais que l’actrice qui joue l’héroïne principale. Ses expressions sont figées (colère, joie : même expression), ton monotone… En fait, elle est tout simplement insupportable et à chaque épisode, j’espérais la voir mourir. Enfin pour sa défense, le reste des acteurs ne sont pas mieux, notamment la mère (je pense que c’est de famille). Seul Giancarlo Esposito se démarque par son personnage intéressant et son jeu d’acteur. C’est lui qui permet d’avoir un semblant de rythme à la série. Sinon la série suit une trame linéaire (on devine facilement la suite), plein d’erreur dans le scénario… Passer votre chemin, les séries de survie il y en a plein et bien meilleurs (en même temps difficile de faire pire).
    Publiée le 2 octobre 2013
    Bonne intrigue principale mais l'actrice principale est usante et joue TRES mal...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 juillet 2014
    Un très bon début avec un pitch de départ excellent puis... Ça s'essouffle, on tourne en rond, les épisodes se suivent et se ressemblent avec toujours la même structure. C'est vraiment dommage, j'ai lâché la série rapidement du coup et je regrette que ce genre de sujet ne fasse pas juste l'objet d'un film ou d'une mini série qui serait bien plus dynamique et accrocheur.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 6 avril 2015
    Le postulat de départ, visionnaire, nous rappelle dans quelle situation nous pourrions nous trouver dans un tel cas. Mais loin de partir de ce constat, la série fait un bond en avant pour nous dépeindre un groupe de personnages tous plus "classiques" les uns que les autres. Alors que la guerre semble évidente, la propreté de l'ensemble rend le tout inutile et irréel. On est loin d'un Mad Max.
    Pascal I
    Pascal I

Critique de la saison 2
    Publiée le 10 août 2014
    Normalement suite et fin ! Pas de 3ème saison car la série ne convint pas et devrait s’arrêter. A quelque part, pas réellement surpris. La succession des épisodes s'éloigne terriblement de l'idée originelle : comment survivre dans un monde ayant subit un black-out total !
    Les scénaristes ont emmené cette saison dans des impasses sur l'intérêt porté, des "je t'aime moi non plus" permanents et agaçants, et, surtout, le coté fantastique avec ces nanos qui transforme en profondeur l'essence même de la série. Déçu : 2/5 !!!
    tilo83
    tilo83

Publiée le 11 septembre 2014
    Un scénario très prometteur, je m'attendais à voir des survivants luttant pour leur survie, dans un mélange de Lost, Koh Lanta et Waterworld.

Que nenni, au lieu de cela, j'ai découvert un monde étonnamment fermé, où les personnages se connaissent tout plus ou moins les uns les autres.
    C'est vraiment tout petit les Etats Unis.

L’héroïne (charlie) est insupportable d’insolence et très mal jouée, le héro miles n'a aucun charisme et ressemble plus à un père de famille qu'à un militaire d'exception.
    Les 2 leaders méchants sont plus intéressants...Monrow notamment.

J'abandonne après 12 épisodes, voyant que la série ne décolle jamais et que les scénarios sont dignes d'un téléfilm.

Très déçu, comme terra nova dans un genre similaire
    scarface85
    scarface85

Publiée le 10 janvier 2014
    je pense que les gens devraient éviter les généralités.. que certains n'accrochent pas ok, ça ne veut pas dire que la série est mauvaise ou autre, chacun ses goûts, certains n'aiment pas ce genre, n'aimeront peut être pas les personnages etc. Perso, j'ai décidé de la regarder parce que le synopsis m'a beaucoup attiré et je trouve que c'est un peu un mélange de lost et terranova. J'ai accroché quasiment direct, l'histoire me captive, j'aime le fait que ça se passe dans la nature avec tous les dangers que cela peut comporter, chaque personnage est différent, on ne s'ennuie jamais, il y a beaucoup d'action après je me demande pendant combien de saisons ça peut tenir comme ça, ils sont peut être allés trop rapidement sur la 1ère saison. Mon bémol concerne le personnage de Charly, je trouve que cette actrice n'est pas un choix judicieux, je la trouve fausse, quand elle parle ça sonne mal (mais bon en VO c'est peut être mieux).. et mention spécial au méchant black (je ne connais pas son nom) il est mauvais de chez mauvais, j'adore! :)
    Publiée le 30 juin 2014
    Déçu! Le pitch est pourtant pas mal, même si je vous conseillerais de vous plonger dans le livre "Ravage" de Barjavel pour rendre hommage à l'origine.
    On m'avait conseiller la série, et voyons qui était le créateur, j'ai testé, et je suis tombé dans un truc tellement bateau que j'en avais le mal de mer!
    Déjà peut-on m'expliquer comment le mec qui bossait chez Google peux continuer à faire 120kg après 15 ans à bouger son cul? (anecdotique mais ça me titille).
    Deuxième point, comment la gamine (soit disant actrice) peux ne pas s'être encore pris une tarte? Ou ne pas s'être violer et tuer avec sa naïveté, teinté de rébellion? Non on ne laisse un chasseur de prime en vie sous prétexte que.... que quoi d'ailleurs?
    La doctoresse est fade, l'enrobé fait de la figuration, et le "sombre héros de la mer", avec son lourd passé, que je ne connais pas mais que je devine facilement, et bien notre sombre héros est un vrai dur, un combattant qui n'hésite pas à affronter douze mecs armés et à tous les tuer facilement.

On retrouve les petits travers de Lost avec le rebondissement de fin d'épisodes qui sont censés donnés envie de continuer, je dois être vacciné à force.
    Au final ni crédible, ni bien joué, ni spécialement bien réalisé. J'imagine qu'on peut trouver son intérêt dans la plastique parfaitement nette (malgré le fait qu'il n'y ai plus ni eau chaude, ni dentiste, ni rien) des personnages principaux ou semi, le frère blond, le "méchant-pas-si-méchant" avec son t-shirt moulant et son arc (arrow en plus jeune), et les deux héroïnes entre Tomb Raider et Xena.

Une déception donc, que je ne continuerais pas.
    Publiée le 2 avril 2018
    Mal joué pour plusieurs acteurs en particulier celle qui joue le rôle de Charlie.Revirements incessants d'alliances et dialogues bas de gamme.