Revolution (2012)
    3,4
    3861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolution (2012) ?

Publiée le 5 mai 2014
    J'ai tenu jusqu'au 3ème épisode. Impossible de continuer. Et comme d'habitude, c'est parti pour au moins 3 ou 4 saisons. C'est mal joué et même les bons acteurs se discréditent dans cette série. Dommage car l'histoire est intéressante mais bien trop mal exploitée.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Le scénario est partie d une bonne idée, assez originale. Dommage que l histoire n ai pas suivie. Je trouve l actrice principale pas très intéressante et on ne s attache pas vraiment non plus aux seconds rôles. On s ennuie assez rapidement.
    Publiée le 27 mai 2014
    Bon on pourrait penser à top cette série mais moi j'ai décroché au bout de 10min, trop d' incohérences, et les acteurs pas crée le fond de l' histoire était pas mal
    Publiée le 30 avril 2015
    Thème super sympa
    Saison 1 moyenne mais se laisse regarder
    Saison 2 nul archi nul, tout est incohérent rien ne tiens debout...
    Déception !!!
    Publiée le 5 janvier 2014
    Le concept de base était intéressant et aurait pu donner quelque chose d'intéressant mais au final on ne comprend pas bien vers où la série veut nous emmener? Je te capture, tu me capture, il nous capture, nous nous échappons,...
    Concernant le casting, il y a de sérieux problèmes dont un tout particulier avec Charlie: comment ne pas avoir fait tuer son personnage après quelques épisodes? Ils l'ont bien fait pour son frère... Résoudre ce problème serait un premier pas vers une amélioration notable.

Après une 1ère saison très moyenne, la 2ème saison a recommencé avec des méchant qui deviennent gentil mais il n'y a pas beaucoup d'évolution et surtout aucune originalité.
    Publiée le 7 avril 2014
    Une série excellente. Je n'ai jamais vu autant de rebondissements dans une série.
    Chaque épisode est unique, et l'imagination du scénario est incroyable.
    A voir de toute urgence !
    j.lauriot
    j.lauriot

Publiée le 1 mars 2014
    Une excellente série, pleine de surprises et de rebondissements.
    Le scénario est original, et rappel parfois le style de la série nous change des innombrables séries policières et criminelles.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 10 février 2014
    Superbe série avec de bons flashback et beaucoup de questions.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 16 décembre 2015
    Cette série me fait penser aux documentaires Aftermath qui tentaient d'imaginer le futur sans l'homme. Là c'est un accident d'ampleur mondiale qui provoque la plongée dans le chaos. Notre civilisation, fille de l'électricité, en revient aux technologies du Moyen-Âge avec forcément une dislocation des nations puisque les distances ne peuvent plus être parcourues de la même manière. Les distances s'allongent et les obstacles naturels reprennent le dessus ainsi qu'une part enfouie de la nature humaine. La progression de l'histoire est continue, et chaque épisode apporte une révélation sur l'un des personnages principaux ou sur le pourquoi/comment de la catastrophe. De plus, la première moitié du film concerne la pérégrination au travers de la République de Monroe, ce qui permet de prendre le temps de comprendre son organisation, sa puissance et ses principaux acteurs.
    Gros bémol : Tracy Spiridakos est insupportable, elle chouine la moitié de la série et ça en devient pénible. Même regrettable car on découvre à certains moments qu'elle sait varier ses émotions et de fait est en mesure de produire un caractère plus crédible. Autre souci plus conséquent relatif à l'une des révélations au cours des épisodes (sauf si la saison 2 est plus diserte sur ce point) : spoiler: comment peut-on sciemment sacrifier des milliards d'êtres humains pour sauver la vie de quelques uns? La logique humaniste ne tient pas.
    . Enfin, il y a un épisode un peu gratuit sans guère d'intérêt si ce n'est de gonfler artificiellement le nombre de ceux-ci (je ne dirai pas lequel pour ne pas vous gâcher le plaisir rassurez-vous).
    Petits bémols de moindre gravité : Quelques incohérences scénaristiques, légères fort heureusement, et quelques facilités scénaristiques qui apparaissent au milieu et à la fin de cette première saison. Cela n'est pas rédhibitoire mais attention à ce que ces défauts de jeunesse soient gommés par la suite.
    Pour l'heure, une bonne surprise qui nécessite toutefois d'être confirmée car le risque d'un essoufflement ne peut pas être écarté.
    Publiée le 18 juin 2014
    Série presque parfaite pour moi , j'ai hâte de voir la suite !
    Publiée le 29 mai 2014
    excellente série avec de belle idée le contexte est excellent le scénario suit parfaitement bien et dommage que la chaine américaine NBC ne renouvelle pas la série pour une troisième saison bravo pour le 2 Saison qui sont tout deux excellente !
    Tom B
    Tom B

