Mon compte
    Revolution (2012)
    Revolution (2012)
    Annulée
    2012 - 2014 | 42 min | Aventure, Drame, Fantastique, Science fiction, Thriller
    Créée par Eric Kripke
    Avec Billy Burke, Tracy Spiridakos, Giancarlo Esposito
    Nationalité U.S.A.
    Spectateurs
    3,4 3860 notes, 296 critiques
    VOD DVD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre...

    15 ans plus tard, la vie a repris son cours. Lentement. Sereinement ? Pas vraiment. Aux abords des communautés agricoles qui se sont constituées, le danger rôde. Et la vie d'une jeune femme est bouleversée lorsque la milice locale débarque et tue son père, qui semble être mystérieusement lié au blackout. Ces révélations l'amènent à se mettre en quête de réponses sur le passé, dans l'espoir d'un futur meilleur.

    2 Saisons
    42 Episodes

    Comment regarder cette série

    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 1,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    En DVD BLU-RAY

    Revolution - Saison 2
    neuf à partir de 58,09 €
    Acheter
    Billy Burke
    Rôle : Miles Matheson
    Tracy Spiridakos
    Rôle : Charlie Matheson
    Giancarlo Esposito
    Rôle : Tom Neville
    David Lyons
    Rôle : Sebastian "Bass" Monroe
    Les Chroniques de Shannara, The 100... Notre futur vu par les séries
    News - Séries à la TV

    Les Chroniques de Shannara, The 100... Notre futur vu par les séries

    À l'occasion du lancement des Chroniques de Shannara cette semaine aux États-Unis et le 12 janvier en France sur Syfy, focus…
    lundi 4 janvier 2016
    NT1 entame ce soir sa 2ème Revolution !
    News - Au programme

    NT1 entame ce soir sa 2ème Revolution !

    "Revolution" revient ce mardi 4 novembre avec une deuxième saison. L'heure a sonné de découvrir ce qu'il se passe suite…
    mardi 4 novembre 2014
    DVD/Blu-ray: Action et émotions au programme de Revolution
    News - Au programme

    DVD/Blu-ray: Action et émotions au programme de Revolution

    Cette série du créateur de Supernatural a tenu en haleine le public durant deux saisons. La 1ère arrive tout juste en DVD…
    samedi 12 juillet 2014
    Audiences US du mercredi 21 mai : triste fin pour Revolution
    News - Audiences

    Audiences US du mercredi 21 mai : triste fin pour Revolution

    La série "Revolution" quitte l'antenne avec seulement 4,2 millions de téléspectateurs, alors que "The Middle" et "Modern…
    jeudi 22 mai 2014

    Les dernières vidéos

    Revolution (2012) - saison 1 - épisode 2 Extrait vidéo VO 2:16
    Revolution (2012) - saison 1 - épisode 2 Extrait vidéo VO
    3 091 vues
    Revolution (2012) - saison 2 - épisode 20 Teaser VO 0:29
    Revolution (2012) - saison 2 - épisode 20 Teaser VO
    2 781 vues
    Revolution (2012) - saison 2 - épisode 19 Teaser VO 0:13
    Revolution (2012) - saison 2 - épisode 19 Teaser VO
    3 710 vues
    • Photo Revolution (2012)
    • Photo Revolution (2012)

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Le Toqué
    Le Toqué

    30 abonnés 31 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 avril 2014
    L’énorme point fort de cette série est son scénario, l’univers est d’une incroyable richesse et complexité et le tout se paye même le luxe d’être cohérent et crédible. Alors certes l’histoire aurait pu être traité de façon encore plus sombre et violente mais à un moment donné il faut quand même reconnaître un travail de qualité quand on en voit un et éviter le jusqu’au boutisme aveugle et idiot. Je dirai donc que ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 février 2014
    Superbe série, très bon scénario, toutes ces mauvaises critiques ne sont pas mérité selon moi !
    Les acteurs sont bon, notamment Giancarlo Esposito qui interprète sont rôle a merveille !
    J’espère que la série sera renouvelé pour une saison 3 :)
    Alexklaeiis
    Alexklaeiis

    30 abonnés 75 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 mai 2014
    J'adore, c'est novateur, ça me fais rappeler l'ambiance du jeu The Last of Us à certains moments spoiler: avec l'histoire des milices, d'un monde sans rien car sans électricité c'est vraiment une catastrophe
    , le stress, j'adore Miles et Charlie :) j'espère que cette série va continuer.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    134 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 avril 2014
    Une excellente série de science-fiction avec Billy Burke ( le père de Bella dans la saga Twilight) . Si l'humanité perdait son électricité , serait-elle réduit à l’esclavage et la barbarie des hommes ? Une révolte éclate, c'est une véritable révolution.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 6 mai 2014
    Exellente série avec toujours un suspens qui donne envie de voir toujours le prochaine épisode

    Secrets de tournage

    Changement d'acteurs

    A l'origine, le personnage de Rachel Matheson, la mère de Charlie (Tracy Spiridakos) devait être joué par la comédienne Andrea Roth (Rescue Me). Mais les producteurs ont retravaillé le rôle après le pilote, et c'est pourquoi il lui a été préféré Elizabeth Mitchell (Lost). De la même façon, au départ, c'est Billy Burke (Miles Matheson), qui devait incarner Sebastian Monroe (Urgences). L'audition de David Lyons a cependant bouleversé la donne.

