Revolution (2012)
    3,4
    3861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolution (2012) ?

Publiée le 19 janvier 2015
    Dommage pour cette série car l'idée de base était sympa, les acteurs plutôt bons et attachants dans l'ensemble et puis le scénario a mal tourné. C'est devenu assez incompréhensible avec l'arrivée des nanites et compagnie. Cette série méritait mieux, vraiment dommage....
    Publiée le 8 mai 2015
    A découvrir mais dommage d'arrêter la série si tôt.
    erztrtyruyhru-rtuytyu-
    erztrtyruyhru-rtuytyu-

Critique de la saison 1
    Publiée le 24 avril 2013
    Revolution porte excellement bien son nom mais malheureusement il est fallu que la série soit diffusé sur NBC et programmé n'importe comment, bon bref, malgré des épisode lent au début il y a de plus en plus d'action avec d'excellent cliffangers en fin d'épisode et ça j'adore mais après je suis décu juste par la programation de la série dont le season final sera diffusé début juin, n'an mais oh quoi, les fin de saison sont début Mai, y aura plus personne en Juin :/ Domage, pour une série qui ''Revolutionne'' le genre ;)
    Publiée le 12 mai 2015
    J'aime cette elle me fait passer un bon moment dommage qu'il ni aura pas de saison 3. Quand j'ai commence le première saison j'avais hâte de voir la suite
    Publiée le 25 août 2015
    Le concept et scénario de départ avait l'air plutôt bon. Le premier épisode lancé on y croit un peu mais en fait ca tombe un peu à l'eau. Le plus agaçant est certainement le rôle de charlie, en partie la faute à l'actrice qui ne sait absolument pas jouer (même en VO c'est pitoyable). Ensuite les actions au cours des episodes sont assez troublantes: J'ai l'impression que toutes les scènes sérieuses de dialogue se finissent en baston ( souvent à coup d'épées à la zorro). Et pour finir je crois que le must c'est les bruitages, je ne savais pas que trancher une gorge faisait le bruit d'une chasse d'eau, ou planter un mec dans le bide celui d'un pet foireux. Bref ca se regarde, ca demande pas beaucoup de reflexion, mais c'est du gachi.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 30 novembre 2012
    Ou-là, c'est un supplice. Excusez moi! Pardon! Je me suis trompé de séance. Pardon. Merci. Je voudrais sortir, merci. Ouff... What's the Post man/Cyborg spin-off ?. Heureusement, j'n'ai pas croisé Kevin et JC. J'aurais été obligé d'applaudir... hey! mais au fait, c'est chez moi. Hey, touchez pas aux bières!
    Publiée le 20 décembre 2012
    3 étoiles ... Pas mieux. L'idée de départ est alléchante, le trailer donnait envie jusqu'à ce qu'on découvre que ce trailer est en réalité spoiler: l'épisode 1 en quasi totalité (le reste n'étant que de banales scènes d'expositions)
    La série porpose ensuite un virage "lostien" en exposant l'histoire des personnages les uns après les autres, mais une fois encore, pas mal de flop pour une ou deux histoires intéressantes. On peut regretter les stéréotypes des personnages, le gros geek lâche, la bomba latina tueuse professionnelle ou encore les officiers de la milice, tous plus "Shérif de Nottingham" les uns que les autres, spoiler: je parle pas du fils du méchant qui tombe amoureux de l'héroïne après qu'elle l'ai menotté à un poteau, ni des Enfants perdus et du Peter Pan que tt le monde décide de sauver de la terrrrrrrible Milice parce que ... Euh parce que quoi ?
    ou de Giancarlo Esposito qui se croit encore dans Breaking Bad ... Ni même de l'insipide et insupportable premier rôle féminin, qui donne envie de lui mettre des pains dès le milieu de l'épisode 1. Malgré tout ça, on suit petit à petit l'histoire, certains épisodes laissent entrevoir les possibilités qu'offre une telle histoire. Certains rôles sauvent la série du naufrage total, là où Terra Nova s'enlisait à chaque nouvelle apparition. Monroe, bien que parfois trop "méchant" mais là c'est du aux créateurs de la série et pas à l'acteur ; Elizabeth Mitchell (la mère), juste comme à chaque fois ; même Aaron, le geek, que j'allume un peu précédemment, s'en sort avec les honneurs. J'attendais un mix entre Lost et Jericho (série sous estimée), il y a les ingrédients, il y a des moments qui l'évoque, mais on est tout de même loin de ce qui aurait pu être fait. Je regarderais jusqu'au bout, par principe, et même si une saison 2 voit le jour, je regarderai parce que je suis sur que le show peut gagner en qualité. Bref comme dis au début, 3 étoiles, pas mieux (mais pas moins parce que je suis un grand optimiste)
    Publiée le 27 septembre 2012
    Ultra formatée, ultra prévisible, molle, de l'action nulle, bouche trou, prévisible et irréaliste à ne plus savoir qu'en faire, sans parler des acteurs mal dirigés.