Publiée le 17 décembre 2012
    Cette série commençait plutôt bien, jusqu'à ce qu'elle entre en scène... Un scénar' plutôt alléchant, avec des qualités et du potentiel comme dirait l'autre... Un casting qui, ma foi, promet... (j'aime tout particulièrement la performance de Giancarlo Esposito... Un maître en la matière du méchant mystérieux, calme et vicieux...) Mais qui néanmoins déçoit... Charly... Ou la Jar Jar Binks de l'apocalypse... Dès le premier épisode, on en a marre de ses jérémiades, et on commence à apprécier Miles, pour le simple fait qu'il est le seul à lui demander de la fermer... Plutôt dommage car c'est l'héroïne ! Danny, ou la blague comme je l'appelle... Le seul jeune homme qui a assez de bolox pour s'opposer seul à 20 légionnaires armés jusqu'aux dents, mais aussi le seul à sortir son ravisseur d'un piège mortel, alors qu'il pouvait s’enfuir... Remarquez, ça nous change un peu... Au moins, pour une fois, il ne s'est pas fait rattraper ! (oui, il s'enfuit plusieurs fois mais et se fait toujours choper... C'est assez lassant...). Sans parler d'un scénario bourré d'incohérences... D'acteurs qui, entre présent et passé, ne prennent pas une ride en 15 piges, ou ne maigrissent pas alors que les ressources manquent, et que les efforts physiques redeviennent à la mode... Ou bien encore que les lois de la physique changent totalement, comme par exemple l'interdiction du déplacement d'électrons à la surface de la Terre, qui devrait en fait tous nous tuer plus qu'autre chose (C'est que les nerfs transportent des informations sous formes électriques quoi... !). Bref, avec les moyens qu'ils semblent se donner sur le visuel, on pourrait s'attendre à mieux, mais c'est plus fatigant qu'autre chose... Un bon épisode de The Big Bang Theory nous fera oublier tout ça... ! :D
    Druliens
    Druliens

Publiée le 24 janvier 2019
    Revolution est sans doute la pire série que j'ai jamais vue. L'idée de départ sur la disparition de l'électricité était attrayante et du coup je me suis fait piéger par cette mince intrigue, très largement sous exploitée tout au long des 42 épisodes. Je suis donc allé jusqu'au bout de cette véritable purge et je le regrette. Je crois maintenant être capable d'apprécier n'importe quelle autre série et c'est je crois le seul point positif de ce temps perdu à regarder cette daube. La liste de défauts est conséquente : le scénario est un gros gloubi boulga indigeste. Les acteurs ne sont pas attachants et pas convaincants dans leur jeu. La violence y est omniprésente et gratuite. Alors ne faites pas comme moi, passez votre chemin même si vous aimez les univers post apocalyptiques.
    Publiée le 24 janvier 2014
    L'idée de base est sympa, les décors aussi, l'action manque pas même si c'est un peu le flic de Shanghai et le gnangnan est assez bien évité le coté famille étant plus touchant et supportable, j'aime bien aussi la façon dont s'est formé la société post apocalyptique car elle laisse place à des interprétations diverses bien que pas toujours crédibles.
    Par contre il y a pas mal d'incohérence car okay plus d'électricité mettrait un sacré bazar mais y a pas que ça comme énergie je crois ne serait-ce que la vapeur ou la mécanique voir le gaz non? et euh tout ceux qui ont fuit la mégalopole américaine ils sont passés où? Bref rajoutons à cela la propreté des personnages etc etc même si ce sont des détails au final quand on cumule ça fait un peu beaucoup...
    Le casting par contre la ça devient compliqué Charlie joue comme un pied c'est un truc de fou et en plus c'est l'héroine! A contrario Miles est une sorte de mixe entre le général O'neal de Stargate SG-1 et une sorte de Barman/surfeur des années 90 ce qui donne un personnage viril avec un look de péquenaud c'est dommage sur ce point la parce qu'il joue quand même bien :) Bon Giancarlo on connait pas de souci il est dans son rôle, Danny ne sert à rien comme Aaron qui par contre est plutôt attachant et pourra être utile après, le reste sont des clichés la bomba latina et le beau gosse bref on passe.

donc un + sur l'idée, un + sur le scénario, un + pour l'action ,un - pour les incohérences, un - sur le casting
    bref on se pose devant et on réfléchit surtout pas, une bonne série pour larver un lendemain de fêtes ou quand on a envie de se poser tranquille après une journée de travail difficile.
    Publiée le 13 mai 2014
    Je trouve cette série très bien réalisé elle nous tien en haleine, toujours l'envie d'en savoir plus Charlie va t'elle réussir, etc les acteur joue bien leur rôle et aucun remplissage n'est réalisé soit 4/5 pour ma part.
    arrêtez de dire qu'il n'y aucune révolution puisque ce n'est pas le sens 1er du mot qu'il faut prendre mais son 2eme soit pour dire que c'est un changement de grande importance et non une révolution même si il y a une idée de révolution avec les rebelles contre Monroe ou encore dans la saison 2 avec "Spoil"

le nouveau gouvernement des USA qui se voit confronté a des menaces