    Quand le créateur de "Supernatural" démarche celui de "Lost"

    Interrogé sur la genèse du projet, J.J. Abrams, producteur délégué de Revolution, a expliqué au blog Hero Complex du Los Angeles Times que c'est Eric Kripke, le créateur de la série, qui est venu lui proposer de s'associer à lui sur ce projet. "Son idée de départ était indéniablement bonne. Les prémices étaient tels que vous vous dîtes que vous serez malheureux si vous ne tirez pas avantage de cette opportunité." Et voilà comment le producteur d’ Lire plus

    Un tournage qui rime avec "voyages"

    La saison 1 de Revolution a essentiellement été tournée en Caroline du Nord, plus précisément dans la région de Wilmington. Plusieurs scènes ont d'ailleurs été filmées en plein coeur de cette ville, mais aussi sur le campus. Une partie de l'épisode 4 a cependant été tournée à Myrtle Beach, en Caroline du Sud. Pour la 2ème saison, la production a souhaité montrer d'autres paysages. L'équipe s'est donc installée dans l'état du Texas, dans une régio Lire plus
    Ceux qui ont aimé Revolution (2012) ont aussi aimé
    The Walking Dead
    The Walking Dead
    Game of Thrones
    Game of Thrones
    Arrow
    Arrow
    Under The Dome
    Under The Dome
    Once Upon a Time
    Once Upon a Time
    Les 100
    Les 100