Bref, encore une très mauvaise série qui ne fera pas long feu j'espère.
    gunbuster
    gunbuster

Critique de la saison 1
    Publiée le 26 mars 2013
    Il s'agit certainement de la série qui porte le plus mal son nom. La série ne parle pas de révolution. Et sa mise en scène et son scénario en sont aux antipodes!
    Il s'agit d'un drama particulièrement mal écrit, mis en scène comme un soap médical, regroupant des acteurs incrédules qui n'ont rien à faire ensemble, le tout avec une vague thématique vantant le monde d'avant la catastrophe, où les Américains vivaient dans le bonheur et l'opulence, et qui perdirent du jour au lendemain l'électricité, faisant revenir le monde aux années 1860.
    Alors non, il n'y a aucune critique de notre société, aucune condamnation des atteintes environnementales, aucune remise en cause philosophique de l'homme et de sa relation à la technologie.
    Non, ça rassemble à tous les films post-apocalyptiques, inspirés de Mad Max, les blousons et le cuir noir en moins.
    Il y a les gentils "rebelles", qui souhaitent rétablir la Fédération (le drapeau, l'unité, la patrie et tout le tintouin), et il y a les "milices", des bandits, voleurs et meurtriers de masse regroupant tous les méchants, tous passés du côté obscur de la Force (je vous avais dit que le scénar' était à chier).
    Comme les créateurs veulent à la fois faire une série d'aventure, d'action, du drama, un poil de S-F et du mélo pour la ménagère, la série fait tout et surtout n'importe quoi.
    On pourra y voir des influences notables des dramas familiaux, des soap médicaux, MacGyver, du Falling Skies, du Heroes avec tout le pataquès sur la fin du monde si un des grands méchants réussit à s'emparer de l'eau bleu de Nadia, aussi bouillabaisse que Dark Angel, et surtout Flashforward, sans son côté enquête.
    Et comme dans toute mauvaise production à la sauce J.J. Abrams, on a un nouvel élément inattendu qui apparaît dans les dernières secondes de l'épisode (exemple: la mère de famille considérée comme morte, qui est révélée à la fin de l'épisode).
    J'adore le casting, les acteurs sont tous relativement charismatiques et à peu près crédible dans leur personnage, les problèmes : ils ne sont jamais dirigés; ils ne croient pas un seul instant à l'histoire et ça se voit en permanence (un peu comme dans Terra Nova), et ils ne sont pas raccord avec la scène dans laquelle ils jouent :
    Ainsi, des personnages disent des choses contradictoires avec leurs situation personnelles : la latino a reçu un méchant coup de couteau dans le ventre et quand son pote arrive, elle balance :"t'inquiètes pas pour moi, ce n'est rien (elle a seulement perdu 1,5 litres de sang -ma fois, je n'y connais rien en médecine, mais ce n'est certainement pas très grave, surtout en l'absence de médicaments et de docteurs-), il faut que tu rattrapes Charlie car la bombe va exploser dans le train".
    Il y a également des incohérences en pagaille, le coup de l'hélicoptère est flagrant : les méchants ont réactivés un hélico avec mitrailleuses et roquettes, et quand ils vont attaquer le dernier bastion des rebelles, il ralentissent et stationnent juste au-dessus d'eux afin pouvoir se faire toucher par leurs fusils et de s'écraser au lieu de les bombarder de 200 mètres de hauteur, en mouvement continu et rapide (mais bordel, le réalisateur n'a pas vu La Chute du Faucon Noir ou quoi?!?).
    Côté féminin, on peux découvrir la jeune et belle aux yeux bleus Tracy Spiridakos et la brune athlétique Daniella Alonso.
    Et même ça c'est loupé, le réal est même pas foutu de faire un peu de teasing avec le casting féminin. Alors à quoi sert que ces deux nanas se trimballent en top été et débardeur durant toute la saison? Je sais bien qu'on est pas dans les Tudors, mais un peu sensualité n'aurait pas fait de mal.
    Une vraie purge, nanarisante au possible, réductrice à l'extrême, et caricature d'elle-même et de tous les dramas dont les auteurs n'ont absolument pas la moindre idée de quoi ils parlent.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Ne perdez pas votre temps, le pilote suffit à se dégouter et à vouloir passer à quelque chose de meilleure qualité. C'est mou, les personnages sont bien trop caricaturaux et idiots, le scénario est hilarant (mais ce n'est pas voulu) .... enfin bref, cette série n'a rien pour elle ...
    shimizu
    shimizu

