Revolution (2012)
    483 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolution (2012) ?

Louis D.
    Louis D.

Publiée le 1 juin 2014
    J'ai trouvé cette série vraiment mauvaise premièrement de la faute des acteurs qui selon moi ne savent pas jouer ils sont clairement nul sans parler de Charlie qui est dans la catégorie des acteurs à ne jamais embaucher dans son casting. L'histoire est franchement pas mal, l'idée me paraissait bien mais ils ont clairement pas du tout réussi la saison 1 qui alterne avec des moments plutôt intéressant et des moments ennuyant à mourir, je pense que la saison 2 ne doit pas être mieux.
    Steve V.
    Steve V.

Publiée le 7 janvier 2014
    Un pilote qui démarre très bien avec une actrice qui a beaucoup de présence en guerrière (Charlie) mais dès le deuxième épisode ce personnage est noyé par des acteurs insipides et un scénario prévisible.C'est the postman mixé avec rambo ,c'est bourrin et souvent ennuyeux.
    Le Toqué
    Le Toqué

Publiée le 3 mai 2014
    L’énorme point fort de cette série est son scénario, l’univers est d’une incroyable richesse et complexité et le tout se paye même le luxe d’être cohérent et crédible. Alors certes l’histoire aurait pu être traité de façon encore plus sombre et violente mais à un moment donné il faut quand même reconnaître un travail de qualité quand on en voit un et éviter le jusqu’au boutisme aveugle et idiot. Je dirai donc que l’on est dans un entre-deux, une sorte de no man’s land entre une violence assumée et un coté grand public décomplexé, entre une représentation du monde parfois dure et parfois aseptisée, entre des acteurs principaux très bons et charismatiques et d’autres juste là pour titiller la libido des ados…Vous l’aurez compris on ne tombe jamais dans l’excès de l’un ou de l’autre et à mon grand étonnement ce savant dosage fonctionne plutôt bien ! Les décors et costumes sont vraiment convaincants, le scénario captivant et les rebondissements inattendus. Pas de doute on est devant une bonne série !
    mgk-8
    mgk-8

Publiée le 27 avril 2014
    Quel dommage de bousiller comme ça une série qui avait un tel potentiel !

On est dans un univers post-apoca au sommet du niais et du cliché, à tel point qu'on peut croire à une parodie :
    -L’héroïne courageuse recouverte d'une tonne de maquillage ( on est 15 ans après la fin de la civilisation moderne) (?!) qui s'entiche d'un mec sosie de Twillight dès les 1ères minutes... Les 2 étant aussi insupportables et énervants...
    -La musique très mélo qui en fait des tonnes pour en rajouter à chaque scène niaise spoiler: (du genre la mort du père dans le 1er épisode)
    . De plus ce qui devient vite insupportable c'est que la musique est quasi permanente, sur 50 min d'épisode on a au max 30 seg sans musique que ce soit pendant les dialogues, les cènes d'actions ou encore contemplatives... ! WTF ?!
    -ect...

Le tout avec un jeu d' acteurs pas vraiment terribles... Mention spéciale à l’héroïne (Charlie) qui est tellement énervante, niaise et caricaturale.

Malgré tout, il y a une intrigue qui donne tout de même de quoi suivre cette série, mais quel gâchis !
    chkims01
    chkims01

Publiée le 17 février 2014
    Revolution

Après un blackout total qui a privé d’électricité toutes la planète, on suit les aventures d’un groupe de survivant confronté à une milice sanguinaire qui cherche le contrôle à tous prix.

Avec des critiques plutôt sévère et différents avis d’amis plus que mauvais, c’est avec appréhension que je me suis lancé dans l’aventure revolution, on ne peut pas dire effectivement que cette dernière soit « révolutionnaire » mais c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai dévoré les 20 épisodes en 1 semaine.
    Malgré un concept original la série surprend d’avantage par la survie et le combat des héros que par le pourquoi du blackout en lui-même, néanmoins parvient à poser suffisamment de questions pour attiser accroitre curiosité au fil des épisodes et on veut toujours en savoir d’avantage.

La guerre qui oppose les différents clans ma vraiment tenu en haleine et les flashbacks qui parsème la saison pour nous faire comprendre les choses comme les anciennes rivalités, fraternités et d’autre aspect parvient réellement à lier l’ensemble tout en attisant notre envie.

Au niveau des personnages on trouve des rôles aussi intéressants qu’antipathique, je pense à Charlie l’héroïne aussi jolie qu’agaçante. Pour moi 3 personnages sorte du lot en commençant par mon favori Miles Matheson incarné par Billy Burke soldat hors pair, as du couteau et ex-général fondateur de la milice, son personnage a, on ne peut pas le nier, trop de facilité à tuer ses ennemis mais c’est justement ce qui plaît. Ensuite le général Monroe ex-meilleur ami et frère d’arme de Matheson aujourd’hui sanguinaire chef de la milice et leur nouvelle rivalité est vraiment au centre de l’intrigue ce qui en fait pour moi le principal intérêt de la série. Enfin Thom Neuville incarner par Giancarlo Esposito inoubliable Gus Frings de Breaking Bad, Neuville ancien looser qui depuis le blackout se révèle une âme de guerrier limite leader qui lui aussi ne fait pas dans la demi-mesure quand il s’agit de parvenir à ses fin.