    La réaction des fans

    • Ewoks
      Sache que je n'ai pas de remarque particulière à faire sur ton message original `propos de la série car tu ne faisais qu'exprimer ton point de vue comme on y a tous droit. En revanche, je me dois de te dire que ton langage particulièrement grossier par la suite n'est pas à ton crédit. Même si celui à qui tu réponds t'as vraisemblablement cherché, ta réaction n'est pas intelligente. Tu le traites de gamin mais la vérité est que ton incroyable agressivité ( "sinon tu suce?") est digne d'un gamin. Je ne te cherche pas. Je ne répondrais d'ailleurs pas si tu réponds à ce message.Mais quand on essaie de prouver qu'un autre est inférieur, il faut éviter de se rabaisser à son niveau voire en dessous.
    • toutkeus
      J'adore ceux qui corrigent sans savoir écrire. C'est bien de défendre la langue française, mais en étant crédible c'est mieux.Donc lastachille : pas "celui qui signal" mais "celui qui signale", "signal" étant le substantif ; pas "j'ais affaire a" mais "j'ai affaire à", mais je pardonne l'accent sur le "a", car c'est certainement une faute d'inattention en recopiant lllFredolll (le "ais" est par contre impardonnable).Passons au pire : "à qui on lui a enlevé sa tétine...". Il faut dire "à qui on a enlevé la tétine". Garder le "sa" au lieu du "la", ça passe, mais ça fait lourd dans la phrase.Enfin, je vais t'épargner du boulot afin que tu puisse te concentrer sur ton argumentation. Donc, lllFredolll : "tu suces" avec un "s", marque de la deuxième personne ; "donné", participe passé donc "é", pas "er", et "peut-être" avec le trait d'union, mais là je chipote.Voilà, ça t'évitera, lastachille, de nouvelles corrections. Ne me remerciez pas, ce fut un plaisir !
    • lastachille
      FaiS et non pas faiT !!! apprends au moins à écrire, ça te sera utile dans "TA LIFE" comme ton vocabulaire te le permet, celui qui signal des abus à chaque fois qu'il est contrarié! on dirait un gros bébé capricieux à qui on lui a enlevé sa tétine...
    • lllFredolll
      merci tu viens de prouver que j'avais affaire a un gamin.
    • lllFredolll
      épisode 15 très "Lostien", cette série m’énerve car elle côtoie un coup le ridicule et a un autre moment le très bon, elle est très inégale c'est vraiment dérangeant.
    • -Rorschach-
      Seulement quand ils sont constamment en train de bouger,sur les routes, ils ne peuvent pas repasser et puis même, ils devraient avoir autres choses a penser qu'avoir une coiffure impeccable, des vêtements propres, des visages tout beaux et tout propres. Et puis personnellement je comprends pas leur devise " les diamands" je veux dire c'est pas la monnaie la plus facile à diviser, il y en a pas en quantité énorme par rapport aux métaux.
    • MC4815162342
      J'arrive meme plus à la trouver divertissante perso.Bah arrêter ça j'ai du mal, quand je commence j'ai du mal à arrêter et je veux au moins finir la s2 pour voir l'immonde fin de saison qu'il vont nous offrir, mais une fois fini j'arrete
    • Ewoks
      Oui la série à de très gros défauts avec tout ces horribles clichés mais pour moi elle reste pour moi divertissante. La mort de Monroe...bah on y croit pas une seule seconde quand on connait la série. Le seul truc intéressant de l'épisode, c'est le cliff de fin (à mon sens), le reste est juste divertissant. C'est sûr la série avait un potentiel qui a été gâché. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu continue à perdre ton temps chaque semaine à regarder l'épisode puis à venir dire que c'était nul. Tu fais un rejet de la série. Ta profonde aversion pour cette série se voit très clairement. Je peux comprendre que l'on regarde la première saison d'une série pour se faire un jugement. Je peux aussi comprendre que l'on regarde les premiers épisodes de la saison 2 pour voir si le changement d'intrigue est intéressant. Mais on est maintenant à l'épisode 14 de la saison 2 et vraisemblablement il n'y a plus aucun espoir pour toi. Alors pourquoi continuer? Par exemple moi la série "Arrow", j'ai pas réussi à accrocher et ben j'ai laissé tomber, pareil pour "Agent of the Shield". Il y a quelques années, j'avais laissé tomber "Heroes" quand ça partait en cacahuètes.Je ne suis pas en train de te faire un reproche car chacun est libre d'exprimer son avis. C'est juste que tes interventions chaque semaine m'intriguent tant elles sont virulentes.
    • MC4815162342
      ah oui ok d'acc.
    • Ozelian
      Je précise : ils veulent faire un peu comme dans Lost. Ils veulent mais est-ce qu'ils y parviennent ? C'est la question, qu'ils devraient se poser, et à laquelle il est inutile que je réponde :-)
    • MC4815162342
      Ne compare pas lost et revolution please
    • Ozelian
      Le démarrage d'une voiture nécessite l'électricité, c'est le rôle du démarreur via la batterie. Programme de physique de 5ème, t'as pas assez bossé en classe. Pour les armes si la production est arrêtée depuis 15 ans, même les états-unis sont en rupture de stock. Quant au méchant qui se barre, après il rejoint même le reste de la bande, il devient cool et se marre avec son vieux pote, c'est dans le genre Lost en somme :-)Beaucoup espèrent qu'il n'y aura pas de troisième saison mais les audiences sont stables
    • M.Vega
      Encore un gros massacre typiquement étasunien : une série super prometteuse avec une base scènaristique très intéressante pour, au final, nous servir une merde comme une autre. C'est chiant, c'est mal fait, les acteurs sont nuls (sauf Esposito le pauvre j'sais pas c'qu'il fait là). les dialogues...bon... américains quoi, l'histoire n'a aucun sens, les scènes n'ont aucun sens (le méchant qui s'échappe comme par miracle, p*tain ça fait cent ans de cinéma qu'ils nous la font). Les réalisateurs nous prennent pour des c*ns : impossible de trouver des armes à feu dans le seul pays où il y a plus d'arme que d'habitant, et ne me dites pas que c'est parce que les nouveaux gouvernements les entreposes ! Sinon vous êtes bien naïfs pour ne pas dire teubés.Pareil, j'arrive pas à comprendre pour y a plus de voiture, si y a plus d'essence y a toujours l'huile de friture ! Non mais sérieux ! Ces teubés d'americains "la stations est fermée alors ma voiture est morte". 'fin bref, passez votre chemin.J'regarderai même pas la seconde saison; et je dis seconde parce que j'espère qu'il n'y en aura pas de troisième.
    • derrick44
      Tu peux rêver.
    • IronPod
      Très bonne série avec un bon scénario, j’espère voir une saison 3 !!
    • MC4815162342
      Non n'y retourne pas, et la je parle sincèrement, c'est horrible, de la grosse merde !
    • Odin062
      Bon ça devient quoi Revolution? Toujours répétitif? J'avoue avoir abandonné après les deux premiers épisodes de la saison 2... Commencer la saison 1 mollement pour finir en apothéose et repartir à un niveau aussi bas, c'était une très mauvaise idée :( je ne sais pas si j'aurais le courage de visionner toute la saison 2 sauf si on me dit que c'est énorme mais vu les critiques...
    • Ozelian
      Person of Interest il faut patienter jusqu'à l'épisode 8 pour voir la trame principale se déclencher. Plusieurs fois j'ai essayé de rentrer dedans sans réussir. J'ai dû me forcer ... mais je ne le regrette pas maintenant car c'est très bon, si on est patient :-)
    • lllFredolll
      il est ou le rapport avec la choucroute? Tocard!
    • lllFredolll
      venant d'un gamin je trouve ça hilarant !
    Back to Top