Publiée le 20 janvier 2013
    Franchement je n'aime pas du tout. Les scénaristes avaient une idée en or et ils l'ont gâchée, en se perdant dans des péripéties inutiles. Des personnages meurent sans raison, d'autres apparaissent puis disparaissent dans un chaos total. On reprend le schéma vieillot des douze "tools" qui sauveront la planète. Bref, beaucoup de clichés et de rebondissements inutiles. C'en est vite très agaçant.
    Publiée le 1 octobre 2012
    Mouais .........
    En trois lettres : BOF.
    Des acteurs tous beaux tous propres, de beaux habits non usés par le temps, il y a même de la ventoline pour les asthmatiques avec une étiquette bien lisible au bout de 15 ans !
    Et en prime des décors de Walking dead repris ??

A zapper.
    juan170483
    juan170483

Publiée le 6 octobre 2013
    Une bonne idée de départ, espérons que la série plaise au USA et qu'on est pas encore une annulation rapide...
    Publiée le 9 septembre 2013
    N'en jetez plus la cour est pleine ! Cette série est vraiment trop mauvaise. Elle est tellement que je ne sais pas par où commencer. On pourrait commencer par l’incohérence scénaristique. Pourtant tout partait très bien : un jour l’électricité disparait ! Çà c’est un pitch en or. Une invitation au cyberpunk futuriste... Sauf que non, ici les scénaristes sont de gros feignant doublé d’ignare. Oui oui d’ignare, sinon comment expliqué que dans cette série on nous dit que tout le monde est super heureux parce qu’on a réussi à faire re-fonctionner une loco vapeur 20 après ? Tous les ingénieurs, les anciens cheminots ou simplement les passionnés de chemin de fer sont mort en même temps que le blackout ? Et puis il existe des moteurs qui n’ont pas besoin d’électricité. Et ce n’est qu’un début, je ne m’étendrais pas sur les batailles au sabre ridicule, le fait que 2 pauvre gars des marines réussissent comme par enchantement à devenir les maitres de la république, ou encore le fait que personne n’arrive à rien faire « parce qu’il n’y a plus d’électricité » mais qu’il y a des mousquets à n’en plus finir et des tenues "guerre de sécession". Bah oui utilisé les douilles pour refaire des balles c’est trop compliqué, utilisé les stocks militaire de tenue trop simple. Il vaut mieux perdre du temps à refaire des vieilles tenues et réapprendre à faire de vieux fusils passé de mode…
    Si encore les acteurs jouait bien, mais c’est là aussi la débandade, Tracy Spiridakos en tête. Elle n’a jamais dû prendre un cours de sa vie. Et sa tenue ? A quoi sert-elle à part attirer le jeune mâle en rut ? Sérieusement dans un monde post apocalyptique vous vous baladeriez en brassière courte et jean taille basse ?
    Pour l’intrigue on abandonne tout bon sens et vive le WTF ! Soit on a 10 minutes d’avance sur l’intrigue soit c’est surprenant, parce que complètement improbable et capillotracté.
    Bref cette série est une purge où je n’ai rien trouvé à sauver même en ayant subi une saison complète
    Publiée le 8 avril 2013
    Je veux pas faire le relou mais voici la partie la moins crédible de la série , alors voilà selon eux l’électricité n’existe plus.... bon alors dans ce cas comment fonctionne le système nerveux des protagonistes tout beaux tout bien maquillé . A oui c'est vrai c'est juste une vitrine de beau/belle gosse qui sont en action histoire de ramener du flouze. Sérieux concitoyen(ne) vous valez mieux que ça^^