Bref la série ne fait peut-être pas partie des meilleurs mais assez prenante sur la longueur et j’en redemande. vivement la saison 2.

Pour plus d'avis, critques, actu, jeux, quiz :
    Publiée le 10 décembre 2013
    Pour moi le bilan de cette première saison est très décevant. En positif, on a des décors plutôt bon, un "design" de la série correct et disons le, un fond d'histoire pas trop mal...mais pour le reste c'est très mauvais, des incohérences en pagailles (à commencer par des acteurs qui ne prennent pas une ride en 15 ans....débile...), une héroïne (Charlie) absolument pas crédible, un héro (Miles) invincible et une Rachel imbuvable...bref, cette équipe de naze me donne envie de supporter le Général Monroe!!! c'est pour dire...Je regarderai probablement la saison 2 mais, à mon avis, si la série ne prend pas un virage l'annulation est proche....
    neilseim
    neilseim

Publiée le 31 mars 2015
    C'est la série type qui sait nous maintenir en haleine, nous énerve continuellement, est bourré d'incohérences, mais nous accroche quand même...
    ... c'est la série genre Lost, où on espère qu'ils n'iront pas se perdre vers des complications inutiles et une fin décevante !
    Bourrée de bonnes idées, d'action, de personnages troublés, de rivalités continuelles, c'est à la fois SF et réaliste. Mais chaque épisode est long : beaucoup de temps perdu par épisode pour quelques infos utiles : le système de cliffhanger fonctionne d'ailleurs très bien !
    L'ambiance musicale rappelle clairement Lost, ainsi, sans spoiler, que le système de base, de camps, de factions...
    L'attrait principal reste quand même la relation entre le pseudo héro et le pseudo méchant, ainsi que le pourquoi de la coupure électrique et tout ce qui s'en suit.
    Série annulée ?, vivement que je vois la saison 2 pour voir ce qu'ils en ont fait !!!
    Publiée le 9 décembre 2014
    Voilà pour moi le type de série qui part avec un concept intéressant (pas novateur, la survie est à la mode en ce moment, mais a pour avantage de ne pas parler de zombies ou d’extraterrestres) mais qui est totalement ratée. A vrai dire il y a véritablement deux choses qui m’ont énervé. Tout d’abord, l’absence de réalisme de la série, tous acteurs sont beaux, propres, coiffés… Il y a quand même un minimum à avoir quand on veut nous faire croire qu’il n’y a plus d’électricité depuis 15 ans. Le second, ce sont les acteurs. J’ai rarement vu plus mauvais que l’actrice qui joue l’héroïne principale. Ses expressions sont figées (colère, joie : même expression), ton monotone… En fait, elle est tout simplement insupportable et à chaque épisode, j’espérais la voir mourir. Enfin pour sa défense, le reste des acteurs ne sont pas mieux, notamment la mère (je pense que c’est de famille). Seul Giancarlo Esposito se démarque par son personnage intéressant et son jeu d’acteur. C’est lui qui permet d’avoir un semblant de rythme à la série. Sinon la série suit une trame linéaire (on devine facilement la suite), plein d’erreur dans le scénario… Passer votre chemin, les séries de survie il y en a plein et bien meilleurs (en même temps difficile de faire pire).
    scarface85
    scarface85

Publiée le 10 janvier 2014
    je pense que les gens devraient éviter les généralités.. que certains n'accrochent pas ok, ça ne veut pas dire que la série est mauvaise ou autre, chacun ses goûts, certains n'aiment pas ce genre, n'aimeront peut être pas les personnages etc. Perso, j'ai décidé de la regarder parce que le synopsis m'a beaucoup attiré et je trouve que c'est un peu un mélange de lost et terranova. J'ai accroché quasiment direct, l'histoire me captive, j'aime le fait que ça se passe dans la nature avec tous les dangers que cela peut comporter, chaque personnage est différent, on ne s'ennuie jamais, il y a beaucoup d'action après je me demande pendant combien de saisons ça peut tenir comme ça, ils sont peut être allés trop rapidement sur la 1ère saison. Mon bémol concerne le personnage de Charly, je trouve que cette actrice n'est pas un choix judicieux, je la trouve fausse, quand elle parle ça sonne mal (mais bon en VO c'est peut être mieux).. et mention spécial au méchant black (je ne connais pas son nom) il est mauvais de chez mauvais, j'adore! :)
    Publiée le 30 juin 2014
    Déçu! Le pitch est pourtant pas mal, même si je vous conseillerais de vous plonger dans le livre "Ravage" de Barjavel pour rendre hommage à l'origine.
    On m'avait conseiller la série, et voyons qui était le créateur, j'ai testé, et je suis tombé dans un truc tellement bateau que j'en avais le mal de mer!
    Déjà peut-on m'expliquer comment le mec qui bossait chez Google peux continuer à faire 120kg après 15 ans à bouger son cul? (anecdotique mais ça me titille).
    Deuxième point, comment la gamine (soit disant actrice) peux ne pas s'être encore pris une tarte? Ou ne pas s'être violer et tuer avec sa naïveté, teinté de rébellion? Non on ne laisse un chasseur de prime en vie sous prétexte que.... que quoi d'ailleurs?
    La doctoresse est fade, l'enrobé fait de la figuration, et le "sombre héros de la mer", avec son lourd passé, que je ne connais pas mais que je devine facilement, et bien notre sombre héros est un vrai dur, un combattant qui n'hésite pas à affronter douze mecs armés et à tous les tuer facilement.

