Revolution (2012)
    3,4
    3861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolution (2012) ?

Publiée le 10 novembre 2014
    Une série qui aurait pu très bien fonctionner mais finalement est un désastre. J'ai "survécu" à la saison 1 (blasé à même pas la moitié de la saison) et je pense pas regarder la saison 2 avant un bon bout de temps. C'est lent, les persos sont nul et il y a même des épisodes chiant à mourir, on a juste envie de zapper quoi. C'est dommage car il y avait du potentiel derrière cette série.
    Publiée le 18 avril 2014
    Cette série est pas si mal au bout du compte !
    L'épisode pilote est l'un des meilleurs que j'ai vue, un univers sympa et original, une bonne immersion, de l'action, d'assez bon dialogue puis vers l'épisode 4 la série devient un peut fade et j'avoue que j'ai eux du mal à finit la première saisons et malgré tout j'avais de l'espoir car j'accrocher vraiment à l'univers de survie développé (sans électricité).

Puis vient la Saisons 2 et la quel surprise ! Le scénario devient mieux ficeler avec enfin un vrai objectif et une vrai menace qui se dessine et une assez bonne intrigue, j'ai bien accrocher, à chaque épisode il y'a des rebondissement et beaucoup de chose se passe au final on est plus dans le calme plat de la S1, j'ai remarqué aussi que la série devient bien plus violente et cruel à l'égard de ceux qui survivent dans se monde apocalyptique (même si les héros principaux sans sorte toujours), les acteurs paraisse aussi plus crédible et font plus "sale", d’ailleurs mention spécial pour "Tom Neville" (qui jouais dans Breaking Bad) et Monroe qui sont à mon gout on le meilleur jeu d'acteur et sont les plus crédibles.
    Publiée le 14 septembre 2014
    Je ne comprends vraiment pas certaines critiques par rapport à cette série.
    Le jeu des acteurs est très bon (quoi qu'on en dise) et spécialement Sebastien Monroe.
    Certains critiques alors qu'ils n'ont vu qu'une dizaine d'épisode…la moitié quoi !
    Le "gros inutile" comme certains disent, attendez de voir la suite pour comprendre, c'est un des perso les plus important !

L'ambiance est très bonne, les scènes d'action bien tournées, l'intrigue nous porte (mais c'est pas au bout de quelques épisode qu'on s'en rend compte…

Bref, j'ai vu tous les épisodes et je recommande fortement cette série pour les gens qui veulent voir quelque chose de différent. ;)
    striker76220
    striker76220

Publiée le 12 août 2017
    Vraiment dommage que la série a été annulé elle avait un vrai potentiel j ai adore du début à la fin
    sebastien V.
    sebastien V.

Publiée le 22 novembre 2014
    la saison 1 etait pas mal mais la saison 2 et encore meilleur un peut de walking dead (la saison avec le gouverneur)
    Publiée le 18 juin 2014
    Super série !! Pourvu qu'elle continue, allez signer la pétition sur Internet !!!!
    Publiée le 8 juillet 2014
    Cette série est une suite d'incohérences variées, que ce soit dans le scénario, dans les caractères des personnages, voici divers exemples :
    - L'électricité a "disparu". Si c'était le cas, les systèmes de refroidissement des centrales nucléaires seraient arrêtés, provoquant des fuites radioactives et toxiques empêchant la vie sur Terre en très peu de temps.
    - Le premier antagoniste de la série, décrit comme un leader mauvais et sadique est en réalité un mou avec une équipe de bras cassés.
    - Le personnage principal est une tête à claque qui joue aussi bien qu'un épouvantail, une moralisatrice insupportable.
    Et ce ne sont que quelques exemples qu'on retrouve dans la mer d'absurdités que cette série est.
    La critique complète est disponible sur le lien que j'ai donné.
    Stefi71
    Stefi71

