Revolution (2012)
    3,4
    3861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolution (2012) ?

Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    Que se passerait-il s'il n'y avait plus d'électricité ?
    Voilà le concept de Revolution, série brillante à ses débuts ! On demande malheureusement dans une fin bâclée sans vraiment de réponse.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 10 octobre 2023
    Série plutôt pas mal qui n'a pas bien été exploité c'est dommage, les acteurs principaux sont crédible mais les actrices laissent a désirer et frise même le ridicule, l'idée originale est bien.
    Publiée le 15 mars 2015
    j'ai réussi à tenir jusqu'à l'épisode 9 de la saison 1, c'est vraiment mou et sans interêt. Les personnages sont vraiment des caricatures le bon le méchant etc....
    Je me suis vraiment emmerdé pendant 8 heures pas une de plus avec cette daube
    Publiée le 5 décembre 2013
    Donc pour ma part je ne rate pas un épisode ... J'adore être série j'espère quel va aller loin. Tout est fait pour qu'à la fin d'un épisode, on attendent avec impatience la suite... Après il y en a qui vont dire que la série est nul mais dans la vie il y aura toujours des insatisfaits ça changera pas !!!!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 août 2014
    Une 1ère saison qui commence vraiment fort avec un plantage du décor à couper le souffle. Le coté permanent du désœuvrement, de la survie et que la nature reprend ses droits.
    Mis en valeur de la nature humaine et son souhait de domination, aucune mansuétude pour l'obtention du pouvoir par n'importe que moyen. Bref, que du bon sur la 1ère moitié mais l'ensemble finit par ennuyé de par les retournements de situations incessants et des épisodes complets sur une minuscule thématique (on brade). 3/5 et demande à s'améliorer !
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 5 octobre 2021
    Série apocalyptique intéressante, dans la mesure ou les scénarios sont moyen, mais l'idée est sympa, elle ressemble à la série Jeremiah a un virus tueur près. A quoi ressemblerai vraiment un monde sans électricité et surtout sans internet.
    Publiée le 27 avril 2014
    Pas mal une série à voire en effectuant des tâches ménagère ou en bricolant , ou quand il y a rien a la tv du fast fond
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 avril 2021
    Le genre post cataclysmique est plutôt à la mode même si ce qui y marche le mieux est ce qui est gore de chez gore. Ici on est à mi chemin avec un aspect S.F. relativement limité, que l'on y croit ou non l'anarchie et la multiplication d'autocraties c'est un probable quand les mafias officielles et semi officielles n'ont plus leurs moyens de fonctionnement rodés autour de ce qui s'appelle aujourd'hui démocraties qui n'est que ploutocraties qui s'approprient les réseaux de communication. Aussi ce genre de série vaut autant pour les acteurs que l'on aime ou non que pour les scénarios et péripéties de même que l'on apprécie ou non. Sans trop préjuger j'ai trouvé que cela se laissait suivre sans gros plus. Bah, peut être trop complexe, deux petits tours et puis s'en va.

Publiée le 7 mars 2021
    Cette série est certes inégale mais elle est suffisamment bien construite pour vouloir connaître la suite à la fin de chaque épisode. Qu-est-ce qui a causé le black out et les protagonistes vont-il arriver à changer la situation ? L'immersion dans cet univers privé d'électricité est cohérent, avec le retour au fusil à poudre, à la bougie et à l'épée, une société du 19ème siècle quoi. C'est bien dosé, ni trop, ni trop peu. Les flash-back permettent de donner de l'épaisseur aux personnages et de mieux comprendre leur psychologie même si on aurait aimé qu'ils apparaissent un peu plus et plus tôt dans les épisodes. Du côté des points négatifs, les retournements de situations ne sont pas toujours bien gérés. Les héros tuent plein de gens mais n'arrivent jamais à tuer les méchants en chef qui permettraient de faire basculer vraiment la situation à leur avantage. Quelques longueurs également venant du fait de la recherche de certains personnages qui ne sont pas directement en rapport avec la quête du black-out. L'ensemble est plaisant à regarder et donne envie de découvrir la saison 2.

Critique de la saison 2
    Publiée le 10 mars 2021
    On retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts que la saison 1. On a toujours plaisir à suivre les personnages mais les changements de camps continuels pour certains deviennent un peu lourd. On se perd aussi toujours dans des quêtes secondaires au lieu de recentrer l'action. Plutôt que d'introduire de nouveaux méchants, il aurait peut être été préférable de savoir qui est à l'origine de la Tour et l'implication du développement des nanites qui constitue un des principal intérêt de la série. Même si les nanites prennent une part plus importante, on a l'impression d'histoires juxtaposées avec les quêtes plus personnelles de Miles et Monroe. Je pense que cela vient du trop grand nombre de scénaristes et également, comme le suggère la fin, cela allait constituer le thème de la saison 3. Mais ça nous ne le sauront jamais vu que la série s'est arrêtée.
    Ju T
    Ju T

Publiée le 4 juillet 2013
    Révolution ? Dans l'univers cinématographique ça n'y ressemble pas ! L'intrigue principale est intéressante: ce qu'il pourrait advenir de la vie à la suite d'une rupture totale du courant sur la planète. D'ailleurs les premiers épisodes donnent envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Malheureusement la question est très peu exploitée au bénéfice d'une aventure sans suspense, sans intelligence. Des personnages stéréotypés, clichés, un scénario très mince ... au final une série pas terrible alors que le genre aurait pu me plaire.
    Publiée le 6 mai 2014
    La pire daube depuis le dernier épisode de Twillight. Les mots me manquent pour exprimer la nullité de cette chose ! C'est encore plus incohérent que de chier dans de l'eau potable.
    Critique de la saison 2
    Publiée le 30 avril 2015
    Nul !!!!!
    On pourrait nommer cette série Mono-Expression, grâce aux jeux nul des acteurs ...
    Charlie et sa mère qui ne change quasiment jamais d'expression, c'est incroyable ce talent
    A part le décors et le thème et l'acteur qui joue Monoroe le reste ne tiens pas la route
    Dommage
    Très décevant
    Publiée le 6 juin 2014
    Malgré un scénario qui semble nous embarquer dans un monde post-apocalyptique et quelques acteurs de qualité cette série reste très pauvre dans sa mise en scène. Je n'ai vraiment pas pu aller plus loin que les 10 premiers épisodes (en me forçant).
    J'ai eu l'impression de regarder une télé-série des années 90. Ma main à couper que cette série n'ira pas au bout de ses saisons.
    squall33500
    squall33500

Publiée le 29 avril 2014
    quand j'ai entendu l'histoire j'me suis dis il faut que je vois la série étant fan de série "jeune" qui bouge style walking dead , game of throne, Falling skies, vikings ect... mais la ils auraient du appeler la série déception et pas révolution le scénario et mal exploité on s'attend a une survie a un monde post apocalyptique pas a ça des belle gosse et beau gosse lycéen qui pointe leurs bouts de leurs née aie déjà ça sentait le moisi (charlie,jason,nora,danny ect...) ils ont été les chercher dans dawson bref si au moins ils savaient jouer mais même pas et les combats Kung fou oui fou cherché dans Walker Texas ranger a mon avis 1 contre 20 bien sur il gagne l'oncle super balèze comme de par hasard bref je attarde pas sur les incohérence le scénario cette série m'endort même téléchargé c'est une perte de temps acheté un vol peux peut être qu'elle plaira aux petit kéké boutonneux de 10 ou 12 ans qui baveront devant charlie et nora