On retrouve les petits travers de Lost avec le rebondissement de fin d'épisodes qui sont censés donnés envie de continuer, je dois être vacciné à force.
    Au final ni crédible, ni bien joué, ni spécialement bien réalisé. J'imagine qu'on peut trouver son intérêt dans la plastique parfaitement nette (malgré le fait qu'il n'y ai plus ni eau chaude, ni dentiste, ni rien) des personnages principaux ou semi, le frère blond, le "méchant-pas-si-méchant" avec son t-shirt moulant et son arc (arrow en plus jeune), et les deux héroïnes entre Tomb Raider et Xena.

Une déception donc, que je ne continuerais pas.
    Publiée le 23 novembre 2013
    Cette évaluation concerne uniquement la première saison.
    Donc, c'est l'histoire d'un mec qui se balade en forêt avec quelques amis très cool. EDF est en grève et les pôvres ne peuvent plus s'éclater à Starcraft, ni harceler leur moitié avec des SMS.
    Des méchants, déguisés en soldats nordistes, en ont profité pour vouloir prendre le pouvoir.
    Mais les gentils n'ont pas l'intention de se laisser faire. Le hic, c'est qu'ils se sont perdus dans la forêt.
    Ils s'en tapent de la grève d'EDF, car ils viennent de découvrir les bienfaits de la cueillette de champignons.
    Et le public est haletant !! Vont-ils cueillir le savoureux cèpe ou l'horrible amanite phalloïde ? (Roulement de tambours !!!

Comme je suis du genre à me faire souffrir, je vais déguster la 2e saison, car je suis impatiente de savoir si les gentils vont enfin trouver la sortie.
    Publiée le 29 avril 2014
    Bonjour , j etais entousiaste de voir la serie avec les bandes annonces presenter sur la chaine , mais deçu quand meme des les 2 premier épisodes ! pas mal d incohérences aussi ! il y a un big orage et la foudre comme déjà dit , c est bien de l electricité non ? et un portable qui na pas fonctionner depuis 15 ans , qui s allume de suite alors qu il trainé dans un sac sans jamais avoir était recharger , balese les batterie LOL et quelle tete a claque la blonde !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 août 2014
    Une 1ère saison qui commence vraiment fort avec un plantage du décor à couper le souffle. Le coté permanent du désœuvrement, de la survie et que la nature reprend ses droits.
    Mis en valeur de la nature humaine et son souhait de domination, aucune mansuétude pour l'obtention du pouvoir par n'importe que moyen. Bref, que du bon sur la 1ère moitié mais l'ensemble finit par ennuyé de par les retournements de situations incessants et des épisodes complets sur une minuscule thématique (on brade). 3/5 et demande à s'améliorer !
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 7 mars 2021
    Cette série est certes inégale mais elle est suffisamment bien construite pour vouloir connaître la suite à la fin de chaque épisode. Qu-est-ce qui a causé le black out et les protagonistes vont-il arriver à changer la situation ? L'immersion dans cet univers privé d'électricité est cohérent, avec le retour au fusil à poudre, à la bougie et à l'épée, une société du 19ème siècle quoi. C'est bien dosé, ni trop, ni trop peu. Les flash-back permettent de donner de l'épaisseur aux personnages et de mieux comprendre leur psychologie même si on aurait aimé qu'ils apparaissent un peu plus et plus tôt dans les épisodes. Du côté des points négatifs, les retournements de situations ne sont pas toujours bien gérés. Les héros tuent plein de gens mais n'arrivent jamais à tuer les méchants en chef qui permettraient de faire basculer vraiment la situation à leur avantage. Quelques longueurs également venant du fait de la recherche de certains personnages qui ne sont pas directement en rapport avec la quête du black-out. L'ensemble est plaisant à regarder et donne envie de découvrir la saison 2.
    Publiée le 6 juin 2014
    Malgré un scénario qui semble nous embarquer dans un monde post-apocalyptique et quelques acteurs de qualité cette série reste très pauvre dans sa mise en scène. Je n'ai vraiment pas pu aller plus loin que les 10 premiers épisodes (en me forçant).
    J'ai eu l'impression de regarder une télé-série des années 90. Ma main à couper que cette série n'ira pas au bout de ses saisons.