Publiée le 6 octobre 2021
    les acteurs incapables et botoxés, les dialogues inconsistants (j'ai perdu 2 pts de QI), les bagarres à ne pas en finir (méchants tués, bons miraculeusement indemnes sous des rafales de tirs) ont gâché une histoire qui à la base n'est pas mal du tout, même s'il y a bcp de films et séries dans le filon des scenarios catastrophe de fin de monde.
    Publiée le 8 novembre 2013
    J'aurais du m'en douter en voyant JJ Abrams au générique. Une histoire bancale (l'électricité a "disparu", le truc hautement improbable qui passe déjà très mal : toute l'électricité? mais alors comment fonctionnent les synapses? les moteurs à explosion ne fonctionnent plus? ... même une bonne vieille machine à vapeur?) Bon d'accord, il faut débrancher son cerveau pour regarder cette série.
    Admettons. Par contre vous allez en manger du "god bless america" : trop pour moi! Une ode à la gloire des Etats Unis d'Amérique, du port d'arme pour tous, à la sacro-sainte société de consommation, ou Obama (l'acteur sosie d'Obama) fait brûler le drapeau américain...
    Et l'actrice principale est insipide, portée par des dialogues niaiseux. Miles Matheson, qui est censé être désagréable, devient sympathique à chaque fois qu'il claque le beignet à sa nièce...
    Pourvu que ça cesse!!!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 25 novembre 2013
    Il s'agit certainement de la série qui porte le plus mal son nom. La série ne parle pas de révolution. Et sa mise en scène et son scénario en sont aux antipodes!
    Il s'agit d'un drama particulièrement mal écrit, mis en scène comme un soap médical, regroupant des acteurs incrédules qui n'ont rien à faire ensemble, le tout avec une vague thématique vantant le monde d'avant la catastrophe, où les Américains vivaient dans le bonheur et l'opulence, et qui perdirent du jour au lendemain l'électricité, faisant revenir le monde aux années 1860.
    Alors non, il n'y a aucune critique de notre société, aucune condamnation des atteintes environnementales, aucune remise en cause philosophique de l'homme et de sa relation à la technologie.
    Non, ça rassemble à tous les films post-apocalyptiques, inspirés de Mad Max, les blousons et le cuir noir en moins.
    Il y a les gentils "rebelles", qui souhaitent rétablir la Fédération (le drapeau, l'unité, la patrie et tout le tintouin), et il y a les "milices", des bandits, voleurs et meurtriers de masse regroupant tous les méchants, tous passés du côté obscur de la Force (je vous avais dit que le scénar' était à chier).
    Comme les créateurs veulent à la fois faire une série d'aventure, d'action, du drama, un poil de S-F et du mélo pour la ménagère, la série fait tout et surtout n'importe quoi.
    On pourra y voir des influences notables des dramas familiaux, des soap médicaux, MacGyver, du Falling Skies, du Heroes avec tout le pataquès sur la fin du monde si un des grands méchants réussit à s'emparer de l'eau bleu de Nadia, aussi bouillabaisse que Dark Angel, et surtout Flashforward, sans son côté enquête.
    Et comme dans toute mauvaise production à la sauce J.J. Abrams, on a un nouvel élément inattendu qui apparaît dans les dernières secondes de l'épisode (exemple: la mère de famille considérée comme morte, qui est révélée à la fin de l'épisode).
    J'adore le casting, les acteurs sont tous relativement charismatiques et à peu près crédible dans leur personnage, les problèmes : ils ne sont jamais dirigés; ils ne croient pas un seul instant à l'histoire et ça se voit en permanence (un peu comme dans Terra Nova), et ils ne sont pas raccord avec la scène dans laquelle ils jouent :
    Ainsi, des personnages disent des choses contradictoires avec leurs situation personnelles : la latino a reçu un méchant coup de couteau dans le ventre et quand son pote arrive, elle balance :"t'inquiètes pas pour moi, ce n'est rien (elle a seulement perdu 1,5 litres de sang -ma fois, je n'y connais rien en médecine, mais ce n'est certainement pas très grave, surtout en l'absence de médicaments et de docteurs-), il faut que tu rattrapes Charlie car la bombe va exploser dans le train".
    Il y a également des incohérences en pagaille, le coup de l'hélicoptère est flagrant : les méchants ont réactivés un hélico avec mitrailleuses et roquettes, et quand ils vont attaquer le dernier bastion des rebelles, il ralentissent et stationnent juste au-dessus d'eux afin pouvoir se faire toucher par leurs fusils et de s'écraser au lieu de les bombarder de 200 mètres de hauteur, en mouvement continu et rapide (mais bordel, le réalisateur n'a pas vu La Chute du Faucon Noir ou quoi?!?).
    Côté féminin, on peux découvrir la jeune et belle aux yeux bleus Tracy Spiridakos et la brune athlétique Daniella Alonso.
    Et même ça c'est loupé, le réal est même pas foutu de faire un peu de teasing avec le casting féminin. Alors à quoi sert que ces deux nanas se trimballent en top été et débardeur durant toute la saison? Je sais bien qu'on est pas dans les Tudors, mais un peu sensualité n'aurait pas fait de mal.
    Une vraie purge, nanarisante au possible, réductrice à l'extrême, et caricature d'elle-même et de tous les dramas dont les auteurs n'ont absolument pas la moindre idée de quoi ils parlent.
    yayo
    yayo

Publiée le 27 janvier 2013
    L'idée de base était bonne, mais l'essai n'est pas transformé, loin de là. Le problème de cette série c'est qu'on a vu mieux et plus crédible ailleurs, du coup pas moyen de prendre le tout au sérieux. Les intrigues sont pas très passionnantes et les acteurs loin d'être au top. Mais c'est surtout le background beaucoup trop soft qui me gâche le plaisir. Je ne l'a regretterai pas si elle est annulée.
    Ted17eme
    Ted17eme

Publiée le 18 décembre 2014
    pardon de te contredire true heisenberg mais evidemment que vivre sans électricité peux faire dee gens un peuple anarchique! comment faisait il avant ? eh bien avant l'électricité n existait pas ou tres peu, ni YouTube, fb , ...ce qui signifie qu ils ne pouvait pas ce battre pour qqch qui n avait pas ete inventée et créée.
    enfin bref! serie qu7 se laisse regarder mais 13 episodes par saison aurait suffit
    je pense car par moment ça tourne en rond
    Publiée le 27 octobre 2013
    Encore une série pour ados attardés, dans la même lignée que terra nova. Les acteurs sont mauvais, tout est plat, insipide, sans émotion ni suspens. Passez votre chemin...
    Publiée le 16 avril 2014
    Cette série est pour moi la meilleur série que j'ai vu, et j'en ais vu beaucoup.
    Les personnages principaux sont intéressants et ont s'y attache vite. De plus l'histoire prend de nouvelles tournures à chaque fois, avec de nombreuses choses dont on ne s'attendrais pas. Je trouve que les scénaristes ont pas mal d'inspiration.
    Avis au fans d'aventure, de survie et aussi de science-fiction mais aussi à tout les autres, je la conseille vivement!
    Publiée le 5 janvier 2014
    j'adore cette série , je trouve que l'histoire tient debout , c'est pas trop prise de tete .
    le scénario est bon . donc je continus a regardé